Ministère de l'Écologie du Développement et de l'Aménagement durables Rapport flash Préparation COSO du 28/10/2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SRP - Côte d'Ivoire1 REFORME DE LA PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ATTEINTE DES OMD EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE La formulation.
Advertisements

Bureau de la CLE Réunion du 21 septembre 2009 Point n°2 : Révision du SAGE.
CONTRÔLE INTERNE COMPTABLE EN EPLE
Nouveau Système de gestion des réclamations à Antoine-Béclère
Présentation de GOA (Gestion opérationnelle des activités) CCE du 13 avril 2011.
CELLULE DE VEILLE ACTIVITE DES URGENCES
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Administration. Administration Enjeux L’efficacité et la fiabilité de l’Infrastructure Technologique (IT) sont des facteurs critiques de réussite.
Organisation et Renforcement de l'Action Préventive
Analyse et synthèse des ateliers CRUQPC
PACS Picture Archiving and Communication System Support, Maintenance
Tests et validation du logiciel
Le groupe de travail : Alertes P3. Préambule Ce groupe a pour but de définir des alertes régionales et locales. Nous avions initialement axé notre travail.
Sensibilisation au contrôle de gestion en EPLE
Validation de logiciel
Gestion de projet intégré
CEGID EXPERT Gestion Interne
Trucs et Astuces du 26/04/10.
Le projet DETRACE Démonstrateur de traçabilité ferroviaire Européen
TABLEAU DE BORD.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans lune des catégories suivantes.
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810 Professeur: Michel Pérusse Hiver 2005 Session 9.
Plan de charge et anticipation,
Conclusion Comment démarrer un projet Comment développer le projet
Les caractéristiques du tableau de bord Cest loutil du chef dentreprise. Cest un outil TRES PERSONNALISE Il doit être très synthétique, condensant quelques.
Échéancier de règlements
FIABILISATION DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE
AGENCE REGIONALE DE SANTE AUVERGNE
02/04/2017 Bilan du 1er semestre Chantier de fiabilisation des comptes des EPS.
Réunion d’installation de la CLE du 20 octobre 2008
Prescription connectée en biologie, les référentiels
Chaînes de récolte Outil Excel
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE octobre 2014 Remontée des résultats.
Réunion de lancement des commissions thématiques
Remontées des RPU Max Bensadon - ATIH.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Logigrammes modifiables
Atelier 3.4 – Tutorer une FOAD – Ouagadougou – 15 au 19 septembre 2008 Rôles, tâches et compétences du tuteur en ligne Abdelkrim Jebbour-Ahmed Almakari.
Certifications de compétences en management de projet AFITEP Présentation Commission de Certification -octobre 2009 La Commission de Certification Organisation.
Le système informatique et le système d’information
GESTION DU PROJET Évaluation en cours de formation
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Propositions projets. 2 Echanges des données médicales provenant de dispositifs médicaux.
Enseigner la stratégie et l’organisation de la maintenance
Management de la qualité
PROJET n°64 : E.R.O 1.Présentation du projet (Louis) 2.Rapport d’enquêtes précédentes (Blaise) 3.Avancement et perspectives du projet (Zeina) 4.Analyse.
Revue de direction DATE
NURSE La mobilité au service de nos clients
27/06/20081 Ingénierie écologique Journée des directeurs de Programmes Interdisciplinaires 27 juin 2008 Gif-sur-Yvette.
Réunion bilan année 1 6 juin Montbrison 11 juin 2013-RRS St Etienne 14 juin Firminy 18 juin Cunzier FIBONACCI un enseignement des sciences.
IFIPS - CI31 Retour d’expérience Etude de l’ensemble du suivi d’un projet Mise en place d’une gestion documentaire Etude plus réaliste d’un projet Utilisation.
1 Tableau de bord – Suivi de projet: XXXX Réalisations depuis le (Préciser la date du dernier coproj) Suivi des activités Suivi des charges Synthèse «
COMO Franco TELUK Robert Lycée A.KASTLER A2RS = Aide à la Recherche et à la Réalisation de Stage.
Revue de direction date
Atelier 2: Conseil consultatif des ainés, un instrument au service d’une démocratie participative. Circulaire encadrant les CCCA Cabinet de Monsieur le.
LISTE DES OUTILS EN AMONT : A L’ADMISSION : PRISE EN CHARGE :
LISTE DES OUTILS EN AMONT : A L’ADMISSION : PRISE EN CHARGE :
HARMONISATION DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES BAC PRO G.A.
Institut national de la statistique et de la démographie Pr BANZA BAYA DG de l’INSD, BURKINA FASO Atelier régional sur « la coordination, le financement.
Présentation Identification Professionnelle FRTP Ile de France 16 septembre 2015.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans l’une des catégories suivantes.
CIRCUIT DU MEDICAMENT et CERTIFICATION
GPA – 19 novembre Groupe de pilotage du SANDRE 18 mars 2014 L. Coudercy, Onema D. Meunier, Sandre.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Rôle de l’OMD Accord de l’OMC sur la Facilitation des Echanges Rôle de l’OMD 12 Mars 2014.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsé : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Projet TCP/TOG/3502 : Appui.
CLI/CI du 7 décembre 2011 Sûreté et radioprotection : bilan de l’année 2011 INBS de Marcoule Alain GIRARD, Conseiller du Délégué Marie-Paule ELLUARD, Chef.
1 1 1 Directive 2000/60/CE du 23 octobre Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la.
ANNEXE 2 ASSED Recrutement des Assistants d’Education, des Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap et des Assistants Pédagogiques Version
Transcription de la présentation:

ministère de l'Écologie du Développement et de l'Aménagement durables Rapport flash Préparation COSO du 28/10/2008

COSO – 28 octobre ministère de l'Écologie du Développement et de l'Aménagement durables Alimentation des rapports flash  De façon générale, un effort de synthétisation est à fournir pour produire les nouveaux rapports flash. L’objectif est –de faciliter la vue d’ensemble du projet au travers des rapports flash de chaque chantier –de faciliter la prise de décisions  1 seul modèle de rapport flash produit pour chaque COSO (1 mardi sur 2) par chaque chef de chantier  Pour renseigner les principaux travaux menés, en cours et à mener –Travaux ayant un impact significatif sur le chantier (permettant le passage d’un jalon, ayant un impact fort sur les ressources ou les délais…)‏ –Travaux ayant un impact sur les autres chantiers  Pour renseigner les points d’attention, de vigilance et d’alerte : –Point d’attention : il met en évidence un suivi à réaliser sur une action ou un évènement particulier –Point de vigilance : il met en évidence une surveillance accrue à réaliser sur une action ou un événement particulier –Point d’alerte : il met en évidence une action ou un événement à traiter ou résoudre sans délai pour éviter des conséquences importantes ou graves sur le projet

COSO – 28 octobre ministère de l'Écologie du Développement et de l'Aménagement durables Légende du rapport flash  Icônes à utiliser pour indiquer l’état et la tendance du chantier, à copier-coller dans le rapport flash : –État : –Tendance :  Points d’attention, vigilance, alertes : –Signaler en noir les points d’attention –Signaler en orange les points de vigilance –Signaler en rouge les points d’alerte

COSO – 28 octobre ministère de l'Écologie du Développement et de l'Aménagement durables Fiabilisation Décisions à prendreDécisions prises ●Délai de mise à disposition de l'outil d'envoi et de de suivi automatique des corrections apportées aux anomalies (capacité de l'outil non connue à ce jour)‏ ●Avoir la traçabilité des corrections automatiques sur les dossiers Délai de mise à disposition de l'outil d'envoi aux services (la fonctionnalité “tableau de bord” a été instrumentée sous Excel) Avoir toutes les bases remontées dans Infogesper (plan d'action à définir)‏ Profondeur de reprise non calée Disponibilité des contributeurs pour participer aux travaux sur la fiabilisation Points d’attention, vigilance, alertesDifficultés rencontrées Anticiper sur les règles de gestion des ateliers GF Faire la hot line suite aux envois aux services Analyser les retours des services et leur impact Faire information sur Intranet Réalisation par EPI1 de l' outil d'envoi des corrections des anomalies et de TDB pour mise à disposition de SIAS1 Réunions avec bureau des pensions sur profondeur de reprise des dossiers et finalisation du rapport Examen du rapport sur traçabilité par le GT fin octobre Mise à jour liste des experts Impact sur l 'accompagnement Principaux travaux à menerPrincipaux travaux en coursPrincipaux travaux menés Période du 15/10/2008 au 28/10/2008Rédigé par : Geneviève ROCHE Tendance :État : AVANCEMENT RAPPORT FLASH CHANTIER FIABILISATION validation règles atelier M5 (GA) avec GTE Corrections d'anomalies manuelles par SIAS1 et définition règles de correction proposition sur la profondeur de reprise des données