Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.

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Transcription de la présentation:

Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90

Les lettres du diaporama…

Mode d’emploi Objectifs  Décoder pour identifier des mots (accéder à une image);  Prendre conscience de la nécessité de décoder jusqu’au bout; Descriptif  Une syllabe en haut à gauche + Une indication du nombre de syllabes du mot à identifier;  Le début du mot apparaît, avec un indice (déterminant)  Apparitions successives des syllabes suivantes;  Apparition d’une représentation du mot; Fonctionnement  À chaque étape le maître demande si les élèves ont une idée du mot à identifier > Prise de conscience des fausses pistes.

pé un pépé

mé une mémé

bé un bébé

vé un vélo

té une télé

une épée é

l’él’é l’été

é un épi de maïs

pré un pré

ré C’est réparé

ppé avec appétit

rré un mot barré

té du pâté

llé une allée

pée une poupée

ré de la purée

mé il a allumé

té la propreté

vée l’arrivée

ssé il a poussé

ré il a tiré

pé il a tapé

té il a raté le bus

pé un pétard

lé un lézard

blé cartons éclairs - instit90 bée lé vé ré mé bulbé ché pée té

bé cartons éclairs - instit90 ré sé blé bi ssé tré bulpé pré lé mé pée té

Les mots avec VÉ - instit90 un vélo l’arrivée avec vé

Les mots avec PÉ - instit90 un pépé une poupée Avec pé Il a tapé un pétard une épée l’appétit

Les mots avec TÉ - instit90 une télé l’été avec té raté La propreté Le pâté

Les mots avec RÉ - instit90 Il a tiré c’est réparé Avec ré la purée barré

Les mots avec LÉ - instit90 une télé Avec lé une allée l’été un lézard

Les mots avec MÉ - instit90 une mémé Avec mé C’est allumé

Il y a un lézard dans ma télé.