JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Etude de Cas 2 La Poste.

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Transcription de la présentation:

JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Etude de Cas 2 La Poste

JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Communication et DD « Le développement durable, c'est moins un changement technique qu'un changement de comportement ; c'est réinventer quelque part les modes de fonctionnement de l'entreprise. Cela nécessite une forte sensibilisation qui passe par de l'information et de la formation. Avec la notation sociale, il faut également savoir communiquer. Certes, les éléments objectifs comptent, mais l'image aussi. La communication est donc nécessaire pour le démarrage, le lancement d'une démarche de développement durable. Evidemment, elle ne peut pas suffire. » Patrick Widloecher (La Poste).

JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable La communication par l’action de la Poste Politique d’achats responsables Postiers : vêtements de travail en coton équitable o2006 : t-shits et débardeurs / 2007 : unités Bureaux de Poste vente d’une gamme de produits issus du commerce équitable tournant autour de l'écrit (papeterie, stylo, carterie, petits cadeaux,…). Partenariat Artisans du Monde opérations de sensibilisation autour du développement durable et du commerce équitable Eco-conduite Formation de facteurs Commande de 800 véhicules électriques Eco-carnet « Pour la planète » Imprimé sur des papiers issus de forêts gérées durablement.

JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable

Etude de Cas 3 Divers

JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Les 2 Vaches des fermiers du bio Les 2 Vaches (marque de yaourts biologiques du groupe Danone) Pour la présidentielle de 2007, elle a proposé, via le réseau Cart'Com, des cartes postales à envoyer aux candidats, qui leur demanderont de prendre position publiquement sur différentes problématiques environnementales. Des RP (agence VFC), du marketing viral, des animations en points de vente et quelques spots TV (No Good Industry) relayaient.

JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Fin Merci de votre attention

JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Contact JJ FASQUEL 107, rue de Reuilly Bat PARIS Blog