29/09/2010 Coquelicot-Provence. 29/09/2010 Coquelicot-Provence Entreprise 100% bio Basée à Carpentras (84) Production de pâtes et ravioli frais biologiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA DISTRIBUTION.
Advertisements

LE COMMERCE EQUITABLE. LE COMMERCE EQUITABLE Plan de la présentation Définition possible du commerce équitable Les grands principes Historique de la.
Vocabulaire. Le développement humain : Selon les Nations Unies et d'autres organismes du développement international, les indicateurs du niveau de développement.
Marketing opérationnel
Le marché des tablettes de chocolat
Vermeiren Princeps sa Présentation. La société Vermeiren Princeps sa p Chiffre dAffaires 2002 : p 25 employés p Fondée en 1919.
La loi sur l’innovation et la recherche Loi N° du 12/07/1999
GESTION et PILOTAGE DES RISQUES
Consommation responsable :
*La distribution des produits*
MANGER BIO EN RESTAURATION COLLECTIVE
Qu’est ce qu’une Entreprise?
SAISIR L'OPPORTUNITÉ BIO AUTOMNE 2003 Par : Christian Côté, président Serres Jardins Nature UNE MISE EN MARCHÉ COLLECTIVE SIMPLE ET EFFICACE.
L’APPAREIL COMMERCIAL.
CHAPITRE 23. LES RELATIONS ENTRE PRODUCTEURS ET DISTRIBUTEURS
Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Lycée professionnel Charles Blanc
Relations Commerciales et LMA dans la Filière Fruits et Légumes
LA DISTRIBUTION DES PRODUITS ET DES SERVICES
Le Commerce Equitable un commerce en developpement
La filière laitière biologique en Champagne-Ardenne
Les nouveaux comportements de consommation en matière de prix.
Le canal de Provence 1 - HISTORIQUE
Chapitre 9 - Quelles sont les méthodes de fixation du prix des produits ?  I.- Mise en situation A votre avis, comment l’entreprise qui produit Breizh.
Stratégie EFELNAT Développement de la Filière fruits bio industrie
PLANS D’ACTION REGIONAL
PATES FRAICHES LUISON Pâtes Fraîches LUISON DEPUIS 1979,
Réunion parents - professeurs
Cours ADM Cours 10 Glo-bus.
Chap4- Le mix marketing III- La politique de distribution
Fruits et légumes frais biologiques & Fruits au sirop
Atelier N°1. L’économie de la Presse Magazine en 07. Autour de François Lenglet, directeur de la Rédaction d’Enjeux les Echos Auteur de « La Crise des.
Le circuit de distribution des fruits et légumes
Logistique Urbaine - MIN de Montpellier - 10 dec 2014
JTE Oléiculture bio – Mardi 8 mars 2011
Epicerie de Provence.. Présentation. Les produits sont confectionnés dans des ateliers, dans la plus pure tradition artisanale de Provence. On apporte.
Une unité de production qui vise la satisfaction simultanée et durable de sa clientèle, de ses employés et ses propriétaires.
2013 Assemblée annuelle. 14 Mai 2013/ Programme de la matinée Evolution des marchés et des entreprises Innovation, Commande publique, Réalisations exemplaires,
DESG M. BOISVERT1. DESG M. BOISVERT2 COURS MARKETING Programme DESG Professeur: Jacques M. Boisvert Séance.
Le marketing : Cours d’introduction
B1. Les SNF produisent L’un des problèmes principaux de la comptabilité nationale est de mesurer leur production.
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
Par: Stéphanie Jean et Caroline Boilard
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Enquête sur l’insertion professionnelle de la promotion 2003 Questionnaire CGE administré en janvier 2005.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Comité de pilotage Bio PNR Caps et Marais d’Opale 6 février 2015
Entreprise 1 Bennani Fatine El Kettani Mehdi Gendre Laurent
16 Novembre
La comptabilité de gestion
Les six P de l’entrepreneuriat Avec M Chiasson. Le profit C’est le but principale de l’entreprise. C’est le stimulant initial. Formule de profit. Profit.
ANALYSE DES COÛTS 1.
Caractérisation d’une organisation
Accompagner le développement de la filière alimentaire en Rhône-Alpes.
Données de cadrage sur les industries agricoles et alimentaires en Europe, en France et en Auvergne DRAAF Auvergne - SRISE.
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
De la valeur de la production à la valeur ajoutée
Développer une stratégie Web. HEC MONTRÉAL – M.Sc. Commerce électronique Économie Numérique Jacques Robert, HEC Montréal Développer une stratégie Identifier.
Le 27 Mars 2007 Chambre Régionale d’Agriculture Du Centre Mots clésHygiène, qualité, process alimentaires.
La Coopérative Fédérée de Québec Cas pratique. La Coopérative Fédérée de Québec Division de l’approvisionnement de la ferme n Spécialisée dans l’approvisionnement.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Le marché des Pays-Bas Séminaire Formation Bénélux pour les Conseillers en Développement International CCIP – 30 mai 2008 Ilana Koskas – Responsable Services.
DEFIMAX Jeu d'entreprise d’initiation créé par Guy AUDIGIER
Les circuits commerciaux
Manger mieux, moins cher, tisser du lien, donner de son temps, faire vivre une communauté … Créons notre Super-Marché coopératif et local à Charleroi !
Siège: 81 rue de la Baraudière – VILLEMANDEUR 3 usines: Miels Villeneuve Biscuiterie De France Biscuiterie Moderne 2.
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
Le leader de la distribution de matériel électrique en France
Transcription de la présentation:

29/09/2010 Coquelicot-Provence

29/09/2010 Coquelicot-Provence Entreprise 100% bio Basée à Carpentras (84) Production de pâtes et ravioli frais biologiques

29/09/2010 Historique Entreprise artisanale créée en 1985 par un pionnier de la bio Reprise de l’entreprise 2006 CA 2009 : 1,4 millions d’euros (300Ke en 2005) Volume 2009 : 250 tonnes (50t en 2005)

29/09/2010 Clientèle 70% du CA dans les réseaux spécialisés bios : Biocoop, Naturalia, grossistes 30% Industries Agro Alimentaire et GMS

29/09/2010 Approvisionnement local Priorité à l’approvisionnement local Recettes provençales avec des ingrédients « sourçable » en Provence Pas toujours possible de s’approvisionner local Premier transformateur, prix, quantité, information

29/09/2010 Evolution de la demande en bio Grande distribution : premier canal de distribution avec un positionnement prix Magasins spécialisés attaqués par la grande distribution Vente directe limitée en volume, à mon avis

29/09/2010 Pistes de progression Fluidifier l’information au niveau local Avoir une approche volume/prix pour l’industrie Développer la première transformation locale Valoriser la production locale