Corps révélant lespace !. Incitation: « des corps qui révèlent lespace, lui donnent une dimension » Demande: vous allez réaliser un travail dont le corps.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Catégorie R : AGENCEMENT ET ARCHITECTURE COMMERCIALE
Advertisements

Composition et lecture d’image
RÊVE ?.
Observer un étudiant Observer le tuteur.
PERKUNG FU Fusion entre percussion et arts martiaux, ces performances uniques en leur genre vous couperont le souffle… Chorégraphies de Kung- fu, mouvements.
PROGRAMME TERMINALE CGRH PARTIE C
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
PHASE D’EXPÉRIMENTATION
ROCA Christophe Picardie En Ligne |
KALEO Un spectacle incroyable de couleurs chorégraphiées, où la manipulation de laser et Pixel-poi est fusionnée à la danse. Un trio de danseurs talentueux.
Madagascar SEMINAIRE SOUTIEN AUX OPH.
5. La physique appliquée en STS IPM
Géographie Programme de 4ème
CS des IREM 12/12/2008 Jacques Douaire
TRAVAUX DES COLLEGES de LACADEMIE de BESANCON DE LA FONCTION… …A LUTOPIE.
TRAVAUX DES COLLEGES de LACADEMIE de BESANCON DE LA FONCTION… …A LUTOPIE.
Electricité solaire pour utilisation nomade
La compétence (MEIRIEU)
L’enseignement de l’Histoire des arts au croisement des disciplines
Etablir le volet artistique et culturel:
L’HISTOIRE DES ARTS, UN ENSEIGNEMENT
"C'est le regardeur qui fait l'oeuvre" Marcel Duchamp
L’Histoire des arts à l’école
Mercredi 23 avril 2008 Lycée Simone Weil Dijon Lycée Les Arcades Dijon
La Mise en scène Patricia L. Pecoy Français 465. Eléments de la mise en scène Le décor Les accessoires Léclairage Les personnages Le jeu des acteurs Les.
Projet Santé du Collège J.Rostand de MARQUISE
Les arts plastiques au lycée Levavasseur.
Réaliser le plan de votre espace en 5 minutes !.
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
Conclusions Demi-journée de formation sur léclairage public, Louvain La Neuve, Novembre 2008 Christine RUELLE, Ingénieur de Recherche, Université de Liège.
Quelle place dans les programmes ?
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter:
Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes.
La poésie visuelle de Rarindra PRAKARSA
Projet Final Par Thomas Haddad.
Analyse assistée par ordinateur
1 Séminaire « Définition de Produits » : méthodologie de définition dune pièce GREC INITIALES Formation reconversion de professeurs STI / Juin 2011 – ACADEMIE.
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
LOIC BODY PAINTER.
ERNEST Ernest propose différentes formules de travail en live painting: -la formule espace fixe sur papier épais (rouleaux de 1,50 x 10 mètres maximum).
Design dun système de vision embarqué. Application:
Différence entre les 2 niveaux
Je ne fais qu’un avec…       Sollicitation : En utilisant une image de vous-même ou votre propre personne, faites fusionner votre production et votre propre.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
Veuillez prendre vos places, ça va commencer CLIQUEZ SEULEMENT POUR PASSER D’UN SLIDE A UN AUTRE.
4 photos à éviter. Voici 4 photos à éviter, à moins que ce ne soit un choix artistique, bien sûr ! Pour prendre une belle photo, vous n’avez pas besoin.
Lecture d’images La révolution tunisienne D’après le site :
Epreuve histoire des arts
Exploitation d’outils et dispositifs informatiques dans la préparation, la conduite et l’exploitation en classe d’une sortie géologique (Bassin d’Aix)
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
Nom du projet AGENCEMENT DU POINT DE VENTE Présentation JURY.
PLAN DÉPARTEMENTAL DE FORMATION
Titre de l’oeuvre Auteur
Echelles.
TRAVAUX DES COLLEGES de L’ACADEMIE de BESANCON DE LA FONCTION… …A L’UTOPIE.
Scénographie. La muséographie permet de concevoir l’organisation des espaces publics ou privés de présentation d’œuvres d’art en musées, galeries, expo.
Elle est Camille Papin. Elle travaille chez Fimex. Elle á inconvénients au bureau.
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS BREVET DES COLLÈGES 2012 Les textes officiels: B.O n°32 du 28 août 2008 Encart B.O n°40 du 29 octobre 2009.
Écrire ici en qq mots le problème que vous adressez et voulez résoudre pour vos clients Ajouter 2 ou 3 images pour illustrer avec sous-titre (2/3 mots)
Le nouveau programme de l’école maternelle
MODALITES.
L’évaluation Décret n° du 31 décembre 2015 relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, à l’école et au collège.
LE DISPOSITIF : il s’agit de faire entrer les élèves dans une démarche de réflexion. La construction de la séquence se fait autour d’une articulation pratique/culture.
Atelier LAND ART élèves Pendant le stage « Territoires 2007 », les stagiaires, après avoir visionné le film « Rivers and Tides » de Thomas Riedelsheimer,
La spécialité Art Danse en série littéraire Coefficient 6 au baccalauréat.
Découvrir le sens des critères d’évaluation…  Analyser des tâches complexes pour faire émerger des critères d’évaluation de la compétence à Résoudre des.
Octobre 2012 L'histoire des arts au collège HDB et l'épreuve orale du DNB 1 L’HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE ET L’EPREUVE ORALE DU DNB COLLEGE H. DE BALZAC.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
Transcription de la présentation:

Corps révélant lespace !

Incitation: « des corps qui révèlent lespace, lui donnent une dimension » Demande: vous allez réaliser un travail dont le corps est le matériau et suivant lincitation ( travail à lextérieur de la classe et en groupe). Une photo sera prise en tant que trace de votre production. Celle-ci devra être la plus pertinente pour montrer cette relation corps/espace. ( qualité du point de vue et du cadrage )

SMOG S: la réalité, architecture, terrain, collège, environnement. M: le corps. O: Un appareil photo pour garder une trace de la production. G: lié à la gestion dun groupe.

évaluation

Références…

Un artiste du corps: Spencer Tunick….

Références…

Objectifs: Utiliser le corps comme matériau. Travailler la relation à lespace, lin situ. Gestion dun groupe par un autre groupe. Travail de limage ( point de vue, cadrage) Progression: vers la performance…

Relation aux programmes. La prise en compte et la compréhension de lespace de loeuvre – Lespace et le temps comme éléments constitutifs de loeuvre : oeuvre in situ, installation, environnement ; durée, pérennité, instantanéité ; – Lespace de présentation de loeuvre : rapport entre léchelle de loeuvre et léchelle du lieu, accrochage, mise en scène, éclairage ; – Lespace scénographique et ses composants : espace scénique, profondeur, corps, lumière, son ; Lexpérience sensible de lespace – Lespace perçu et lespace représenté : point de vue fixe et point de vue mobile ; – Limplication du corps de lauteur dans lélaboration de loeuvre : geste, posture, performance ;

Travaux délèves…