Corps révélant lespace !
Incitation: « des corps qui révèlent lespace, lui donnent une dimension » Demande: vous allez réaliser un travail dont le corps est le matériau et suivant lincitation ( travail à lextérieur de la classe et en groupe). Une photo sera prise en tant que trace de votre production. Celle-ci devra être la plus pertinente pour montrer cette relation corps/espace. ( qualité du point de vue et du cadrage )
SMOG S: la réalité, architecture, terrain, collège, environnement. M: le corps. O: Un appareil photo pour garder une trace de la production. G: lié à la gestion dun groupe.
évaluation
Références…
Un artiste du corps: Spencer Tunick….
Références…
Objectifs: Utiliser le corps comme matériau. Travailler la relation à lespace, lin situ. Gestion dun groupe par un autre groupe. Travail de limage ( point de vue, cadrage) Progression: vers la performance…
Relation aux programmes. La prise en compte et la compréhension de lespace de loeuvre – Lespace et le temps comme éléments constitutifs de loeuvre : oeuvre in situ, installation, environnement ; durée, pérennité, instantanéité ; – Lespace de présentation de loeuvre : rapport entre léchelle de loeuvre et léchelle du lieu, accrochage, mise en scène, éclairage ; – Lespace scénographique et ses composants : espace scénique, profondeur, corps, lumière, son ; Lexpérience sensible de lespace – Lespace perçu et lespace représenté : point de vue fixe et point de vue mobile ; – Limplication du corps de lauteur dans lélaboration de loeuvre : geste, posture, performance ;
Travaux délèves…