26 février 2009 - 2 ème journée régionale Cailleau Pneus- Profil + La démarche compétences au service de la différenciation. Eric MELCHIOR Consultant Bruno.

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Transcription de la présentation:

26 février ème journée régionale Cailleau Pneus- Profil + La démarche compétences au service de la différenciation. Eric MELCHIOR Consultant Bruno HENRIET Institut déconomie et de management de Nantes- IAE Université de Nantes

2 Cailleau Pneus- Profil + Une professionnalisation des opérateurs qui sintègre dans une stratégie de différenciation. - Une compétence technique mais aussi relationnelle, pour renforcer la qualité de service. - Une polyvalence pour accompagner la diversification. - Un apprentissage permanent pour suivre la technicité Un élargissement des responsabilités des commerciaux et des chefs dagence. - Une entreprise qui répond à des clientèles diverses. - Une entreprise dont la structure sétoffe.

3 Cailleau Pneus- Profil + - anticipation des besoins et des ressources - plan de formation - description des postes - entretiens annuels et qui modifient les relations en interne - expression individuelle, évaluation et responsabilisation Des instruments qui formalisent la démarche

4 Cailleau Pneus- Profil + - les dispositifs compétences sont « chargés » de promesse - mais …quels liens avec la formation et la carrière, et quelle articulation avec les salaires, leur hiérarchie et leur évolution ? Une interrogation sur les impacts…. qui invite à affiner les outils. - approfondir pour chaque poste les compétences requises - les articuler avec les dispositifs de formation - baliser lévolution dans un métier

5 Cailleau Pneus - Profil + - un partage des enjeux stratégiques - une meilleure communication au quotidien - une montée en puissance de lencadrement - une démarche compétence plus partagée Une nécessaire appropriation de tous les acteurs.