Jeune compétiteur du Sportswear

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les fonctions dans l’entreprise
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Dumouchel Communications Inc Portfolio. Sommaire Kevin Dumouchel oeuvre dans le milieu de la radiodiffusion, des télécommunications et du divertissement.
Dumouchel Communications Inc Offre de services de consultation privée, de conseils stratégiques et de support.
Des démarches compétences pour quelle performance?
Congrès fédéral 2008 Montrond les Bains. Groupe 4 - Thème : Développer notre offre de produits et de services pour nos licenciés et nos clubs (rôles et.
PEUGEOT PSA Sport Business Freschi Marc.
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
Les partenariats avec des marques privées sont-ils un mal nécessaire ? Conférence Le Déjeuner Causerie Pour mieux vous faire voir Présentation de Pascale.
Grands stades et Arénas Quelles réelles perspectives pour la France ?
Les sportifs Aujourd'hui, le sport est considéré comme un vecteur de communication important pour les entreprises. Des petites PME sponsorisant des clubs.
Lévènementiel Pourquoi ne pas associer un vin français à la coupe du monde de rugby qui se déroulera en France en Septembre 2007 ?
La Franchise chez California Beach Cycle
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Dr Jean Paul ORTIZ Président Syndicat des médecins de lhospitalisation privée (SYMHOP-CSMF)
L’entreprise dans le contexte international
Etude de cas : Dufour et le marché de la plaisance Cours dEconomie dentreprise Thierry Pénard Licence 2 Droit – Université de Rennes 1.
Le cas Amazon une entreprise emblématique du commerce électronique
IKEA.
Le matériel de laboratoire en France
... le meilleur de la technologie pour tous... Services liés aux moyens de présence sur Internet.
L’enseigne Quiksilver
10 idées reçues sur la France 10 idées reçues sur la France Octobre 2006.
Exemple de la formation DUGOS Diplôme Universitaire de
NIKE, LEADER MONDIAL DE L’ÉQUIPEMENT SPORTIF
CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL
Libramont – Le 08 octobre 2013.
Centre de transfert Steinbeis (CTS) Computational Engineering
La place de la langue française dans le monde
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
Présentation au Prytanée de Saint-Louis – Samedi 22 Février 2014
DÉCOUVREZ LEXPÉRIENCE DUNE MALLE REMPLIE DE VÊTEMENTS POUR ELLE & POUR LUI.
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
LE E-COMMERCE LES CHIFFRES Page de présentation.
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
PhonyLife.com Lancement de PhonnyLife.com par Mobil Paradise.
Thème LA RECHERCHE DE FINANCEMENT BANCAIRE POUR UN PROJET OU UNE ENTREPRISE DAUDIOVISUEL.
Projet de développement des unités commerciales
Le Tour de France a-t-il un avenir ? Paul Laplace Fabrice Wembanyama Pierre Friry Antonelo Cagna.
Les organisations de la société civile contribuent à accroitre l’accès de la population aux services de PF au Mali : Expériences de Marie Stopes International.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Présentation Présentation au Top Eight 2009 Olivier Gau - 15/05/09.
Définition de l’Audit Interne
UCAD/FASTEF PSGSE Politiques Sectorielles et Gestion des Systèmes Educatifs PSGSE : Politique Sectorielle et Gestion des Systèmes Educatifs Problématique.
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
Identité de l’entreprise Des dates clés
Primevère La beauté au naturel…. Dominique P Elisabeth P Isabelle H
Séminaire UNEP/ENFA des 15 et 16 octobre 2009 Le secteur des entreprises du paysage.
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
Le Stade Français, de l’ombre à la lumière
APPLICATION MOBILE SITE WEB COMMUNAUTÉ Coq-Pilote.
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Les restaurants du cœur
SUNCARD GROUP Jean-Baptiste QUILICI Process Contact La Carte
Présentation du portage salarial Animé par : Anne Marie Durand Le club IGR organise Les Matins de l’Entrepreneur le Vendredi 18 Septembre 2009.
Présentation Président: Olivier Gau –
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
 PUMA Schuhfabrik Rudolf Dassler en 1948  Société anonyme en 1986, cotation en bourse  C.A : 2,369 millions d’euros en 2006  7742 employés  Distribué.
PrésentationCorporate Mars Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue.
La vache à tartiner Présente
Fournitures et matériel de bureau
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
entreprises 1,4 million de poste de travail 50 milliards d’euro de chiffre d'affaires agrégé 16 Pays européens.
Transcription de la présentation:

Jeune compétiteur du Sportswear AIRNESS Jeune compétiteur du Sportswear

Historique Express Créateur : Malamine Koné (35 ans) - Né à Niena (Mali), arrivé à Saint-Denis à l’âge de 10 ans - Ancien boxeur de haut niveau - Diplôme : Deug de Droit Date de création de la marque : 1999 Évolution du chiffre d’affaires : - 2000 : 1 million d’euros - 2003 : 30 millions d’euros - 2005 : 100 millions d’euros - 2007 : 120 millions d’euros Revenu personnel de Malamine Koné : 10 à 12 millions d’euros annuel

Stratégies Marketing Stratégie Initiale de pénétration Habiller les sportifs en dehors des stades Le succès d’Airness repose sur la notoriété des ambassadeurs de la marque (Steve Marlet, Cissé, Drogba, Mamadou Thiam, Franck Esposito, etc.) Création d’une marque à forte identité communautaire Stratégie de croissance Habiller les sportifs sur le terrain Développer de nouvelles gammes de produits en adéquation avec les coutumes d’achats de son cœur de cible

Organisation L’organisation d’Airness s’articule autour d’un système particulier : Le créateur d’Airness affine par la suite son « business model » et crée la société MK Promotion (15 employés), qui s’occupe de la promotion, de la communication, du design, de la publicité et du sponsoring. Les autres partenaires s’occupent de la production, et ne reversent que 16 % de leur chiffre d’affaires : 6 % pour MK Promotion, 10 % est reversé à Malamine Koné en tant que propriétaire de la marque

Produits Les produits de la marque à la panthère: A l’origine Airness ne faisait que du textile. Aujourd’hui on assiste à une diversification tous azimuts en signant des licences allant de la chaussette au téléphone portable en passant par les lunettes : Chaussettes : contrat avec Olympia Chaussures : contrat avec Kappa Lunettes : contrat avec Afflelou Textile sportif : contrat avec Uhlsport Téléphone portable : contrat avec ModeLabs Papeterie : contrat avec le groupe Hamelin

Équipementier Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Airness équipe : Au niveau des clubs de Football: France : Lille, Auxerre et Nantes Portugal : Boavista Angleterre : Fulham Belgique : Genk Au niveau des équipes nationales: Mali Cap Vert Burkina Faso Congo-Brazzaville Clubs de Basket-ball : Paris Levallois et le SLUC Nancy Club de Rugby : CS Bourgoin Gabon Bénin Guinée République démocratique du Congo

Airness aujourd’hui Airness peine à confirmer ses débuts impressionnants : Zapping de la mode « banlieusarde » Un CA qui stagne Un manque de reconnaissance par les professionnels (problème de qualité des produits, retard des livraisons, etc.) Une faible notoriété à l’étranger : 90% du CA est réalisé en France selon les experts (Malamine Koné affirme que 65% de l’activité d’Airness se fait hors de l’hexagone) Airness joue la carte des nouvelles valeurs plus sélectives : Arrivée dans le monde du Rugby Présence nouvelle dans le monde du Tennis

MERCI DE VOTRE ATTENTION