MASTERCARD.

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MASTERCARD

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Mastercard et le sport Mastercard Classic Sponsor titre du tournoi Dotation $1,300,000 Mastercard Masters Sponsor titre du Masters d’Australie « money can’t buy » pro am spot 1,3 millions de golfeurs Lounge pour les détenteurs de Mastercard

Mastercard et le sport Euro 2008 Mastercard et le football Partenaire depuis 1992 Clubs des partenaires Eurotop avec , Coca-Cola, Hyundai/KIA, JVC et MacDonald’s droits mondiaux jusqu’en 2009 Droits exclusifs des moyens de paiement Des études

Mastercard et le sport Euro 2008 Les études Mastercard Etude menée par Simon Chadwick (économiste, fondateur du Birkbeck Sport BusinessCentre) 1,4 milliards € à l’économie européenne 1 match joué par France = 42M€ qui bénéficie à France, adversaire du jour, Suisse et Autriche France-Italie à Zurich, Pays Bas-France et Italie-Pays Bas, tous deux joués à Berne. A eux seuls, ils généreraient 168 millions d'euros en faveur de l'économie européenne Les retombées économiques se traduiront par une augmentation des ventes de billets pour voyager et assister aux matchs, par un accroissement des consommations de boissons et des ventes de produits dérivés ainsi que par une hausse des revenus liés aux partenariats et à la publicité. L'étude prévoit également un développement de l'utilisation des services de télécommunications et des nouveaux médias.

Mastercard et le sport UEFA Champion’s league Mastercard et le football UEFA Champion’s league Partenaire depuis 1994 Droits exclusifs des moyens de paiement Le onze mastercard « priceless moment » mastercard Des études

Mastercard et le sport UEFA Champion’s league Les études Mastercard Etude réalisée par l'institut KRC Research manne financière potentiel de 100 M€ (sponsoring, droits TV, valeur joueur, billetterie) Gains également pour la ville 70m€ pour Liverpool, 12 M€ pour Porto (accroissement dépenses, tourisme et commerce) moins de bénéfices pour une grosse ville Limite: sommes dépensé par clubs en transfert sont à peines couvertes par ces gains…

Mastercard et le sport FIFA world Cup Mastercard et le football Partenaire depuis 1990 Fin de la collaboration en 2006 en Allemagne Mastercard est indemnisé à hauteur de 90M US$ Partenariat estimé à 180 M US $ Fifa signe avec Visa

Mastercard et le sport, c’est aussi… Mastercard memorial cup en Hockey MasterCard Euro Beach Soccer Sponsor des all blacks Sponsor de la MLB La formule 1 Lola Mastercard en 1997

Mastercard et le sport OBJECTIFS: Accroitre notoriété et l’usage de Mastercard Accroitre flux d’échanges à travers le réseau Mastercard ainsi que l’image de marque auprès des près de 25000 institutions détentrices de la société COMMENT ? Profiter des plates formes uniques qu’offrent le sport: activités efficaces de marketing L'approche intégrée des promotions de sponsoring Exploitation de l’image de personnalités tel Pelé

Mastercard et le sport POURQUOI ? Football : 200 millions de joueurs, 213 pays qui regardent la coupe du monde, 70000h d’exposition TV En audience cumulée: Euro près de 7 milliards de téléspectateurs Champion’s league : 4 milliards Mondial: 24 milliards Exclusivité des moyens de paiement lors des évènements sponsorisés

MasterCard Worldwide participe au développement du commerce international en apportant un lien économique essentiel entre les institutions financières, les entreprises, les porteurs de cartes et les commerçants dans le monde entier. Par ses activités de franchise, de processing et de conseil, MasterCard développe et commercialise des solutions de paiement, gère plus de 14 milliards de transactions chaque année, et fournit aux institutions financières clientes et aux commerçants une analyse et des services de conseil référents dans l'industrie des paiements. Grâce à une gamme de marques, comme MasterCard(R), Maestro(R) et Cirrus(R), MasterCard Worldwide apporte ses services aux consommateurs et aux entreprises dans plus de 210 pays et territoires à travers le monde.

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