NDS Système national de contrôle des drogues Gert Eidherr Responsable déquipe – Mise en place du système NDS Service de la technologie de linformation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SERVICE DES STUPEFIANTS
Advertisements

La sécurité en tant que service. Doctor Web est le seul vendeur SaaS en Russie En 2007 Dr.Web AV-Desk est lancé En octobre 2007 Dr.Web AV-Desk est intégré
1 Utilisation dICP pour le recensement GSIS 2004, Genève Mel Turner, Lise Duquet Statistique Canada.
Utilisation d’un ENT en cours de Technologie
EG - PS - 7 janvier Pourquoi un logiciel de Gestion Electronique de Documents ? (plate-forme opérationnelle mutualisée)
Section Divider: Heading intro here. Inclusion numérique au Royaume-Uni Ian Clifford, Business Development Manager.
Premières pratiques avec les ENT au Collège Condorcet TULLINS (isère)
La santé mondiale Si proche, si loin L'organisation mondiale de la santé Le Centre de collaboration, Université de Pittsburgh.
Département du Développement Économique et Social The State of Food Insecurity in the World Létat de linsécurité alimentaire dans le monde Organisation.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
[Votre distributeur Brady / Nom] [Date]
Continuons la lutte contre le VIH
Atelier régional des Nations Unies sur le traitement des données de recensement: les technologies modernes pour la saisie et la correction des données.
Atelier régional des Nations Unies sur CensusInfo, Bamako, Mali, 30 Novembre-4 Décembre 2009 Le projet CensusInfo dans le contexte du Programme mondial.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Sciences de la vie et de la Terre
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Introduction : bilan environnemental des entreprises REGINE
Avis de lAQIISTI sur la formation infirmière en systèmes et technologies de linformation: composante essentielle au développement de la pratique infirmière.
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
SGH Swiss Medic CI, votre centrale d’achat pour l’équipement
Unité 6.1 Les décisions politiques et les systèmes économiques.
Performance et fiabilité pour vos échanges sur internet
Présentation du système éducatif algérien
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Logiciel de gestion de caves à vins pour particulier, personnalisé à votre image Outil de fidélisation, cadeau de fin d’année ou événementiel, VinumCom.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
en faveur du développement du Numérique dans les écoles rurales
Service IXcom TELEPORT. IXcom - Le service Téléport IXcom propose un service Téléport, destiné aux opérateurs ou entreprises souhaitant disposer de facilités.
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Coup dœil dans les organisations Quattend le PDG dun responsable RH Le Rôle du responsable RH.
MCA-MALI ENCOURAGE LA BONNE GOUVERNANCE & LA TRANSPARENCE.
Nouveau système de courriel à la FMSS
November 2008 SOFTWARE SOLUTIONS Label Design ERP/Host Connectivity Data Management Quest-ce quun SMA?
Développement d’IHM* et d’applicatifs spécifiques
HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) NOVEMBRE 2008 Sûreté maritime – Favoriser les partenariats mondiaux Contre-amiral Peter Brady Administration maritime de.
Saisie de l’Offre de Formation (SOF)
Séminaire Normes et Standards 10 octobre 2003 L'école du futur dès aujourd'hui.
GIM' Compta Votre Démarche dInformatisation. GIM Compta 2 Notre Démarche Vous accompagner dans votre démarche dinformatisation, Vous proposer une offre.
ENT Espaces Numériques de Travail.
Présentation 1. Consumer/Soho Small BusinessMidsize Business CorporateEnterprise Windows Home Server 1-4 employés 1-4 PCs 1-4 employés 1-4 PCs 5-49 employés.
Mme Monika Remon-Brunner Mme Françoise Couëdelo Professeurs d’allemand
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Les appels doffres élastiques Pour un vocabulaire plus précis…
19 mars 2007Michel TROQUET, Promoteur de Bologne 1 XX ème Colloque Annuel PROMOSCIENCES La Licence Sciences et Technologies : de nouveaux objectifs LORIENT.
Les formulaires administratifs sur Internet. Plan de présentation n Le contexte n Les attentes du gouvernement n Les attentes des citoyens et entreprises.
L’incontournable des logiciels Microsoft pour l’enseignement :
Copyright ZEDAL AG, Recklinghausen, 2014 Application web pour le transport transfrontalier de déchets ZEDAL fournit les formulaires et les mécanismes nécessaires.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Votre Logiciel n'est pas adapté?
Bureau d’études Présentation du sujet Organisation des projets Version 1 8 octobre 2004.
Université Cheikh Anta Diop Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation FASTEF Université Cheikh Anta Diop Faculté des Sciences.
Vie de l’action eTwinning
Rôle des CI dans la démarche qualité
Évaluez votre système de production documentaire en 7 minutes.
Comment exporter vers l’Union européenne? Commission européenne, Direction Générale du Commerce.
Solution Monétique Transacom Network
Gouvernement du CanadaGovernment of Canada Politiques relatives aux sites Web Monique Lebel-Ducharme Direction du dirigeant principal de l’information.
La valorisation de l’information scientifique Colloque IFAN, 27 novembre 2007.
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Antivirus TrendMicro Achat d’une licence illimitée par le Rectorat de Nantes.
Comment exporter vers l’Union européenne? Commission européenne, Direction Générale du Commerce.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
D’entreprises… de collectivités territoriales… d’administrations … ou d’associations.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Le client Web SCOPIA Desktop Installation et utilisation
Direction des lycées – SIEL - UTIL 20/06/2011 Maintenance informatique des lycées Réorganisation EMIP 2011/2012.
Responsabilité en matière de sûreté radiologique
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
CONTRÔLE A L’IMPORTATION DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES DANS LE SYSTÈME NATIONAL DE REGLEMENTATION Pr Jean-Baptiste NIKIEMA Dr Eve Nerwaya OUEDRAOGO 14 février.
Transcription de la présentation:

NDS Système national de contrôle des drogues Gert Eidherr Responsable déquipe – Mise en place du système NDS Service de la technologie de linformation Office des Nations Unies à Vienne

NDS Equipe NDS – Engagement de lONUDC Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) impliqué dans le programme NDS 4 équipes NDS (2 en Autriche, 1 en Ouzbékistan, 1 au Mexique) Collaboration avec lOAS /CICAD Travail en collaboration avec les autorités nationales (ex. Le Ministère de la Santé du Mexique fournit des infrastructures à léquipe de lONUDC au Mexique)

NDS En quoi consiste le système NDS? Un système de gestion de linformation (MIS) destiné au contrôle national et international des drogues Traitement automatique des différentes activités de contrôle des stupéfiants (licences dimportation/exportation, délivrance dautorisations, transactions domestiques, gestion)

NDS En quoi consiste le système NDS? Traitement automatique assurant la conformité aux Conventions sur le contrôle des stupéfiants, psychotropes et précurseurs. Echange électronique de données aux niveaux national et international facilité. Interopérabilité renforcée entre différents systèmes utilisant le système XML - PEN (Avis préalable dexportation) pour le contrôle des précurseurs.

NDS Qui utilise NDS? Les Autorités de contrôle des drogues en charge de la réglementation des stupéfiants, psychotropes et précurseurs. Les Autorités de contrôle des drogues traitant un grand nombre de transactions annuellement. Les Autorités de contrôle des drogues possédant les infrastructures techniques suffisantes pour supporter lexploitation du système NDS.

NDS NDS - Statistiques 42 pays travaillent avec/souhaitent travailler avec NDS 32 pays utilisent NDS 40 pays bénéficieront de NDS 6 dici fin pays seront impliqués dans le programme NDS dici fin 2008

NDS NDS - Statistiques

NDS A quoi sert NDS? NDS est un système qui bénéficie dune reconnaissance internationale NDS peut sutiliser via Internet NDS regroupe le contrôle des stupéfiants, des psychotropes et des précurseurs dans un seul système. NDS concentre le contrôle international et national des drogues dans un seul et même système.

NDS A quoi sert NDS? NDS assure la surveillance des substances placées sous contrôle national. NDS peut être adapté à vos besoins nationaux (notamment la saisie de données) NDS est disponible en anglais, en français, en espagnol (portugais, russe) et soutient 80 autres langues nationales. NDS est mis à jour sur une base régulière en fonction des requêtes des utilisateurs (le 5 ème Séminaire du Groupe des utilisateurs 2003 à linitiative du Canada, le séminaire du groupe des spécialistes en février 2006 à Vienne) et des changements dans les régimes de contrôle international des drogues.

NDS Quoffrent les Nations Unies? Logiciel gratuit Installation de NDS et formation sur place Personnalisation de NDS selon les normes nationales Assistance technique dans la migration de vos données vers NDS Maintenance technique pour lutilisation de NDS Site Internet de NDS : Assistance à distance via Gotoassist

NDS NDS 6 – nouvelles caractéristiques (élaboration sophistiquée de rapports)

NDS Nouveau modèle Import/Export– lien vers PEN

NDS Personnalisation (Importations/ Exportations)

NDS Personnalisation (Importations/Exportations)

NDS Personnalisation (Importations/Exportations)

NDS Possibilités pour les pays Installer NDS dans les pays ayant : (1) des volumes importants (2) des infrastructures techniques suffisantes pour supporter NDS Installer NDS dans un emplacement unique sécurisé accessible via Internet destiné à des pays traitant de plus faibles volumes.

NDS Accès à distance (1) Services des douanes (pour validations) (2) établissements soumettant des requêtes (3) inspecteurs / personnel travaillant à distance Utiliser le système NDS via Internet Installer NDS dans un emplacement unique accessible via Internet destiné à des pays traitant de faibles volumes (ex. Solution OAS)

NDS Accès à distance

NDS Remerciements – Questions ?