Second Forum des COG - La Mutualisation - 5 mars 2007 1 La mutualisation de la fonction d agent comptable quelles perspectives ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un ENT qu’est ce que c’est ?
Advertisements

Planning Retour des dossiers : • 20 février 2007
Apprécier le futur Ancrer le long terme dans l action régionale Pierre-Jean LORENS Directeur de la Prospective,du Plan et de l Evaluation Conseil Régional.
Le Groupe  ses ACTIVITES :
Le Contrôle général économique et financier. 2 Au service de la performance publique Placé auprès de deux ministres : Economie, Industrie, Emploi et Budget,
Mutualisation ou mutualisations ?
PROGRAMME TERMINALE CGRH PARTIE C
PLACE ET RÔLE DE L’ ANFH OPCA DE LA F.P.H.
le responsable documentaire
Optimiser en mettant en commun : la mutualisation comme outil ?
- Garantir une gouvernance de qualité - Connaître pour agir - Favoriser le lien Terre – Mer et la combinaison des échelles territoriales - Mieux prendre.
Adival Conseil 1 Le Networking: Outil de votre réussite professionnelle.
La déconcentration et le pilotage de la masse salariale et des emplois
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
IANTE Besançon 2007 B2i au lycée Le B revet I nformatique et I nternet (B2i) est une réalité. Demain nous formerons nos élèves afin qu'ils quittent le.
Un bilan catastrophique
Soutenance du rapport de stage
Mise en œuvre de la réforme « La Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie » INTERVENANTS : MARYA KHALES CLAUDE LEPRIEUR.
Rencontres régionales CESR – Conseils de développement 6 octobre 2007.
Une approche pour un espace de confiance des collectivités locales.
30/03/2017 JOURNEE D’ETUDES ENTRE PARTENAIRES EUROPEENS Mercredi 21 octobre 2009 LE PAIEMENT A BON DROIT La politique de lutte contre la fraude en.
1 NEGOCIATION DUN ACCORD COLLECTIF NATIONAL SUR LA CLASSIFICATION DES POSTES ET SUR LES BAREMES DES REMUNERATIONS DE BASE Réunion du 3 octobre 2007.
ACTIVITES DE COMMUNICATION
31/03/2017 Projet d’établissement DI3CE Présentation des résultats des entretiens aux agents du DI3CE 7 février
Réseau et coopération : Bénévoles Associations Professionnels.
Titre délivré en partenariat avec SOFTEC
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Troisième partie : organisation et gestion de l'entreprise
Thème 3 : Production de ressources, documents pour les enseignants 1- Equipes 2- Réponses aux deux questions initiales sur : -les besoins -la diffusion.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
AIPU2004 – Former à la technologie de léducation dans lenseignement universitaire – UniGE/TECFA N. Deschryver AIPU Former à la technologie de léducation.
Questions/problèmes Insertion des situations-problèmes dans le scénario pédagogique ? Comment transmettre le socle de connaissances et rapport entre cours.
E-Forum Option « Financement » Option « Mutualisation » Possible grâce aux Technologies Permet loptimisation des coûts Offre lintégration.
3ème partie: Risques / Enjeux Présentation de Nathalie Caccamo
Offre Perspectiv : Recrutement CDD-CDI
Saisir toutes les opportunités !
Rencontre avec les agents de la délégation régionale Centre-est 25 août 2010 Organiser la DGD-R au service de la stratégie et de la gestion du CNRS.
16 Réunion des présidents d’E.P.C.I
1 Atelier 3 : principes de gestion des ressources humaines.
Lutte contre le travail illégal et lutte contre la fraude – actions des URSSAF : Bilan 2007 Priorités 2008.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Jeudi 10 Décembre 2009 Audit sur la pratique de l’entretien professionnel et d’une démarche plus globale de GPEC.
Formation des responsables Lions de demain. Objectifs de la séance Décrire l'importance d'identifier et de former de nouveaux responsables Reconnaître.
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
La délégation de pouvoir(s)
Date:Page: Conférence nationale des médias 1 Coûts de l‘assurance maladie Fonction des réserves et des provisions juridique - facturation -
AIPU Intégrer les TIC : les technologies à leur juste place ? Université de Genève, Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, TECFA.
COMMISSION GPEC 20 Mai 2010 NORD DE FRANCE.
5 domaines spécifiques au C2I Niveau 1
Valorisation des compétences « un nouveau chapitre de la thèse® »
Principes directeurs de l'AEG Présentation sommaire.
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
CHAPITRE 1 L’ENTREPRISE EN DROIT
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
Environnement hospitalier et
Opérateur et intégrateur
10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines Les nouvelles modalités de rémunération des CDD 1.
LES M I E Mineurs étrangers isolés ou mineurs non accompagnés Boulogne sur Mer 23 mars 2015 JP Rosenczveig.
Administration Réseau DRP2I 1 ères année. Déroulement de la présentation  Le cadre de travail  Cahier des charges Sujet & Objectifs Tâches principales.
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
Un plan cadre développement durable pour la Sécurité sociale.
Retour d'expérience d'une préfecture sur la mutualisation des moyens à l'échelon déconcentré PREFECTURE REGION MARTINIQUE.
PROGRAMME D’APPUI AU PARC DE L’ENTENTE
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
Ouverture Loïc CAURET, Président délégué de l’AdCF, vice- Président de la FNCDG Michel HIRIART, Président de la FNCDG.
Fusion des corps er janvier 2010 : achèvement de la fusion des corps de la filière administrative du ministère de l’intérieur.
LE CONSEIL EN GRH Pierrick COSTE Damien LIOTARD. SOMMAIRE Introduction I- Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil en RH? a) Les services b) Les raisons.
Devis pédagogique Destiné aux enseignants en déficience intellectuelle moyenne Projet démarré par Mélissa Laplante, enseignante.
Transcription de la présentation:

Second Forum des COG - La Mutualisation - 5 mars La mutualisation de la fonction d agent comptable quelles perspectives ?

Second Forum des COG - La Mutualisation - 5 mars La mutualisation de la fonction d agent comptable : quelles perspectives ? La clarification des termes et des enjeux EfficaceFaire plus avec moins EfficientEt par surcroît faire mieux EnsembleSous quelle forme ?

Second Forum des COG - La Mutualisation - 5 mars La mutualisation de la fonction d agent comptable : quelles perspectives ? Les échelles de communauté et de faisabilité EfficienceCoûtsRisques

Second Forum des COG - La Mutualisation - 5 mars La mutualisation de la fonction d agent comptable : quelles perspectives ? Dans la sphère comptable, mutualiser quoi ? Les structures d agences comptables irréductible à la seule AC (autonomie des caisses) Les activités d agences comptables cadrage juridique et technique complexe La fonction d agent comptable solution accessible sous diverses conditions

Second Forum des COG - La Mutualisation - 5 mars La mutualisation de la fonction d agent comptable : quelles perspectives ? Que fait un agent comptable ? 3 domaines Réservé Partagé Délégué

Second Forum des COG - La Mutualisation - 5 mars La mutualisation de la fonction d agent comptable : quelles perspectives ? Quels critères de partage entre ces activités ? Dimension de l organismespécialité Gestions comptablescomplexité - risque Ressources comptables (RH - SI) Compétences propres de lA C

Second Forum des COG - La Mutualisation - 5 mars La mutualisation de la fonction d agent comptable : quelles perspectives ? Les mutualisations déjà effectives de la fonction d agent comptable Caisse - caisse dans même branche ou régime Caisse - caisse dans deux réseaux Caisse - CIRTI ou CRFP ou UIOSS ou URCAM Caisses d outre mer (CGSS et autres)

Second Forum des COG - La Mutualisation - 5 mars La mutualisation de la fonction d agent comptable : quelles perspectives ? Bonnes pratiques Sécurisation Intérêt du poste Coûts Double direction Disponibilité Rémunération Bilan provisoire « caisse - caisse » Responsabilité contrôles