Présentation du concept Procédure dinscription. Un Powerpoint pour quoi faire ? Vous trouverez ici une présentation de linterface et de ses applications.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tutoriel - Les Ressources du BCH
Advertisements

Lien hypertexte ou html
Le modèle de communication
Premières pratiques avec les ENT au Collège Condorcet TULLINS (isère)
Stage pédagogie de projet en classe de seconde St Raphaël 6 avril 2012.
Un service en ligne Support du PDMF.
LCF. Créer une matière Compléter les informations, puis « créer »
Le modèle de communication
Le B2i Le Brevet Informatique et Internet. Objectif du B2i Lobjectif de ce brevet est de certifier un ensemble de compétences dans le domaine des technologies.
Extrait de la circulaire
Création de pages web Un dossier proposé autour de 8 points 4 points ont été abordés : 1.Définitions 2.Cadre institutionnel 3.Utilité pédagogique dun projet.
Fragilité, démence et désastres: Ce que les intervenants doivent savoir Guide pour un début rapide Ce programme dapprentissage en ligne a été créé en utilisant.
Une stratégie départementale pour le développement de lenseignement des langues vivantes à lEcole.
Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion.
Vous présente le service « Alerte de crise par SMS »
La démarche pédagogique du MF1
Quelques règles à respecter pour concevoir une présentation dynamique et sobre Dans un cadre scolaire D. G. Formation APEP
Enseigner avec Soda Marie-Laure LIONS-OLIVIERI
Formation Cybercarnet
1 Lyon juin 2008 Articuler l'enseignement et la formation... ou comment aider à la formation dans l'action. L'exemple du site PEGASE.
Un blog : pour qui ? pourquoi ? Bilan et perspectives
Formation Cybercarnet C.A.H.M Entrer dans les cybercarnets des élèves et des enseignants 1. Pour débuter, vous devez choisir sur la page principale.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Vice-rectorat de Mayotte
Méthode de scénarisation
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
Exemple concret de situation problème
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
Socle Commun et B2i Essai de définition. I. Le Socle Commun de connaissances et de compétences.
Cours de langue française grands débutants (10-12 ans)
Nouveaux programmes pour le collège
Modèle dévaluation linguistique informatisée adaptable Séminaire national pratique de loral en langues vivantes : le rôle des Tice Paris, 24 et 25 novembre.
Les Sciences au collège de L’OASIS SVT PHYSIQUE CHIMIE TECHNOLOGIE 1.
Ergonomie des Interactions personne-machine Présentation et première séance 22 septembre 2010 Enseignante : Mireille Bétrancourt Assistante : Kalliopi.
Ergonomie des Interactions personne-machine Lancement des projets 23 septembre 2010 TECFA Technologies pour la Formation et lApprentissage Enseignante:
OPTION DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 heures
Ergonomie des Interactions personne-machine Présentation et première séance 16 septembre 2009 Enseignante : Mireille Bétrancourt Assistante : Laurence.
Ergonomie des Interactions personne-machine Présentation et première séance 19 septembre 2012 Enseignante : Mireille Bétrancourt Assistante : Kalliopi.
Lutilisation des Tic à lécole, oui cest possible! APITICA 2008 Danis Michaud.
Les outils de lONISEP Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF) Décembre 2009 CIO de Neufchâteau.
Interface de commande client
Formation Site Web Animation Pédagogique Ecole de Dommartin.
TELECONTACT Le nouveau site en 5 minutes
OPTION DP3 L’Option DP3 est ouverte à tout élève de 3ème qui se pose des questions sur son avenir scolaire et/ou professionnel. En effet, la 3ème est.
Présentation de Net Prévoyance
El reflejo de la violencia de la guerra en la pintura española (reflet de la violence de la guerre dans la peinture espagnole) El tres de mayo de.
Travail collaboratif à partir d’un blog 24 mars 2010 Eric GUIRAUT Lycée CARRIAT – Bourg en Bresse.
PREAMBULE Se prémunir de la documentation suivante: Guide d’Utilisation SGF, Référentiels: BAC + Certification Intermédiaire, Adresses des entreprises.
On fait les magasins… encore! Parcours de révision.
Ergonomie des Interactions personne-machine Lancement des projets 23 septembre 2009 TECFA Technologies pour la Formation et l’Apprentissage Enseignante:
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Dans quel ordre?
B2I Brevet informatique et Internet. 2 Les enjeux du BI2 Une simple attestation de compétences Un processus répondant à une question d’équité entre tous.
Comment travailler la maîtrise de la langue ?
LA DP3 au collège LA BOLIERE
MODE D’EMPLOI Sous-titre. Onglet explorer voir toutes les activités crées par les autres professeurs, on peut réutiliser le contenu Dans files d’abonnement.
Séquence pédagogique portant sur un
Un exemple de pédagogie inversée en step
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Accès à une quantité impressionnante de données Classement en 10 chapitres.
Les règles du jeu Vous devez créer un voyage en France de trois jours et deux nuits pour deux personnes, entre le 4 et le 18 Avril Vous disposez.
Le conseil en mobilité Graziana BOSCATO, DCIO Strasbourg
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
Eric GREFF ORNA Observatoire des Ressources Numériques Adaptées.
EUTHANASIE ET ÉTHIQUE MÉDICALE
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
Site d'entraînement au calcul mental. Outil pour créer des parcours en calcul mental. Formatrice aux Usages.
Classe USEP : « La rencontre sportive ? » Classe USEP : « La rencontre sportive ? » Commission Formation USEP 31.
Jacques Cartier – Enseignant à l’université de Franche-Comté – Unité de Formation et de Recherche Sciences.
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
Transcription de la présentation:

Présentation du concept Procédure dinscription

Un Powerpoint pour quoi faire ? Vous trouverez ici une présentation de linterface et de ses applications pédagogiques Vous pourrez aussi accéder à des informations sur la procédure dinscription

Sommaire Cliquez sur les liens pour accéder à chaque partie Présentation du logiciel Sécurité et simplicité dutilisation Quelques exemples de parcours Applications pédagogiques Informations sur labonnement Contacts Sur chaque diapositive, cliquez sur le bouton pour revenir au sommaire :

Présentation du logiciel Jeu de rôle pédagogique en langue étrangère Conçu pour les niveaux A1 et A2 du CECR 2 interfaces : élève et professeur Des activités motivantes en lien avec les programmes De multiples applications pédagogiques

Sécurité et simplicité dutilisation Le professeur garde un contrôle sur les groupes quil a inscrits. Il organise le travail des élèves à partir dun panneau de gestion simple dutilisation. Aucune personne étrangère ne peut pénétrer sur le site

Quelques exemples de parcours Cercare un lavoro Si lélève veut exercer un métier (et donc avoir un salaire), il devra sinformer et passer un test dembauche en répondant à des questions. Fare la spesa Lélève va devoir aller acheter des objets dans différents magasins. Il pourra ensuite les gérer, les consommer ou les revendre sur le journal. Stampa Lélève pourra consulter les articles et les informations parus sur le journal ou écrire son propre article. Cercare o visitare una casa Lélève peut choisir un logement et le visiter ou encore partir à sa recherche sur une carte interactive de sa ville en suivant les indications qui lui ont été données. Viaggiare in unaltra regione Lélève devra choisir un moyen de transport et acheter un billet pour accéder à des informations sur une région de son choix. Descrivere il mio personaggio lélève peut composer laspect physique de son personnage ou encore parler de ses centres dintérêt.

Applications pédagogiques (1) Les parcours viennent en complément dune unité de travail faite en classe. Lobjectif est que lélève mette en œuvre ses connaissances et les développe dans un cadre où il est lacteur de sa propre expérience. Des fiches sont à la disposition de lenseignant et des élèves : Une fiche « Comment ça marche? » en français pour aider lélève à utiliser le jeu et soulager le professeur du point de vue informatique Des fiches dactivité en langue étrangère qui sarticulent autour des activités langagières décrites par le CECR. On distingue trois grands axes pédagogiques. Diapositive suivante

Applications pédagogiques (2) 3 grands axes dutilisation pédagogique : –Les parcours traditionnels en ligne Lorsque lélève doit mettre en œuvre ses compétences linguistiques pour réaliser des actions. Ici lactivité peut être lobjet dune séance complète. –Les parcours qui proposent de vivre une expérience Ici la séance peut être divisée en 2 temps : Le temps de lexpérience Le temps où lon relate lexpérience –Les parcours dont lobjectif est de consulter des informations ou de créer de linformation. Diapositive précédente

Informations sur labonnement Le formulaire dabonnement est disponible directement en ligne sur le site La période de labonnement est dun an. Vous vous abonnez en nous communiquant le nombre de classes et le nombre délèves dans chaque classe. Le prix par élève est de 1. Un forfait de 80 est proposé pour les groupes importants.

Contacts Nhésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.