Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

1 ASSOCIATION ISLAM ET LAÏCITE Islam et identité nationale N° C Novembre , rue de Choiseul – CS – Paris cedex 02 Tél. (33) 01.
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
Nobodys Unpredictable Les rapports des Français avec la famille Octobre 2011.
Exemple état des lieux… Mieux connaître les avis de salariés…
Les Français, leur banque et la banque en ligne
FICHE TECHNIQUE Sondage effectué pour : Le Progrès
Les Français et la publicité sur les chaines publiques.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
1 « La Route autrement » Étude dopinion réalisée à la demande de la direction générale des routes 9 mars 2006.
Nobodys Unpredictable Février 2009 Enquête réalisée auprès des parents denfants de moins de 3 ans Le choix du mode de garde denfant.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 600 parents ayant au moins un enfant de 6 à 17 ans Avril 2009 Les parents et les logiciels.
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
Nobodys Unpredictable Les Européens et les delphinariums Enquête Ipsos pour One Voice Avril 2011.
1 Extrait « Education nationale » du premier baromètre des usages de lInternet Réalisé par Médiametrie pour la Délégation aux usages de lInternet 23 novembre.
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
2 - Les résultats de l'étude
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
Pays de Bade, Palatinat, Sarre, Région de Bâle, Alsace, Moselle
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
Observatoire du Bonheur Les films amateurs : reflets de notre bonheur Août 2013.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
1 LA QUESTION NOUVELLES TECHNOLOGIES DU MOIS BVA - BFM - CHALLENGES - AVANQUEST Pour les Français, tous les opérateurs de téléphonie mobile se valent -ils.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ CIDEM - Principaux résultats Vague 6 -
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
Les Français et la citoyenneté européenne
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Nobodys Unpredictable 10 juin 2010 Quelques résultats Jeux dargent en ligne.
La perception de la représentation des minorités ethniques dans la publicité Enquête BVP / IPSOS Juin 2006 Ipsos Public Affairs / BVP – Juin 2006.
Pour Le regard des jeunes de moins de 30 ans sur le secteur de lhôtellerie-restauration Novembre 2007.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
PASSAGE-CAMEROUN PROJET PASSAGE & SANTE DE LA REPRODUCTION «CE QUE LES JEUNES EN PENSENT » 3 eme réunion semestrielle OUAGADOUGOU, janvier 2008.
TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20.
USAGE DES MANUELS SCOLAIRES ENSEIGNANTS ET PARENTS DELEVES DU PRIMAIRE (cycles 2 et 3) Etude réalisée en Mai 2003 N° / 497.
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info
« Les Français et le stress » Réalisé pour MétéoStress Résultats d’étude Septembre 2008 Contacts : Laïla IDTALEB Tél :
Perception de la technique de doublage de films par les français
Les salariés et le travail le dimanche Octobre 2008 Contacts BVA Gaël SLIMAN Eric BONNET
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
2, rue de Choiseul CS Paris Cedex 02 Tél. : (33) Fax : (33) SA au capital de Siren
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 15 ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
LACCES DES ETUDIANTS AUX RESEAUX ELECTRONIQUES ET AUX NOUVEAUX OUTILS MULTIMEDIAS Ipsos / Ministère de lEducation Nationale de la Recherche et de la Technologie.
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
Nobody’s Unpredictable RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE. UMR : Les Français et la réforme des retraites: bilan et perspectives d’avenir – Novembre 2010 © 2010 Ipsos.
Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme
Les Vendéens et l’avenir du département Juin 2014.
1 Point d’étape et perspectives de la rénovation urbaine Février 2007 POINT D’ETAPE ET PERSPECTIVES DE LA RENOVATION URBAINE - Sondage de l'Institut CSA.
Nobody’s Unpredictable L’attachement des Français à leur département et leur perception de la réforme des collectivités locales Novembre 2009 Contact Ipsos.
électronique au Québec
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
Les Français et le dialogue social
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETE - Vague n°8 - CIDEM Mars 2007
Début. Question n°1 : Quelle distance moyenne parcourez-vous chaque jour en voiture, moto ou mobylette pour aller à votre travail ou à l’école ? A : Moins.
Les 20 ans des Journées du Patrimoine 2008 RÉSULTATS DU SONDAGE PUBLIC Nobody’s Unpredictable Octobre 2008 IPSOS BELGIUM Waterloo Office Park Drève Richelle,
Nobody’s Unpredictable Baromètre Ipsos – Secours Populaire de la pauvreté Vague 3 - Août 2009 Les Français et la pauvreté.
Le regard des Français sur les associations et leur financement Vendredi 1 er décembre 2006 pour Deloitte In Extenso à l’occasion du.
Consultation des jeunes de ans Mars Enquête Ipsos / Jeunesses en Régions « Consultation des jeunes de 15 à 30 ans » - Mars 2009 Méthodologie.
Les Français et les ventes aux enchères
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L’image des départements et les attentes du public pour Le 5 Avril 2005 et.
Les lecteurs du Figaro : des consomm’acteurs responsables Sondage janvier 2008.
Enquête exclusive SNIV-SNCP
Lyon, 8 novembre 2012 Patrick Haas Direction de la Communication Les Français et l’économie.
Transcription de la présentation:

Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 2 Méthodologie Sondage effectué pour :La Délégation Interministérielle à la Famille Dates du terrain :Du 18 au 21 mars 2009 Echantillon :600 personnes, constituant un échantillon national représentatif des personnes âgées de 18 ans et plus et ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans. Méthode :Echantillon interrogé par internet Méthode des quotas : sexe, âge, profession du chef de famille, catégorie dagglomération et région

Nobodys Unpredictable Clients logo RÉSULTATS DE LENQUÊTE

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 4 Notoriété de la carte familles nombreuses Avez-vous déjà entendu parler de la carte familles nombreuses ? Base : Ensemble Oui, mais je nen possède pas Oui, et jen possède une

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 5 Les principaux émetteurs dinformation sur la carte familles nombreuses Par qui avez-vous été informé de lexistence de la carte familles nombreuses ? Base : Ensemble Les médias Une personne qui possède elle-même une carte familles nombreuses La SNCF Les pouvoirs publics L'un des autres partenaires de la carte Une association familiale Autre Ne se prononce pas

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 6 Les moyens dinformation sur la carte familles nombreuses Où en avez-vous entendu parler ? Base : Ensemble Par le bouche à oreille Dans les médias Dans une campagne publicitaire ou d'information Sur internet Autre

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 7 Niveau dinformation sur lobtention et le renouvellement de la carte familles nombreuses Personnellement, dites-moi si vous estimez être très bien, plutôt bien, plutôt mal ou très mal informé à propos des sujets suivants ? Base : Ensemble Ne se prononce pas Plutôt bien informé Plutôt mal informéTrès mal informé Très bien informé Les conditions qui permettent de pouvoir bénéficier de la carte familles nombreuses Les démarches à suivre pour obtenir une première carte familles nombreuses Le prix de la carte familles nombreuses Les démarches à suivre pour renouveler la carte familles nombreuses S/T Bien informé %

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 8 Niveau dinformation sur les différentes réductions offertes par la carte familles nombreuses Diriez-vous que vous vous sentez très bien, plutôt bien, plutôt mal ou très mal informé sur les réductions offertes par la carte familles nombreuses en ce qui concerne… ? Base : Ensemble Ne se prononce pas Plutôt bien informé Plutôt mal informéTrès mal informé Très bien informé S/T Bien informé % Les transports ferroviaires Les activités culturelles et de loisirs (musées, parcs dattraction…) Les voyages / lhôtellerie / la restauration Lhabillement La grande distribution (alimentation / électroménager / articles de puériculture…) La formation / le soutien scolaire Les assurances S/T Bien informé % S/T Bien informé % Ensemble Possède une carte Connait la carte mais nen possède pas

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 9 Légitimité des acteurs pour informer sur la carte familles nombreuses Parmi les acteurs suivants, lesquels jugez-vous les mieux placés pour informer les familles sur la carte familles nombreuses ? Base : Ensemble Les pouvoirs publics Les médias (radio, télévision, presse) Les écoles et associations familiales La SNCF Les autres partenaires de la carte Total supérieur à 100, deux réponses possibles

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 10 Les leviers dattractivité de la carte familles nombreuses - Cité en premier - A votre avis, que faudrait-il faire pour rendre la carte familles nombreuses plus attractive ? Base : Ensemble Améliorer linformation sur les avantages quelle offre Simplifier les démarches dobtention Diversifier les offres et avantages Baisser le prix du dossier dobtention de la carte Cité en premier

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 11 Les leviers dattractivité de la carte familles nombreuses - Cité au total - A votre avis, que faudrait-il faire pour rendre la carte familles nombreuses plus attractive ? Base : Ensemble Améliorer l'information sur les avantages qu'elle offre Simplifier les démarches d'obtention Baisser le prix du dossier d'obtention de la carte Diversifier les offres et avantages Total supérieur à 100, deux réponses possibles Cité au total

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 12 Fréquence dutilisation de la carte familles nombreuses A quelle fréquence utilisez-vous la carte familles nombreuses pour… ? Base : Ceux qui possèdent une carte famille nombreuse S/T au moins un fois par mois Tous les jours ou presque Une à trois fois par semaine Une fois par mois S/T Moins souvent Seulement pour les départs en vacances ou en long week-end Plus rarement Jamais Bénéficier des offres des partenaires de la carte (autres que la SNCF)

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 13 Fréquence dutilisation de la carte familles nombreuses A quelle fréquence utilisez-vous la carte familles nombreuses pour… ? Base : Ceux qui possèdent une carte famille nombreuse S/T au moins un fois par mois Tous les jours ou presque Une à trois fois par semaine Une fois par mois S/T Moins souvent Seulement pour les départs en vacances ou en long week-end Plus rarement Jamais Prendre le train

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 14 Raisons expliquant lutilisation rare de la carte familles nombreuses Pour quelles raisons nutilisez-vous que rarement votre carte famille nombreuse ? Base : Ceux qui utilisent « plus rarement » la carte « pour prendre le train » Base : Ceux qui utilisent « plus rarement » la carte « pour Bénéficier des offres des partenaires de la carte (autres que la SNCF) » Vous avez rarement l'occasion de prendre le train Malgré les réductions proposées, voyager en train reste trop cher Vous nêtes pas suffisamment informé sur les autres avantages quoffre la carte en plus des réductions sur les billets de train Vous nêtes pas intéressé par les offres des partenaires de la carte autres que la SNCF

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 15 Les freins aux démarches dobtention de la carte - Cité en premier - Pour quelles raisons navez-vous jamais cherché à obtenir la carte familles nombreuses ? Base : Ceux qui ne possèdent pas la carte mais qui disent en avoir entendu parler Vous n'êtes pas suffisamment informé sur les autres avantages qu'offre la carte en plus des réductions sur les billets de train Vous avez rarement l'occasion de prendre le train Vous pensez ne pas y avoir droit Vous trouvez la carte trop chère Malgré les réductions proposées, vous pensez que voyager en train reste trop cher Les démarches pour l'obtenir vous paraissent trop compliquées J'ai cherché à l'obtenir* Ne se prononce pas *Item non suggéré Cité en premier S/T Plus d'informations Vous n'êtes pas suffisamment informé sur les autres avantages qu'offre la carte en plus des réductions sur les billets de train Vous pensez ne pas y avoir droit Les démarches pour l'obtenir vous paraissent trop compliquées

DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 16 Les freins aux démarches dobtention de la carte - Cité au total - Pour quelles raisons navez-vous jamais cherché à obtenir la carte familles nombreuses ? Base : Ceux qui ne possèdent pas la carte mais qui disent en avoir entendu parler Vous n'êtes pas suffisamment informé sur les autres avantages qu'offre la carte en plus des réductions sur les billets de train Vous avez rarement l'occasion de prendre le train Les démarches pour l'obtenir vous paraissent trop compliquées Vous pensez ne pas y avoir droit Malgré les réductions proposées, vous pensez que voyager en train reste trop cher Vous trouvez la carte trop chère Jai cherché à lobtenir* Ne se prononce pas *Item non suggéré Total supérieur à 100, trois réponses possibles Cité au total