En France, 19 millions de cyber acheteurs dont 85 % chez les 18 à 25 ans (CREDOC, 2006) et 33 millions dinternautes, soit 61% de la population française.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Le marché du jeu vidéo en 2009
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Marché Publicitaire de la Presse Professionnelle
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Le marché du jeu vidéo en France
E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Solutions marketing Golf & Tourisme
Distance inter-locuteur
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
Les numéros 70 –
Les numéros
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Les différents types de Marketing
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
Enquête exclusive IFOP 2013
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Le baromètre 2003 de la diffusion des nouvelles technologies en France
Emwelt- a Klimaschutz - konkret wéi as et mat der politescher Aktioun zu Lëtzebuerg ? März 2007 Emfro am Optrag vun der Chamberfraktioun vun Déi Gréng.
LA solution de convergence de l'information
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
la communication commerciale
Introduction Contexte Forum Enquête Groupe de travail Formations dévt durable Conclusion Samedi 17 septembre 2005 CROA Franche-Comté AG Luxeuil-les-Bains.
Résultats selon lâge et le sexe Le cahier des charges national stipule que les « médecins du travail (MT) doivent être informés des modalités de déroulement.
1 Journée de regroupement des correspondants "Egalité et genre" - 21 novembre 2011 Rectorat de Rouen - SAIO - CD-HD Résultats scolaires, appréciations.
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Ľ Assurance Prospection Nouvelles Mesures
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Cairn.info Chercher : Repérer : Progresser 13/01/ { } Revues et diffusion des savoirs scientifiques : retour d’expérience de Cairn.info
Les chiffres & les nombres
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
OrangeFrance - Octobre Entretiens Jacques Cartier Sites multinationaux et localisation : Lexemple dOrange.
Panorama des réseaux sociaux
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Aire d’une figure par encadrement
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Bienvenue.
c. Les moyens de communications hors média : les relations publiques
Le teen-marketing.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
Application 4 – L’offre multicanale
PUBLICITE ET COMMUNICATION
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Transcription de la présentation:

En France, 19 millions de cyber acheteurs dont 85 % chez les 18 à 25 ans (CREDOC, 2006) et 33 millions dinternautes, soit 61% de la population française totale (CREDOC, 2008) En 2008, les investissements en communication et marketing direct sur Internet ont franchi la barre du milliard d'euros (étude 2009 de l'UFMD (Union Française du Marketing Direct) et de France Pub). Les dépenses en MD et marketing relationnel des annonceurs se sont élevées à 1,197 milliard d'euros sur le Web, soit une croissance de 20% par rapport à Utilisé avant tout pour la correspondance (79% des répondants), l' l'est aussi pour les jeux-concours (60%), les newsletters (55%), les promotions de marques dont l'internaute est client (54%)… Disposant en moyenne de 2,4 adresses à usage personnel, les internautes ont, pour la moitié d'entre eux, créé une ou plusieurs adresses pour gérer des usages spécifiques. Ils reçoivent des newsletters pour rester informés des nouveaux produits (56%), bénéficier d'offres promotionnelles (42%) ou recevoir des actualités (41%). C'est d'abord la connaissance de l'expéditeur qui incite les internautes à ouvrir un (6,0 sur une échelle de 1 à 7), devant l'intérêt du sujet (5,7) et le fait d'être déjà client de la marque (4,6). 20% des internautes conservent souvent des messages commerciaux dont l'offre est intéressante et 48% les conservent parfois. Les internautes =marketing viral

Par ailleurs, l' viral est une pratique bien acceptée par 76% des internautes. L'augmentation sur un an du nombre d' s adressés par les marques, mais aussi des spams, est clairement ressentie par des internautes qui se désabonnent si les offres ne correspondent pas leurs attentes, si les messages sont trop répétitifs ou si la fréquence est trop importante. Le succès des sites de «ventes privées», dont le recrutement s'appuie sur le parrainage, n'est plus à démontrer et confirme que les logiques d'avantages de parrainage ou de privilèges sont des moteurs puissants de recrutement des proches. Pour les marques qui jouent intelligemment cette partie, Internet et par extension les appareils mobiles représentent l'opportunité de pénétrer ce cercle. Il s'agit pour les marques de proposer à leurs clients de briller dans leurs relations sociales en leur fournissant des avantages substantiels qu'ils pourront distribuer ensuite à leur entourage Le succès des technologies interactives s'explique en premier lieu par les effets qui en découlent (81% des répondants), la réactivité du canal (72%), un meilleur ciblage (37%), une simplicité d'utilisation (35%), la réponse apportée aux exigences du développement durable (33%) ou encore une plus grande réactivité (25%). Ces deux derniers critères sont ceux qui enregistrent la meilleure progression par rapport à 2008, avec respectivement 10 et 12 points d'augmentation.

Parmi les outils on line plébiscités, on retrouve l' ing, exploité par 89% des annonceurs (contre 93 % en 2008) ou l'e-newsletter, caractérisée par son aspect récurrent et fidélisant, qui fait un bond de 17 points à 71% d'utilisateurs parmi l'échantillon (voir tableau p. 16). Le catalogue on line, lui, subit un léger recul, passant de 43% à 35% d'annonceurs qui y ont recours. L'e-couponing (17%) et le SMS (15%) sont peu utilisés. Toutefois, le couponnage sur Internet dispose de beaux jours devant lui puisque le rapport révèle que 31 % des entreprises envisagent de l'utiliser à l'avenir (+14 points). Même constat pour le SMS, cité par 20 % des personnes comme un outil a exploiter dans le futur. Quant au MMS, s'il demeure embryonnaire avec 3 % d'entreprises utilisatrices (contre 4% en 2008), il devrait concerner à l'avenir environ 8 % des annonceurs. Cette progression du Web s'explique aussi par le développement des différents outils interactifs, notamment dans la gestion des informations entrantes. Pour permettre aux prospects de prendre contact avec elle, la marque privilégie le Search Engine Marketing (59% en 2009 contre 59% en 2008), le blog d'entreprise (19%), les jeux interactifs (18%), les forums et les flux RSS (12% chacun). Une ventilation amenée à évoluer puisque, dans le futur, 31 % des annonceurs ont l'intention d'exploiter les flux RSS pour privilégier le contact tandis que 30 % souhaitent développer l'exploitation des forums et des blogs d'entreprise.