Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
/07 1 certification EFQM dun réseau de santé mentale 9 ème JIQH - Atelier 7 Paris, 11 XII 2007 Dr. Guy GOZLAN Directeur médical Saïd ACEF Ingénieur.
Advertisements

Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
RE.NAU Aix les Bains 15 juin 2006 RESURCOR. HAS Réseau de soins : Entité spécifique et formalisée administrativement Forme organisée daction collective.
Propositions formulées par les participants à la co-formation évaluation Tahiti, 3 au 15 mai 2009.
Projet BATERI - journée régionale du 22 octobre 2007 à Grenoble 1 BATERI Banc de Test pour la Réalisation de lInteropérabilité
Ouagadougou, Burkina Faso, juin 2006
Détermination du surcoût dans les projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc,
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
André Simard, projet DSÉIQ Mai 2006
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
QUELS TABLEAUX DE BORD POUR MANAGER LES PÔLES ?
Système d’information Présentation
Livret personnel de compétences BOEN n°27 du 8 juillet 2010 circ. N° du 18 juin 2010.
GROUPE N° 3 THEME: QUALITE DES SOINS ET SPECIALITES MEDICO- CHIRURGICALES Modérateurs: Pr Ph MARIN (France) Mme Ch. NARE (Burkina) Rapporteur: J. KOUASSI.
La politique documentaire d’établissement
Contrôle en Cours de Formation
La démarche clinique infirmière
Comment, renforcer et redynamiser un programme déducation thérapeutique, en commençant par une réflexion en équipe sur létape du bilan éducatif partagé
L’entretien annuel Mai 2012.
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
1 Nouvelles formes de travail et demploi : un défi pour les entreprises et les salariés - Conférence - Martine Le Boulaire 29 août 2011 Université Européenne.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Mai 2006 Conférence sur la traduction médicale au Canada Volet gouvernement fédéral.
Association des professionnels de l’information du secteur public
Présentation corporative présentée par M. François Doucet, Adm.A, MPA, m.PMI DES en consultation, DESS en management Gatineau, (Québec) Canada.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Presentation Title - Change Text in Slide Master Collaboration intraprofessionnelle : LABC des médecins travaillant ensemble Louise Samson, MD, FRCPC.
© Un cadre de référence relatif à lorganisation pédagogique en cycles dapprentissage Ce cadre de référence a été développé par une équipe dans une recherche-action.
12 octobre UN PROJET DE PARTENARIAT ENTRE LE CSSS JARDINS-ROUSSILLON ET LE CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU par Mme Sonia Bélanger, du CSSS Mme Isabelle Lamarre,
L'adoption des innovations en T.I.
Primes à lénergie Dispositions pour 2010 et 2011 Bernard Monnier Chef de Cabinet adjoint Cabinet de Jean-Marc NOLLET Vice-Président et Ministre wallon.
Les coûts et la gestion Chapitre 2
L ’ENTREPRISE EN ACTION
Centre de recherche sur lenfance et la famille. Gestion fondée sur les données probantes en protection de la jeunesse CRSH – limpact du savoir dans la.
La Plateforme Informatique régionale en Cancérologie
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Présentation corporative présentée par M. François Doucet, MPA, m.PMI DES en consultation, DESS en management Gatineau, (Québec) Canada.
SERIOUS GAME et APPRENTISSAGE DE LA RELATION MEDECIN-PATIENT
Professeure Angela McFarlane Université de Bristol
DÉCLARATION DE L’UEMS SUR LA PRÉVENTION DE LA CONSOMMATION D’ALCOOL ET DE DROGUES ILLICITES SUR LE LIEU DE TRAVAIL DÉCLARATION DE L’UEMS SUR LA PRÉVENTION.
La fiche de poste.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
Outils en ligne pour l’enseignement et l’apprentissage dans les programmes d’études de premier cycle en sciences infirmières du Canada Trousse d’outils.
5 domaines spécifiques au C2I Niveau 1
Gouvernance clinique et organisations des soins.
Inviter les chefs d’établissements de collèges et lycées volontaires à approfondir la réflexion sur le temps de travail et la concertation en équipe. Le.
Modélisation des flux Introduction et définition
SÉRIE DE TAYLOR cours 28.
Un centre de santé interdisciplinaire Dre Marie Chantal Ménard
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
1 Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de l’Ontario (Rifssso) Plan d’action juillet page 1.
Réseau de Santé Ville Hôpital en Addictologie
Investir son expertise d’infirmière : la santé dans sa globalité
CA BNP Sous-comité sur les investissements Président : SMA(Fin SM) Le 10 décembre 2007.
Comité de l’évaluation continue de la qualité COMITÉ DE PROGRAMME 5 JUIN 2015.
LA DIVERSITE Accepter et promouvoir l'individualité.
Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
Le certificat «Site 2000 watts» Un projet réalisé sur mandat de SuisseEnergie Instrument de travail pour les présentations: version courte Direction du.
Intégrer les compétences essentielles dans le milieu de travail.
Ministère de la Santé et des Services sociaux L’aide médicale à mourir Docteur Louis Roy Docteur Yves Robert Novembre 2015 Direction générale adjointe.
Aloui Louai Ben Yedder Saif Bouguerra Yahia El Mouadhen Bilel Mrad Med Mahdi 2A3 IEYAD.
IS / IM Atelier réalisé par Caroline Goulet. Intégration sociale et intelligences multiples Orientations du programme Exemple SA / les intelligences multiples.
Qualité des services de santé Ontario Conseiller provincial en matière d’amélioration de la qualité des soins en Ontario Maillons santé.
Transcription de la présentation:

Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006

2 Adoption et utilisation Autant, si non plus, un projet de gestion du changement quun projet de TI Acceptation et adoption par les professionnels de la santé Automatisation des cabinets de médecin Compréhension du changement dans le déroulement des opérations et adaptation Élaboration de 9 projets clés reliés à ladoption par les utilisateurs finaux axés sur : Formation sur le DSE à lintention des professionnels de la santé Développement dun réseau de collègues « super-utilisateurs » Définition de modèles de réussite dintégration de DSE dans un environnement de soins de santé

3 Évaluation des répercussions et des avantages Analyser de manière continue les avantages réalisés par rapport à ceux escomptés et apporter les ajustements. Les mesures clés se concentreront sur les retombées du DSE sur le plan de laccessibilité, de la qualité et de la productivité. Nous sommes dans le processus de perfectionner le cadre dévaluation des avantages qui sert à mesurer les résultats et les retombées des investissements. Stimuler lintérêt en vue daugmenter la recherche primaire dans ce domaine. Mais – ce processus demeure complexe.