Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Enseignements de projets de recherche et dexpérimentation denvergure Jean-Paul Fortin md, mph Professeur titulaire, Université Laval, Institut national.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Stratégie pharmaceutique de l'OMS
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
André Simard, projet DSÉIQ Mai 2006
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
Plan de la présentation
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
RSSU : Plan d’action Présentateur : Jean Rouleau
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Conférence sur les SONU Niamey, Niger Juin 2006
La planification stratégique
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Un cadre qui réunit tous les morceaux
P i c a r d i e Campagne des CPOM le 11 avril 2013 Intervention de Christian DUBOSQ Réunion de lancement.
Tuberculose Maladie à déclaration obligatoire (MADO)
1 La couche d’accès à l’information de santé (CAIS) Jean Houde Directeur des ressources informationnelles Jean Houde Directeur des ressources informationnelles.
SYMPOSIUM MARITIME 2008 FAVORISER LES PARTENARIATS MONDIAUX Marc Mes Directeur, Opérations de la sûreté maritime Transports Canada Organisation maritime.
Des marchés au profit du Canada : Stratégies et moyens pour conclure le « bon » marché pour le Canada Margaret H. McKay, M.Sc., J.D. Avocate spécialisée.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Le plan stratégique de lAIINB Un cadre daction le 3 juin 2009.
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
1 Matinée déchanges et dinformation sur les contrats locaux de santé 20 Juin Morlaix Mise en place dun Contrat Local de santé sur le territoire.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Phil Bélanger, Directeur exécutif Travailler en collaboration afin d’améliorer la mobilité pour les apprenants.
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
Pouvoir judiciaire Charte de l ’encadrement PALAIS DE JUSTICE.
Inforoute Santé du Canada Les défis de l’interopérabilité en e-santé
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
Communication des risques au cœur de la responsabilité populationnelle des centres de santé et de services sociaux Jacques Isabelle Chef de la coordination.
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
L'approche globale en matière de santé psychologique Julie Séguin, conseillère service aux preneurs en gestion et prévention des invalidités Desjardins.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Sondage sur l’expérience hospitalière au Canada Février
Le Mouvement Santé en français Un mouvement national dédié à l’amélioration de l’accès aux services de santé et de mieux- être en français Présenté par.
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
M. Denis Berthiaume Président et chef de l’exploitation Desjardins Assurances.
NON CLASSIFIÉ Le rôle des ministères dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement Concepts et réalités Présentation à l’Institut de la gestion.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Dépenses en médicaments prescrits au Canada Regard sur les régimes publics d’assurance-médicaments.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
Le système de santé.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transcription de la présentation:

Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006

2 Rôle dInforoute Mission –Favoriser et accélérer, à léchelle pancanadienne, lélaboration et ladoption de systèmes dinformation électroniques sur la santé, de normes et de technologies de communication compatibles, afin de procurer des bénéfices tangibles aux Canadiens. Miser sur les initiatives existantes et sur des partenariats de collaboration pour concrétiser sa mission. Notre vision –Participer à létablissement dun système de soins de santé efficace, viable et de grande qualité, appuyé par une infostructure pancanadienne qui fournira aux résidants du Canada, ainsi quà leurs prestateurs de soins, un accès rapide, opportun et sécuritaire aux renseignements voulus, quel que soit le moment ou lendroit où ils sont pris en charge par le système de soins de santé. Le respect de la confidentialité des renseignements personnels est primordial à cette vision. But –Lobjectif dInforoute est de mettre en œuvre un système de DSE interopérable pour la moitié de la population canadienne dici la fin de 2009.

3 Rôle dInforoute Notre activité de base Investisseur Intervenant Développeur «Investir, conseiller et contrôler» investit avec des partenaires; participe à la planification du projet; surveille activement lavancement du projet et la qualité des livrables. La gestion des risques est assurée par une approche fondée sur le financement par étapes (gated funding). «Collaborer et prendre la relève au besoin» investit avec des partenaires; participe avec des partenaires à la planification et à lexécution; assure la réussite par une participation ou une intervention active et constante en cas de problème. «Rédiger le code et construire les modules» investit de manière indépendante; engage éventuellement des partenaires pour lanalyse des besoins et les essais; vise la rapidité et la réussite en travaillant sans partenaire ou pour un partenaire futur. «Financer et ignorer» octroie le financement; ne participe pas à lexécution du projet; vérifie lavancement du projet selon les livrables, par étapes. Inforoute assure aussi du leadership dans lélaboration de lorientation stratégique et des normes quant à la mise en œuvre des DSE dans lensemble du pays. Investisseur stratégique

4 Programmes dinvestissement stratégique Composantes inter-programmes Adoption par les utilisateurs finaux et établissement de lorientation future Dossier de santé électronique Architecture et normes Systèmes dinfo de laboratoire 150 M$ Systèmes de surv. de la santé publique 100 M$ Télésanté 120 M$ Systèmes dimagerie diagnostique 280 M$ DSE Interopérable – 175 M$ Infostructure – 25 M$ Registres 134 M$ …etc Domaines et applications de gestion des soins de santé Innovation et adoption – 60 M$ Systèmes dinfo sur les médicaments 185 M$ Maladie chronique Soins de santé primaires Cancer Sécurité des patients Temps dattente Santé mentale