Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REALISER UN DESSIN D’OBSERVATION ET DISPOSER LA LEGENDE EN SVT
Advertisements

Nord Septentrional N-O N-E Ouest Est Occidental Oriental S-O S-E Sud
Chap. 4 Que pouvons-nous dire de l’eau ?
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
JJ Calmelet septembre La géométrie de l'école au collège C1 et C2 Géométrie de la perception Est vrai ce que je vois Boîte à outils géométrique.
Les figures téléphonées dans l’apprentissage de la géométrie
Boucle d’Or et les trois ours
Langues et évaluations
Réunion des parents de M3 – P1 – P2
ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
Les pronoms objets directs et indirects
Réaliser un dessin d’observation
Les classes de mots Page à corriger
Analyse d’une séance de remédiation sur les consignes
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
LES COULEURS Raquel Alvear Boix Lengua extranjera: Francés.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La voix.
Préparation pour l’examen 10. Le Format Une section d’écoute – vous allez écouter les textes oraux et répondre aux questions (choix multiples – réponses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
‘’LA VILLE’’ Bárbara Martínez Gallardo Grado en Educación Primaria Lengua extranjera, Francés.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
L’évolution d’un objet technique…
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Avant de commencer… Regardez la liste de vocabulaire et soulignez les mots que vous ne comprenez pas.
Des activités à ritualiser
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Les directions.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Écrire au cycle 2.
Analyse de données prises par le détecteur ATLAS Les dernières instructions avant de partir …
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
LE CECRL.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 2 : L’heure.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Acquisition de compétences en langage oral
REF Saint Clare- Alliance Française SJ
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Twictee 1 1. J’écris le mot dessiné seul.
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Ecole ______________________________________
LES VÊTEMENTS Pablo Castillo García Lengua Extranjera:Francés
DEFI N°1 DEFI N°2 DEFI N°3 DEFI N°4 Combien y’a-t-il de triangles ?
Techniques de l’enseignement de French dans les écoles primaires du sous système anglophone par les enseignants anglophone.
Construire une leçon d’histoire
Examen n⁰2 n° 1-10:Écoutant (l’alphabet français)
EVALUATION DIAGNOSTIQUE discuter avec les collègues d’enseignement général et surtout professionnel Avant de mettre en place une quelconque évaluation,
Transcription de la présentation:

Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE Lengua extranjera para maestros en educación primaria: francés Mon école et ma classe

ÓBJECTIF GÉNÉRAL APPRENDRE LE VOCABULAIRE BASIQUE DE L’ÉCOLE ET DES LES OBJETS DE LA CLASSE.

ÓBJECTIFS SPÉCIFIQUES Apprendre et utiliser le vocabulaire basique de l’école et de la clase. Reconnaître le vocabulaire avec son image. Nommer les objets. Ecrire les mots du vocabulaire. Unir le dessin avec le mot. Construire phrases avec l’aide de pictogrammes. Reconnaître et nommer concepts basiques: en haut – en bas,…

ACTIVITÉS COMPRÉHENSION ORAL COMPRÉHENSION ÉCRIT EXPRESSION ORAL EXPRESSION ÉCRIT

ACTIVITÉS VOCABULAIRE Dans cette activité le professeur montre à ses élèves le vocabulaire des objets de la salle de classe.

ACTIVITÉS VOCABULAIRE Dans cette activité le professeur montre à ses élèves le vocabulaire de l’école.

ACTIVITÉS COPIER LE NOM Dans cette activité l’élève doit copier le nom de l’objet dans le carrée qui se trouve en bas du dessin.

ACTIVITÉS DESSINER Dans cette activité l’élève doit faire le dessin du mot qui se trouve écrit sur la feuille.

ACTIVITÉS LES MOTS MANQUANTS Dans cette activité, l’élève doit compléter les phrases avec le mot qui se trouve dans le cadre en haut. Pour aider à l’élève les mots ont les dessins correspondant.

ACTIVITÉS LES CARTES Dans cette activité l’élève doit trouver le mot avec son dessin. Les élèves jouent en groupe de 5 personnes.

ACTIVITÉS LE VOCABULAIRE Dans cette activité, l’élève doit unir, avec une flèche, le mot avec le dessin correct.

ACTIVITÉS LES MATIÈRES Dans cette activité, l’élève doit unir le nom de la matière, qui est dans une colonne, avec le dessin qui est dans l’autre colonne.

ACTIVITÉS FAIRE DES PHRASES Dans cette activité, l’élève doit ordonner les dessins pour former des phrases. Les phrases sont simples: Sujet Verbe Complément

ACTIVITÉS FAIRE DES PHRASES Dans cette feuille l’élève doit écrire et dessiner les phrases qu’il a ordonner avant.

ACTIVITÉS OÙ EST SON ENDROIT? Dans cette activité, l’élève doit dessiner l’objet à l’endroit que le professeur indique. Le vocabulaire employé sera: En haut En bas A droite A gauche Etc.

ACTIVITÉS PUZZLE Dans cette activité l’élève doit faire le puzzle en groupe de 5 personnes pour trouver les 6 mots.

COMMENT EST TA SALLE DE CLASE? ACTIVITÉS COMMENT EST TA SALLE DE CLASE? Dans cette activité l’élève doit décrire sa salle de classe. Après il doit dessiner sa salle de clase.

ACTIVITÉS MOTS CROISÉS Dans cette activité l’élève doit remplir les carrées avec les mots qui se trouve en bas. Pour les élèves qui ont des difficultés on peut écrire le mot á côte du dessin.

ACTIVITÉS L’HISTOIRE Dans cette activité, l’élève doit écouter l’histoire. Après il doit répondre aux questions et mettre une croix à la bonne réponse.

Réalisé par: AURELI MACIÁ SAVOYE Lengua extranjera para maestros en educación primaria: francés