Difficultés pour travailler à son compte. La plupart des personnes en situation de handicap... Préfèrent ne pas contracter de microcrédit, même si ce.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION CERF FORMATION LA COMPOSANTE PRÊT DU CERF 2 SESSION ATELIER.
Advertisements

Une mobilisation massive et inter-associative Handicap, maladie invalidante L’urgence d’un revenu d’existence !
Assurer les missions de P.L.P.
11 mai Implications de la conformité aux normes pour les producteurs et les exportateurs ACP de produits horticoles Programme d'initiative sur les.
Billet de conduite Tu oublies trop souvent de lever le doigt et attendre d’être interrogé pour parler ! Signature des parents:
Les conseils de développement, Eléments danalyse tirés de lenquête nationale Les conseils de développement, Eléments danalyse tirés de lenquête nationale.
12 Février 2008 Jean-Louis FLECHE
LE TRANSFERT DES RESPONSABILITÉS PÉNALES ET FINANCIÈRES POINT DE VUE DES INVESTISSEURS IDEAL.
Enseigner une valeur : le courage
FONDS COMMUN Rappel principes importantes – A la disposition des PEA – Réponses aux questions brulantes – Résultats concrets et rapides – Renforcement.
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
BIENVENUE AU BURKINA FASO
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Handicap, pauvreté et moyens de subsistance
1 ère journée Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les organisations de personnes handicapées et.
Travailler à son compte. Non spécifiques aux personnes en situation de handicap Spécifiques aux personnes en situation de handicap Besoins pour créer.
Qu'est-ce que la microfinance ?. Définition La microfinance désigne la prestation de services financiers à des clients à faibles revenus, y compris des.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Difficultés des entrepreneurs en situation de handicap - Soutenir l'entreprenariat des personnes en situation de handicap.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009.
Outil informatisé : une aide à lapprentissage ? Quand on utilise un outil multimédia avec les élèves … … cest dans lespoir de favoriser lapprentissage.
La médiation préventive. 2 Secret Afin d'aider les parties syndicale et patronale à améliorer leurs relations de travail et de favoriser le dialogue entre.
L’école inclusive Une école de l’équité W. Douat.
Mise en œuvre d’une démarche d’investigation en BTS MAI
La certification en Enseignement de Spécialité STMG
Problèmes pour chercher
Nombres et calcul Quelles modifications apportées par les programmes 2002 et 2005 ?
Lappel aux candidatures et la sélection des services de la télévision numérique terrestre Jumelage franco-polonais KRRiT - Varsovie - Pologne 25 février.
Vous avez deux choix.
Maria Novak: “On ne prête (pas) qu’aux riches”
Prejudice is Persistent Les préjugés sont tenaces :
Conférence sur les SONU Niamey, Niger Juin 2006
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
Présentation du stage du 13 Mai au 14 juin
Programme Adèle Comité e Gov – Rabat Mercredi 22 juin 2005
Evaluation des connaissances du PSI AMSEAA: Le PSI est seulement une rencontre réunissant le jeune, sa famille et les travailleurs sociaux. vrai faux.
L’État français est-il en faillite?
Stage LSQM 2008 Il fut un temps, pas si éloigné, où le rôle du gardien de but était considéré comme moins important que celui des autres joueurs de.
 Adaptation des antennes collectives: Ne pas se fier aux premières impressions SIMAVELEC.
Apprendre à construire un raisonnement en SES (EC3)
Projet dexpansion LA COMPAGNIE A INC. Martin Tousignant Limoges Consultant.
Compagnie A inc. Présenté par : Marie-Soleil Michaud 1.
Thaïlande Par Myriam Quirion Classe de Joanne Vachon 4e année.
Lequel du tabac, de l'alcool ou des drogues illicites impose le plus grand fardeau à la collectivité ? Claude Jeanrenaud et Sonia Pellegrini IRER, Université.
Le socle commun de connaissances et de compétences Académie de Besançon.
Venez découvrir en quoi consiste leur métier!
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
Élargissement du Programme de Quota Test sur le terrain en 2007 d'une option d'avancement pour les athlètes de capacité supérieure.
DIPLÔME SPECIAL EN RESSOURCES HUMAINES (DSRH) Droits réservés SRM 2005 Diplôme Spécial en Ressources Humaines – Yannick WACKENS DEC Page 1 Equipe.
Femmes des communautés culturelles…Où en sommes-nous
Le Travail et les jeunes
RESUME DES INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS :. MEDECIN DU TRAVAIL AU SERVICE DE L’ETAT : Peu judicieux de montrer ses faiblesses Société : la loi du plus.
AsesoradeJoyería 8. technologie 3. Nous cherchons les Personnes 1.Ceux Nous Sommes (Mission, Vision, des Valeurs) ) 6. Comment agissons- nous ? le programme.
Comment réussir une session de brainstorming ?. Présentez les objectifs de la session Faites une description des principaux objectifs commerciaux Assurez-vous.
Peu importe ce que tu dis et tu fais.... Ou ne dis pas et ne fais pas... Il y aura des personnes qu' Yvon te critiquer !!!
RELATIONS DE SERVICE MOTIVER Mme Gogolan DUPONT Cédric.
ÉCHEC EN CHIMIE Cycle inférieur 8 ème et 9 ème Refus d'apprendre des définitions par coeur.
Méthode régissant la hiérarchisation des mandats.
RENDEZ-VOUS QUÉBÉCOIS DU LOISIR RURAL 7 MAI 2015.
CAISSE D’ASSISTANCE AU PERSONNEL DES FORCES CANADIENNES (CAPFC) Déclaration des prêts d’aide financière d’urgence à une agence de notation.
Documents d’orientation et outils de travail de l’OMS sur la planification familiale Scénario proposé : Cette présentation est une introduction aux documents.
Cliquez.
Médecin général….
LES VACANCES AUX ÉTATS UNIS, EN FRANCE ET AU QUÉBEC Emma Johansson.
Principe #2: Prévention du Surendettement
Programme SCH : Problèmes et enjeux du monde contemporain 1 SCH : Problèmes et enjeux du monde contemporain 2 Histoire : HIS
TSTC développement de clientèles 1 Le système d'information mercatique (SIM)
L’HUMANISME ET MOI! Mon histoire personnelle. L’aspect de l’humanisme que j’ai vécue: le désir de s’ameliorer.
Deux mesures d’accompagnement en faveur des personnes handicapées éloignées de l’emploi L’opération est cofinancée par le Fonds social européen.
Transcription de la présentation:

Difficultés pour travailler à son compte

La plupart des personnes en situation de handicap... Préfèrent ne pas contracter de microcrédit, même si ce service est disponible dans le voisinage Sont capables de s'adapter et d'apprendre rapidement Sont réfractaires à la prise de risque et ont peur de perdre ce qu'elles ont Considèrent le prêt comme le dernier ressort Ne savent pas comment s'adresser à une IMF Ont une mauvaise expérience des rapports avec les administrations Mersland

Sont mal informées au sujet des IMF et des produits de MF existants Peuvent attendre des programmes spéciaux Qui se sont vues refuser l'accès à un prêt pensent que c'est à cause de leur incapacité (même si la vraie raison est la capacité de l'entreprise) Peuvent être soumis à des coûts d'exploitation supérieurs dans leur activité La plupart des personnes en situation de handicap... Mersland