Pédagogie Multimédia Concept
Pédagogie Multimédia Concept
Apprentissage, exercices, sujets d’examen construits à l’aide d’EXCEL DIDACTICIEL Apprentissage, exercices, sujets d’examen construits à l’aide d’EXCEL À partir des sujets de BAC PROFESSIONNEL DES ANNALES Pédagogie Multimédia Concept
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES Faire des révisions avant l’examen Renforcer des acquis . Reprendre des parties du programme mal assimilées .
Elèves en formation initiale préparant un Bac Pro Logistique. PUBLIC VISE Elèves en formation initiale préparant un Bac Pro Logistique.
CONTENU Méthodes d’optimisation Chaîne logistique . Réception . Expédition . Entreposage . Emballage - palettisation . Gestion des stocks .
DEMARCHE PEDAGOGIQUE MISE EN OEUVRE Apprentissage de méthodes par démarche guidée . Traitement d’exercices Résolution de sujets d’examen .
DEMARCHE DE RESOLUTION DES CAS contexte professionnel Similaire aux sujets d’examen . Présentation dans un contexte professionnel Analyse des données Mise en œuvre des compétences Evaluation des compétences Analyse des résultats
DEMARCHE DE RESOLUTION DES CAS S’intégrer dans un contexte professionnel . Contexte
DEMARCHE DE RESOLUTION DES CAS Analyser les données . données
DEMARCHE DE RESOLUTION DES CAS Traiter, étape par étape, en mettant en œuvre une méthode, des formules, ou des calculs . Mise en œuvre d’une méthode Compléter un tableau par liste déroulante
DEMARCHE DE RESOLUTION DES CAS Analyser les résultats . Résultats Analyse
DEMARCHE DE RESOLUTION DES CAS Evaluer ses compétences . Notes par travail réalisé Barème de l’ examen
ORGANISATION DES UNITES D’ INTERACTION Traitement programmé Modèle 1 1er travail présentation Traitement 1ère étape 2ème étape réussite Contrôle des prérequis Renvoi aux connaissances échec
ORGANISATION DES UNITES D’ INTERACTION Traitement programmé Modèle 2 utiliser une formule Traitement formule fausse Mauvais choix Formule à choisir 2ème étape Bon choix Traitement bonne formule Infos disponibles
ORGANISATION DES UNITES D’ INTERACTION Traitement programmé Modèle 3 guidance, aide à la réflexion Traitement 1ère étape 1ère étape présentation 2ème étape Listage des données nécessaires au traitement Données disponibles
ERGONOMIE D’ UNE PAGE-ECRAN Zone d’action Bandeau Travail à faire Titre Consignes d’utilisation Image du contexte Commentaires de l’ordinateur Accés aux annexes
INTERACTIVITE APPRENANT-ORDINATEUR Accés calculette Entrée des valeurs Accés aux annexes navigation
AUTEURS CREATEURS Jacques de Masgontier, responsable pédagogique, formateur chez ADIF FORMATION . Serge Lhermenier, enseignant en Bac Pro Logistique au Lycée de St André .