OBSERVATION DE L’ORAL ACRC 14/09/2010 EQUIPE:11 SMIRI Talel MOKHTAR Johanna TOURE Mabintou
LES SOUTENANCES OBSERVEES ETUDIANT UC MISSIONS 1 BACH AUCHAN Promotion par le biais de la centrale d’achat, vitrine,effet miroir 2 JEANNESSONE Étude de la clientèle, planning, la fête des stands 3 MARION CAISSE D’EPARGNE Planning, phoning 4 ADRIEN TRUFFAUT Réorganisation du travail interne de l’équipe, prise en charge de l’approvisionnement 5 DANIEL CREDIT MUTUEL Enquête climat social, gestion des ventes, phoning.
PRESENTATION DE L’UC QUALITES DEFAUTS Respect des 3 parties Langage correcte Historique approfondi Accessibilité de l’UC Analyse des qualités et défauts de l’UC DEFAUTS Non respect du temps Manque d’attention Onomatopée / gestuel Mauvaise organisation Lecture de l’oral
PRESENTATION DE L’UC SUGGESTIONS Apprendre par cœur son oral Chronométrer son oral Préparer l’organisation de sa présentation Reformuler les questions du jury Avoir un ton plus élevé
PRESENTATION DU SIC QUALITES DEFAUTS Diversité de la présentation des logiciels DEFAUTS Manque de support Manque de résultat
PRESENTATION DU SIC SUGGESTIONS
LES MISSIONS DEFAUTS Manque de données chiffrés QUALITES Motivation Diversité des missions Respect des contraintes des missions DEFAUTS Manque de données chiffrés Manque de motivation (certains étudiants) Non respect de la structure du questionnaire Clientèle non informés des actions commerciales Manque de stratégie
LES MISSIONS SUGGESTIONS Se renseigner sur la législation Avoir plus de support Se procurer tout les résultats avant la fin du stage Se référer au cours
LES QUESTIONS DES EXAMINATEURS Autonomie Argumentaire Rentabilité
REMARQUES GENERALES Tenue professionnel respectée Non souriant