Des activités transdisciplinaires autour de lEurope Au Collège-Lycée Sévigné
Une Section Européenne de collège et de lycée Une maîtrise de la langue anglaise et une connaissance des civilisations anglophones ( en collège) Une étude du programme dHistoire et Géographie dans une perspective anglophone Une sensibilisation à lEurope
Deuxième partie de lépreuve du bac « Lentretien peut également porter sur louverture européenne et les diverses formes quelle a pu prendre dans létablissement : partenariat, échanges, clubs, journaux, relations internet, etc… »
Activités dans le cadre de la Section Européenne Young Reporters for The Environment Visite du Parlement Européen Invitation dEtudiants Erasmus (Eveil) Participation au Parlement Européen des Jeunes
Publication darticles en ligne et dans le Yearbook de Young Reporters Présentation dun travail sur les risques dinondation à Paris, lors du Congrès Européen de Géophysique à Vienne en avril 2007
Combinaison avec des activités dans létablissement Les acquis -voyages scolaires ( Espagne, Irlande, Angleterre, Italie) -échanges avec de établissements ( Berlin, Munich, Palerme) Programmes Voltaire et Brigitte Sauzay
Convergence et valorisation mutuelles des expériences linguistiques et européennes
Célébrer la diversité linguistique, le plurilinguisme, l'apprentissage des langues tout au long de la vie · Sensibiliser le public à l'importance de l'apprentissage des langues et de la diversification de la gamme des langues apprises afin d'augmenter le plurilinguisme et la compr é hension interculturelle; · Promouvoir la richesse de la diversit é linguistique et culturelle de l'Europe; · Encourager l'apprentissage des langues tout au long de la vie à l' é cole et au-dehors. Journ é e europ é enne des langues, le 26 septembre
Mise en place de projets - jumelage Section Européenne et Language College ( Leeds) - venue dune assistante Comenius dItalien - portfolio européen des langues en collège, Seconde et Section Européenne de lycée -projet de mise en place dEUROPASS en lycée
Valorisation réciproque des langues et de louverture européenne -pratique concrète de louverture européenne et internationale (voyages, échanges, correspondance, stages croisés à létranger ) - pratique de langues en DNL et en stages professionnels -implication denseignants, de personnels, délèves de parents -enrichissement de la dimension internationale du projet détablissement