PERCEPTION DE L'AVS PAR LES FAMILLES
BEQUILLE OU PILIER
DE L 'ENFANT DE LA VIE SCOLAIRE DE LA FAMILLE
DE L'ENFANT
Attentes de la famille Les peurs de confier leur enfant voler la place des parents De la personne (Aide Humaine) qui accompagne lenfant Le rejet des familles, la présence de lAVS objectivant le reflet du lhandicap Le regard des autres familles
Les interrogations sur les compétences de lAVS Doù viennent-elles Sa formation Ses expériences Quelles sont ses missions A-t-il lexpérience avec des enfants Handicapés Que puis-je lui demander
Echange Les Familles, où sont-elles rencontrées et quel échange sommes-nous autorisé à avoir avec elles Les textes : Il ne contacte pas directement les parents, linformation passe par lenseignant
Shéma Familial La famille classique La famille recomposée La famille avec garde alternée La famille mono-parental La famille Homosexuelle La famille daccueil
Rencontre avec les familles Dans le cadre Scolaire - Arrivée – Départ - Voyage Scolaire Hors cadre Fortuite Voisinage
La famille peut-elle refuser lAVS nommé.