Laboratoire avec systèmes et produits Organisation didactique des enseignements Cycles de travaux pratiques autour de Centres dintérêt, suivis de séquences.

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Transcription de la présentation:

Laboratoire avec systèmes et produits Organisation didactique des enseignements Cycles de travaux pratiques autour de Centres dintérêt, suivis de séquences de Synthèse Mini-projet ou Projet pluritechnique encadré permettant le réinvestissement

Cycles de travaux pratiques de Centres dintérêt, suivis de séquences de Synthèse Cycles de travaux pratiques de Centres dintérêt, suivis de séquences de Synthèse Mini-projet illustrant la démarche de projet Laboratoire avec systèmes et produits Laboratoire avec systèmes et produits Organisation didactique en seconde ISI

Cycles de travaux pratiques autour de Centres dintérêt, suivis de séquences de Synthèse Cycles de travaux pratiques autour de Centres dintérêt, suivis de séquences de Synthèse Travaux personnels encadrés en 1ère, Projet pluritechnique encadré, illustrant la démarche de projet, en terminale Travaux personnels encadrés en 1ère, Projet pluritechnique encadré, illustrant la démarche de projet, en terminale Laboratoire avec systèmes et produits (en état de fonctionnement, en démontage, en essais, avec maquette numérique, documentations…) Laboratoire avec systèmes et produits (en état de fonctionnement, en démontage, en essais, avec maquette numérique, documentations…) Organisation didactique en 1ère et Tale SI

Laboratoire avec systèmes et produits Organisation didactique en seconde ISI - en état de fonctionnement, - en démontage, - en essais (lensemble ou certains constituants), - avec la maquette numérique, - avec dautres modèles numériques simulables, - avec les documentations, schémas, plan… Les équipements peuvent être spécifiques à chaque établissement mais sont différents de ceux du laboratoire de 1ère et Tale

Cycles de travaux pratiques Organisation didactique en seconde ISI - Cycle dactivités sur les 6 centres dintérêt liés aux grands domaines caractérisant la démarche « Sciences de lingénieur ». Le but étant dinitier et daider à se déterminer, - TPs dune durée de 1,5 h suivi dune synthèse de 1,5h, - Chaque TP est construit à partir dun scénario (conception, re- conception, mise au point, modification), - Il peut exister quelques séances avec un mode dorganisation différent.

Laboratoire avec systèmes et produits Organisation didactique en 1ère et Tale SI - en état de fonctionnement, - en démontage, - en essais (lensemble ou certains constituants), - avec la maquette numérique, - avec dautres modèles numériques simulables, - avec les documentations, schémas, plan… Les équipements sont communs à tous les établissements de lacadémie, il peut en exister des spécifiques qui ne seront pas retenus pour le baccalauréat

Cycles de travaux pratiques Organisation didactique en 1ère et Tale SI - Cycle dactivités sur les 12 centres dintérêt liés aux contenus, concepts et fonctions étudiés en Sciences de lingénieur, - Chaque centre dintérêt est subdivisé en thèmes (44 thèmes), - TPs dune durée de 2 h suivi dune synthèse de 1 à 2 h, - Chaque TP est construit à partir dun scénario (conception, re- conception, mise au point, modification), - Il peut exister quelques séances avec un mode dorganisation différent (TP de 1 à 3 h…).