HISTOIRE DES ARTS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Organisation de lenseignement de lhistoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à lécole et au collège depuis la rentrée 2009;
Advertisements

L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Contrôle en Cours de Formation Arts appliqués et Cultures artistiques
NOUVEAUX PROGRAMMES DE CAP FRANCAIS HISTOIRE ET GEOGRAPHIE C C F.
Quel cahier pour l'histoire des arts ?
HISTOIRE DES ARTS (diaporama réalisé par B
L’histoire des Arts et son évaluation en 3ème
L’Histoire des arts à l’école
Enseignement de spécialité de la série littéraire
MISE EN ŒUVRE DE L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE DES ARTS
METHODES ET PRATIQUES SCIENTIFIQUES
HISTOIRE DES ARTS Épreuve orale Mercredi 28 mai 2014 Session
6ème Nouveaux programmes
Histoire des arts Présentation.
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
L’histoire des Arts L’histoire des arts favorise une rencontre sensible et raisonnée avec des œuvres considérées dans un cadre chronologique en liaison.
1 Réforme du lycée et enseignements artistiques Séminaire inter-académique Musique au Lycée Lycée Malherbe – Caen 24, 25 et 26 novembre 2010.
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
Histoire des arts Un nouvel enseignement obligatoire à l’école, au collège et au lycée. HDA n’est pas une nouvelle discipline. Il n’y a pas de programme.
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
COLLEGE PIERRE MATRAJA
Histoire des Arts au Collège Paul Verlaine
Année Collège Paul Kapel
Loral dHistoire des Arts 1.Les dates à retenir 2.Organisation générale avant lépreuve 3.Préparation de lépreuve 4.Lépreuve 5.Lévaluation de loral : grille.
HISTOIRE DES ARTS Une épreuve du D.N.B au collège Félix Gaillard 16 COGNAC.
6ème Nouveaux programmes
Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes.
EDUCATION MUSICALE Réunions d’animation pédagogique
SESSION 2014 COLLÈGE HONORÉ DE BALZAC
HISTOIRE DES ARTS BO du 28 août 2008 HISTOIRE DES ARTS
HISTOIRE DES ARTS collège de trois bassins
Diplôme National du Brevet Section internationale (BO du 23 août 2012)
HISTOIRE DES ARTS.
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
Epreuve histoire des arts
LIAISON ECOLES / COLLEGES MARTEL - VAYRAC JEUDI 3 DECEMBRE 2009
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
DNB - Nouveautés session 2011 (B.O. n°31 du 27 août 2009) Évaluation obligatoire de l’histoire des arts Validation du socle commun.
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Histoire de l’Art au collège
Histoire des Arts septembre 2014.
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Mme Messerlin Mme Mau Mme Hatier
HIDA Collège Paul Valéry.
Liaison Inter-degrés Collège Paul-Harel - Rémalard
BAC PRO « TERTIAIRE » ÉCONOMIE / DROIT L’ÉPREUVE à partir de 2013
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
HISTOIRE DES ARTS Synthèse des programmes. LES TEXTES Socle commun de connaissances et compétences (2006) Programmes d’enseignement de l’école primaire.
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
L’HDA au collège Un enseignement partagé ou « co-enseignement » qui doit être effectif dès la 6° ( au moins une séquence annuelle croisant deux disciplines.
Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à l’école et au collège depuis la rentrée.
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS BREVET DES COLLÈGES 2012 Les textes officiels: B.O n°32 du 28 août 2008 Encart B.O n°40 du 29 octobre 2009.
Explication de l’épreuve
L'EPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS EN 3ème
1.
Réunion parents / professeurs B. PAYEMENT Responsable pédagogique
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
Année Collège Paul Kapel
HISTOIRE DES ARTS Présentation
MODALITES.
NOM PRENOM CLASSE INTITULE DE LA QUESTION HDA CHOISIE: 1-Comment l’Art et les artistes témoignent de l’Histoire ? 2-Comment l’art ou les artistes peuvent-ils.
H ISTOIRE DES ARTS SESSION Les Thématiques retenues par les professeurs: » Arts, États, pouvoirs » Arts, espace, temps » Arts, création, culture.
La spécialité Art Danse en série littéraire Coefficient 6 au baccalauréat.
HISTOIRE DES ARTS Présentation. Qu’est ce que c’est? « L'enseignement de l'histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l'école primaire,
Octobre 2012 L'histoire des arts au collège HDB et l'épreuve orale du DNB 1 L’HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE ET L’EPREUVE ORALE DU DNB COLLEGE H. DE BALZAC.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
L'épreuve d'Histoire des Arts
Transcription de la présentation:

HISTOIRE DES ARTS

Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION

Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION

L’enseignement s’appuie sur une ou deux thématiques  Le XXème siècle est la période de référence  L’enseignement s’appuie sur des œuvres d’art connues et reconnues par le public et les historiens de l’art.

Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION

 Deux professeurs au moins par classe pour dispenser l’enseignement  Sur un corpus d’œuvres définies en commun, par rapport à la thématique retenue.  L’objectif : construire un regard croisé sur l’œuvre et une synthèse présentée lors de l’épreuve orale

Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION

 Un exposé avec la présentation d’une trace écrite, d’une production … Sous une forme diverse (exposé – powerpoint – collage – prestation musicale – planche documentaire – vidéo – danse – etc…)

Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION

 Jury : deux professeurs ou membres du collège Deux parties distinctes Un exposé  Un entretien avec des questions

Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION

Référence au socle commun : compétences 1 – 5 – 7 Lire une œuvre (analyser et interpréter) Situer une œuvre dans son contexte historique et culturel Effectuer des rapprochements S’exprimer à l’oral