HISTOIRE DES ARTS
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
L’enseignement s’appuie sur une ou deux thématiques Le XXème siècle est la période de référence L’enseignement s’appuie sur des œuvres d’art connues et reconnues par le public et les historiens de l’art.
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
Deux professeurs au moins par classe pour dispenser l’enseignement Sur un corpus d’œuvres définies en commun, par rapport à la thématique retenue. L’objectif : construire un regard croisé sur l’œuvre et une synthèse présentée lors de l’épreuve orale
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
Un exposé avec la présentation d’une trace écrite, d’une production … Sous une forme diverse (exposé – powerpoint – collage – prestation musicale – planche documentaire – vidéo – danse – etc…)
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
Jury : deux professeurs ou membres du collège Deux parties distinctes Un exposé Un entretien avec des questions
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
Référence au socle commun : compétences 1 – 5 – 7 Lire une œuvre (analyser et interpréter) Situer une œuvre dans son contexte historique et culturel Effectuer des rapprochements S’exprimer à l’oral