Analyse stylistique du végétal

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Socio-Esthétique Une approche différente Un autre regard…
Advertisements

Concept : l’ENVIRONNEMENT

Le confort à un autre niveau avec la Nouvelle Génération
JPEG2000 Vincent Roudaut Master M2 ESTC CNAM
Le Marketing sensoriel Des sensations qui font vendre
Les différents types de Marketing
Caractéristiques de quelques forces
Évaluation de la performance globale de la chaîne logistique verte
L’utilisation du bois dans la construction de maisons individuelles
16/01/2007 Le marketing des énergies renouvelables dans un contexte de développement durable DEMUYSERE Roxanne FOK AH CHUEN Anne-Sophie HALMOY Elise HENRY.
I Fondements socio-historiques Les principaux courants politiques du Xxème siècle nont jamais pris en compte les préoccupations écologiques. La domination.
« Cest l'expression qui crée notre réalité des choses. » Oscar Wilde.
Zumalde Ainhoa Rongau Johan Mayet Clément Le Boulicaut Clément
Une des caractéristiques du marché du sport : les effets de cycle liés à la mode ex : le street basket ou le logo trois bandes qui sont passés de mode.
1 Introduction Le groupe BOSCH Contexte de travail Objectif à réaliser Développement du projet.
MO Ajoutées, MO Sol : approches terrain et laboratoire Un outil : le fractionnement granulométrique de la MO Station INRA du Mas Blanc (Alenya - 66) Collaborations.
Concepteur de jeux vidéos T out ce quil faut savoir de ce métier.
EFFET DE SERRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES ENERGIE
Dépassement et convergence: les clés dun projet de santé réussi Charles Boelen
Bio 4 Us.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
1 Quel habitat en 2050 ? Dr Jean-Philippe Bacher.
accueil 1. Marketing Mix 2. Concept 4. Conclusion Accueil
Marketing sensoriel et végétal Présenté le 11 février Par:
Table ronde «  Nutrition et développement durable : les nouvelles tendances de l’innovation alimentaire »
EXTRAIT DU SUPPORT DE L'ANIMATION
Groupe 1 Communication commerciale
Manuel de formation PNUEThème 15 Diapo 1 Utilisation de lÉIE pour sorienter vers le développement durable F lÉIE est un instrument de fondation F lÉIE.
Le Luxe Section 2 Les dimensions du luxe : entre art et style de vie
I ) Présentation de la Biodiversité
© Benoit Duguay, 2010 Les attentes en tourisme Benoit Duguay Le 30 avril 2010.
Ambassadeurs Représentent les intérêts régionaux Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande mobilité Chine Asie du Sud-Est.
Chapitre 1 : La production végétale : utilisation de la productivité primaire
Car.
Photosynthèse/ Photosysthesis
Conférence de presse 20 janvier Walcourt : Des projets AVEC et POUR les citoyens Une authentique participation citoyenne Alternatives Soutenables.
Les Ambiances lumineuses
Incroyables jardins à Chaumont-sur-Loire Bulbes fertiles dont le gigantisme éveille la promesse de germinations futures.
La maison écologique verte et durable ?
Marketing sur le Web Come2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Université de Lausanne Agir localement et penser… Journée détudes Universités - Entreprises samedi 7 juin 2014.
Mon Project Profissionnel
Le papillon.
Beaudet P. et Haslam P.A., 2014, PUO © ENJEUX ET DÉFIS DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL 1 Développement et mouvements urbains en Amérique latine.
Créer de la valeur Emotionnelle Fonctionnelle Sociale & symbolique
Le lin sur ses marchés Proposition de recherches opérationnelles pour la filière européenne du lin Institut Français de la Mode Janvier 2004.
Caractéristiques de quelques forces
Février 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées d’enseignement général & technologique.
Verre dans la constructions
SYMBOLISATION NORME Symbolisation LA SYMBOLISATION (NF E04-013) :
Russie Moyen Orient Besoins énergétiques Économie dépendante du pétrole et du gaz Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande.
Publicité Yancy Polanco Period 7 10/10/08. Douce Nature: 11,90 €  Lave vous avec cette formule concentrée, à base de matières actives végétales et parfumé.
Quelle est l’influence de la notion de développement durable
8 mai Bénévolat Infrastructures Intervention Jeunesse Accès au loisir Ruralité Consultation sur les enjeux du loisir public.
INFOGRAPHISTE EN EFFETS SPECIAUX DANS LA VIDEO
Sommaire L’entreprise Le test scientifique entrepris Les ingrédients et leurs bienfaits L’historique Les points de vente Contact
Tension Variable ou continue ?
QUIZZ COLORANT NATUREL (végétal).
COLORANT A FAIBLE OXYDATION « TON SUR TON »
LA TRIPLE PROTECTION CELLULAIRE: 1- OPTIMISATION DU BRONZAGE NATUREL,
SUSTAINABILITY pour DERBIGUM
L’éco-socio-conception
Les grandes entreprises
Simon Durocher Jordann Lasnier Jean-François Poirier.
Séries technologiques
L'avenir doit être planifié!. Le concept du développemet durable: équilibrer la dynamique des besoins humains et sociaux de l'éco-système, à travers une.
L ’écocentre Douni Paalga Douni Paalga: Nouveau monde en Mooré ‘(Burkina-Faso)  Village expérimental d ’habitations hyper- économes en matériaux et énergies,
LES 2 GRANDES FAMILLES DE SOURCES D’ENERGIE
LA CHARGE DE TRAVAIL COGNITIVE.
Transcription de la présentation:

Analyse stylistique du végétal

Mapping des valeurs Force régénérescence vitalité traditionnel Evasion fraicheur vertus Dans l’air du temps Psychologique Physiologique organique Bien être Retour aux sources écologie purifier santé Douceur

Catégories de valeurs Force Energie Rassurant régénérescence robuste Rêve vitalité Evasion durabilité fraicheur traditionnel vertus Dans l’air du temps Psychologique organique Physiologique Bien être Retour aux sources écologie purifier santé Promesses Naturel Douceur

Catégories de valeurs Force Energie Rassurant Rêve Physiologique Psychologique Promesses Naturel Douceur

Univers d’influence Rêve : architecture, jeux vidéos, univers de luxe, récits de voyages. Rassurant : mobilier, habitat, nourriture, produits traditionnels, références culturelles. Energie : sports extrêmes, automobile, déco, technologies renouvelables. Promesses : cosmétiques, évasion technologique, bio-mimétisme, ésotérisme. Naturel : nature, écologie, technologies durable, consommation alternative.

Rêve Dans l’air du temps Retour aux sources Evasion

Chainage cognitif du rêve VALEURS DU PROJET VALEURS DE LA TENDANCE EXEMPLE DE FONCTIONS DE SERVICE EXEMPLE D’ATTRIBUTS SENSORIEL SECTEURS PRODUIT CONCERNES Le végétal Dans l’air du temps. Evasion. Retour aux sources. « Faire voyager » le client. Apporter une image idéale du futur. Motifs végétaux / floraux. Textures à reflet. Surface végétale. Architecture Jeux vidéos Univers de luxe Soin Industrie du voyage

Rassurant traditionnel durabilité robuste

Chainage cognitif de rassurant VALEURS DU PROJET VALEURS DE LA TENDANCE EXEMPLE DE FONCIONS DE SERVICE EXEMPLE D’ATTRIBUTS SENSORIEL SECTEURS PRODUIT CONCERNES Le végétal Traditionnel Durable Robuste Créer sensation intime, familiale. Réactiver les souvenirs. Bois brut. Verre. Textures mats. Herbe, mousse. mobilier, habitat, nourriture, produits traditionnels.

Energie vitalité régénérescence fraicheur

Chainage cognitif de l’énergie VALEURS DU PROJET VALEURS DE LA TENDANCE EXEMPLE DE FONCIONS DE SERVICE EXEMPLE D’ATTRIBUTS SENSORIEL SECTEURS PRODUIT CONCERNES Le végétal Vitalité Régénérescence Fraicheur Créer un dynamisme. Concilier technologie et nature. Transparence, aspect satiné. Couleurs pastel, vert. sports extrêmes, automobile, déco, technologies renouvelables

Promesses vertus santé Bien être

Chainage cognitif de la promesse VALEURS DU PROJET VALEURS DE LA TENDANCE EXEMPLE DE FONCIONS DE SERVICE EXEMPLE D’ATTRIBUTS SENSORIEL SECTEURS PRODUIT CONCERNES Le végétal Vertus Santé Bien être Apporter des nouvelles réponses aux soins. Créer une réflexion sur le sens. Représentations du corps humain. Extraits de la nature. cosmétiques, technologie de la santé, bio-mimétisme, bâtiment.

Naturel organique purifier écologie

Chainage cognitif de la promesse VALEURS DU PROJET VALEURS DE LA TENDANCE EXEMPLE DE FONCIONS DE SERVICE EXEMPLE D’ATTRIBUTS SENSORIEL SECTEURS PRODUIT CONCERNES Le végétal Purifier Organique Ecologique Proposer une offre alternative : le naturel. S’approcher de la nature. Bambou Textures végétales Verre dépoli. écologie, technologies durable, consommation alternative.