Marché du luxe et e-commerce:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le concept du ‘‘Bénéfice Client’’
Advertisements

Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
Ameziane Chahinaz Balci Yasemin
TRANSACTIONS IMMOBILIERES PAR INTERNET Le modèle Américain Voyage détude CETELEM Immobilier San Francisco Septembre 2008 Présentation Alain Roure : Directeur.
Innovation – diversification - anticipation
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Faits marquants du 1 er semestre 2011 Forte progression de lactivité Croissance à deux chiffres du Volume dActivité Villages Croissance sur toutes les.
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
Le matériel de laboratoire en France
GUCCI Historique : Création en 1923 par M. Guccio Gucci à Florence (Italie) 1999 : PPR acquiert 42% du capital de Gucci 2000 : Gucci rachète à Schweizerhall.
Notre produit notre service
Le Luxe Section 3 L’industrie du luxe : activités et caractéristiques
Anyoption est de fier de vous présenter trois fonctionnalités nouvelles et innovantes: innoinnovantes: Binaires Cette fonctionnalité nouvelle et.
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
LE DECOLLAGE DE L’E-COMMERCE EN FRANCE
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Le Luxe section 4 Luxes & Marketing
Le Marketing des produits
Concepts de base du commerce électronique
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Le tableau de bord de gestion
1.Le secteur du tourisme Le marché touristique chinois est en plein essor, à la fois en tant que marché domestique, marché émetteur et marché récepteur.
Bienvenue à la Présentation de & Clubfreedom Voir le site.
La communication externe ( Marketing)
Cas Ecomax.
Les différentes formes de restauration
LA RESTAURATION RAPIDE
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Définitions Yves Chirouze définit le Marketing comme suit :
Aménagement du territoire Principes et buts d’une politique publique territoriale et prise en considération des demandes Giancarla Papi /
Groupe FNAC Fnac Melun.
Marketing stratégique – I.Wallart
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
L’Oréal. Plan Les dates clefs 1909 «L’ AUREAL » est fondé par le Français Eugène Schueller 1928 implantation aux états Unis 2005 Centre de recherche.
Eurovision Présentation Sportel. JR - Sportel, le 24 octobre Comment différencier la télévision des nouveaux médias? Mieux vaut se baser sur les.
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
PROMOTIONS DES VENTES.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
1 Cours APPROCHE DES MARCHES ETRANGERS Université de Strasbourg (UdS) IUT Robert Schuman Département TC Année 2012/2013, Semestre 2 Rugraff Eric Chapitre.
Bilan annuel Stéphanie Lefort 2011
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
Le choix d’une stratégie
ETUDE DE MARCHE : LE CHOCOLAT
Les dynamiques de la mondialisation partie 1
Les grandes entreprises
Le Luxe.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot.
La création d’un nouveau produit
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
PANORAMA LUXE : focus sur les marchés en 2016, Forum de l’International à Lyon Hélène Baillon, Chef de service Mode, Luxe, Culture Business France CCI.
Marc Touati, Directeur Associé, Directeur de la Recherche Economique et Financière d’Assya, Compagnie Financière Tél :
1 Savoir-faire et organisation d’une entreprise euro-régionale Un logisticien à proximité de vos clients TDS Centre Européen de fret BP BAYONNE.
Copyright Maison Ferrié Paris SA Le concept : LED Empowered.
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
LA PRISE EN COMPTE DU CLIMAT DANS LES PAYS ÉMERGENTS.
Transcription de la présentation:

Marché du luxe et e-commerce: Opportunités et leviers de croissance

Le marché du luxe en chiffres 1/2

Le marché du luxe en chiffres 2/2 4 premiers marchés du luxe au monde en 2012 : USA, Japon, Italie, France Les puissances émergentes dites « BRIC » (Brésil, Russie, Inde et Chine) prennent de plus en plus d'importance. Elles accueilleront 11% des ventes en 2012 (33 milliards de dollars), et 16% en 2017 (59 milliards de dollars). Dans cinq ans, la Chine sera le deuxième marché du luxe au monde, juste derrière les Etats-Unis.

Un consommateur de plus en plus fortuné… Le nombre de personnes fortunées et leur richesse ont dépassé les niveaux d’avant la crise dans la plupart des régions du monde. Pour la première fois, l’Asie Pacifique devance l’Europe et arrive 2eme derrière l’Amérique du Nord. La France compte 396 200 millionnaires. (1)High Net Worth Individuals (HNWI) ou particuliers disposant d’un patrimoine financier de plus d’un million de dollars hors résidence principale et biens de consommation.

… Et de plus en plus exigeant Que recherchent les consommateurs dans « l’expérience luxe » ? Une qualité supérieure des produits : Justifiant le prix et sa composition d’exception. La personnalisation des produits : Service sur mesure et conseil expert. Savoir-faire exceptionnel mis au service exclusif d’une personne. la notion d’exclusivité ou de distinction : Un produit au caractère exceptionnel et unique. le rêve : Se rapprocher de l’œuvre d’art. l’innovation : Offrir de la nouveauté en terme de services, produits, …

Typologie du luxe LUXE EXCLUSIF Produits uniques et sur mesure pour « happy few » : haute couture, horlogerie de luxe, haute joaillerie, œuvres et objets d’art, palaces, porcelaine, argenterie, cristallerie, voitures, yachts de luxe, avions privés. > CA mondial estimé à 35,5 milliards d’euros (20%) LUXE TRADITIONNEL L’achat de ces produits ou prestations (prêt-à-porter, stylos, foulards, bagages, accessoires). résulte d’une décision rationnelle par laquelle, recherchant la très haute qualité, le client accepte de payer plus cher en raison de la marque, exprimant ainsi l’appartenance à un certain statut social. > CA mondial estimé à 45 milliards d’euros (25%) LUXE OCCASIONNEL OU ACCESSIBLE Luxe des sensations et des plaisirs (Parfums, cosmétiques, tourisme et loisirs de luxe, vins et spiritueux, gastronomie, sports), il est issu de la démocratisation du luxe. > CA mondial estimé à 98,5 milliards d’euros (55%)

Luxe et e-commerce : quelques chiffres Chaque année depuis 2008, les ventes de produits de luxe en ligne augmentent de 25 %. Toutefois, la vente en ligne représente encore une part marginale pour ce secteur (4,5 milliards d’euros, 2,6 % des ventes totales) mais elle est destinée à croître de 20 % par an et atteindra 11 milliards d'euros en 2015.  Le segment du luxe le plus performant sur Internet est celui des cosmétiques et de la parfumerie. Nouvel enjeu pour le secteur du luxe en 2013 : capitaliser sur les réseaux sociaux. Le nombre de personnes qui suivent les marques de luxe augmente de 136 % par an.

Luxe et e-commerce : les clés du succès 1/2 Matcher le niveau d’exigence de ses clients : Une boutique attrayante, répondre aux demandes des clients de façon précise et rapide, donner tous les renseignements nécessaires et utiles sur chaque produit, proposer de contacter un interlocuteur par téléphone, livrer rapidement, organiser un suivi après-vente, prévoir un emballage chic… Créer un e-rituel : - Développer le story telling pour faire vivre l’histoire de la marque, donner vie à un produit, lui apporter de la profondeur ; - Proposer du feel-shopping grâce à la vidéo 360° live ou la visualisation dynamique en relief. Il s’agit d’offrir des images qui permettent de découvrir le produit « comme si on le touchait ». - Proposer des services immersifs ultra-attentionnés et innovants (un groom service permettant de livrer le client sur le lieu de son choix).

Luxe et e-commerce : les clés du succès 2/2 Adapter son site à son positionnement de marque : Quand le positionnement d’une marque est élitiste et tend vers le Luxe « no limit », la distribution des produits doit à tout prix rester confidentielle. Proposer des prestations additionnelles, disponibles uniquement sur Internet : - La personnalisation  - Le service (ex : livraison express en 3 heures) - L’offre additionnelle (réductions, bonus en points fidélité) Etre à la pointe de l’innovation : Cette créativité doit se retrouver dans leur stratégie e-Commerce : elles se doivent de susciter la différence, créer la tendance.