Victor CAMUS Aimane BENACHOUR Mme Florence DENOS EUROSIT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème National : La fixation du prix
Advertisements

Les Services Généraux dans l’entreprise en France
CA ARTIO Junior-Entreprise Projet de Jeudi 23 octobre 2008
Laboratoires Mauves Petite société pharmaceutique fondée en 2001 par un couple, Catherine Dupuis, chimiste, et Éric Chagnon, ingénieur 26 employés 2 millions.
La Bourgogne à linternational Un dispositif dappui régional porteur Jexporte de Bourgogne.
Bilan de laction publique régionale Etats Généraux de lexport 30 septembre 2010.
Les entreprises transnationales
Action 1 : Utilisation de la presse locale Les échos du Pas de Calais (gratuit pour les lecteurs) : 1 double page + 8 demi pages = soit /page.
Marketing des services Correction exercice Cebit Hanover
Université dEvry – Val dEssonne Master Génie des Matériaux M2 SCIENCES DU CHERCHEUR ET DE LINGENIEUR Jean Hache 2009/2010.
Démarche marketing dans une société en plein essor : Biosentec
Le matériel de laboratoire en France
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
Achats à l’International :
Le Commerce équitable.
INNOCOMMERCE Pour une politique dinnovation active pour le commerce en Europe Bruxelles, 19 septembre 2006 Le Catalogue des Bonnes Pratiques en matière.
« Grenelle 2, évolution, révolution ! » 18 ème Rencontre Interprofessionnelle Régionale « Grenelle 2, évolution, révolution ! » Gouvernance Responsabilité
Actualité & tendances n°11 Les exportations du Luxembourg par destination: tendances et opportunités 17 octobre 2011.
SERVICE ADMINISTRATIF
Communication de recrutement
Wall Of Fame Tuteurs : Monsieur Limani DUT Services et Réseaux de Communication Monsieur Figlarz 2ème année à l’IUT de BOBIGNY Paris 13 Chef de Projet:
en chiffres Biomill SA produit des aliments secs de haute qualité pour chiens et chats depuis er fabricant Suisse 1 er fabricant Suisse Production.
Primevère La beauté au naturel…. Dominique P Elisabeth P Isabelle H
Séminaire UNEP/ENFA des 15 et 16 octobre 2009 Le secteur des entreprises du paysage.
Découverte du monde des achats
Quelle est la stratégie de communication pour 2009 En 2008 : mise en avant des postes à pourvoir En 2009 : mise en avant des profils recherchés Innover.
par Emmanuelle Gosselin Et Gordana Rimac
R.SAIDI - Charge D'EXPORT
Easy Solutions Création d'un CRM
Par: Stéphanie Jean et Caroline Boilard
Catégorie : Stratégie globale d’innovation
ARPIST – Bordeaux – 15 nov D’un bulletin de veille à une activité de veille : l’expérience de l’ADEME1 Laurent MORICE ADEME Service valorisation.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
Dix raisons d’investir en France Décembre LE MARCHE 1. L’Europe, premier marché du monde Sources : Principaux indicateurs économiques de l’OCDE,
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Sponsoring sportif.
Karine Houle et Marie-Christine Côté. Les Entreprises.
Restitution des rencontres régionales des entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon Montpellier – Agropolis – 22 avril 2013 Matthieu GREGORY.
Accompagner le développement de la filière alimentaire en Rhône-Alpes.
DEMO Secteur : Valeur issue du site Insee.fr Cabinet d’expertise comptable Analyse sectorielle.
Pasquier le châtelet en brie
PSCYCHOLOGIE DE LA COMMUNICATION
Initiation à la profession et à l’entreprise Notions de base Par Francis A. et Kevin H.
St’art, l’invest des créateurs Fonds d’investissement pour les entreprises créatives Virginie Civrais, Directrice générale.
Vision de l’entreprise par
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
INNODERM ENTREPRISE BY HAYANI Ouassim HAMON Gaël &
PLAN DE COMMUNICATION. Annonce du plan : 1. Présentation de l’entreprise 2. Plan de communication 3. Conclusion.
Stratégie de communication
Objectif de communication Publics cibles prioritaires Message Budget disponible Choix Média Périodes actives Evaluation.
Communication professionnelle
L’Art du partage de l'information
COURIAS Cécile FLEURY Vanessa. Entreprise de nettoyage de véhicules avec des huiles essentielles sans utiliser une goutte d’eau. Concept révolutionnaire.
RAT Victorien REVIRON Julie
INNOVATION A RENDRE POUR LE 13 JANVIER par au format .pdf / .doc / . docx Master 1 RH – CCA – MMI - LEA Cours de David COUDURIER
La vache à tartiner Présente
Plan de communication Yu Tingjing Lanoye Emeline.
L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours.
Immersion en milieu industriel
Objectifs du stage Mettre en pratique mon enseignement à l’IIM
1 Introduction : quelques éléments d'économie générale ● L'entreprise est un acteur économique : elle joue un rôle dans le circuit économique. ● Le circuit.
2 Rappel des données Création d’activité Marché du GPS Développeur de logiciel complémentaire pour solution GPS Points forts : Répondant aux besoins de.
Devoir projet personnel 2011 Master Marketing International Cours de David COUDURIER 1 er semestre.
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
Famille des grands vins (FGV). I)Présentation générale La société FGV est sans compter le siège social, divisé en 3 familles : - les Domaines, Artisans,
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
Présenté par : CHANTELOUVE Jordan CHEVANCE Mickaël.
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Transcription de la présentation:

Victor CAMUS Aimane BENACHOUR Mme Florence DENOS EUROSIT

PLAN I) Présentation de EUROSIT : 1) Généralités. 2) L’entreprise en chiffres. II) La stratégie de communication :  L’objectif de cette stratégie. 1) Budget de communication. 2) Le public ciblé. 3) Choix de la publicité. 4) Message publicité : nos valeurs. CONCLUSION

INTRODUCTION  EUROSIT : Sièges de bureau et de collectivités.  Secteur professionnel.  Problématique :  Quelle stratégie de communication pour EUROSIT ?  Comment ?  Annonce du plan.

I) Présentation de EUROSIT : 1) Généralités :  Certifié ISO  Certifié ISO  Clients importants et prestigieux : la Mairie de Paris et le Ministère de l’Economie.  Articles proposés respectent tous le grenelle de l’environnement: -produits recyclés -matières peu polluantes -emballage réduit au maximum  Chaises conçues par de grand designer (J.B Langrange)

I) Présentation de EUROSIT (2) : 2) L’entreprise en chiffres.  135 salariés  Chiffres d’affaires en 2008: 19 millions d’euros  sièges vendus en 2008.

II) La stratégie de communication :  Objectifs EUROSIT veut exporter ses produits à l’étranger, surtout en Europe de l’Ouest.

1) Budget de communication. II) La stratégie de communication : 0 à 3 employés3000 €/an 3 à 9 employés5000 €/an 10 à 49 employés18000 €/an 50 à 199 employés89000 €/an + de 200 employés €/an 135 salariés *Sources étude CREDOC pour pages jaunes Tableau d’investissements en fonction de la taille de l’entreprise

II) La stratégie de communication : 2) Le public ciblé.  Professionnel, entreprise,  Collectivité.  Secteur : Europe de l’ouest

II) La stratégie de communication : 3) Choix de la publicité :  E-Pub :  Peu couteux.  Nombre de public accessible très grand.  Presse, affichage :  cibler les revues & journaux professionnels  Salons et évènement  essai sur place des sièges  simulation informatique de ses propres sièges  retour assez important.

II) La stratégie de communication : 4) Message publicité : Nos valeurs.  Qualité totale  ISO 9001  Label ergonomie  Désigne supérieure  Designer mondialement connu.  Sièges adaptables  logistique très performantes Siège ménage le dos

CONCLUSION Entreprise dynamique Marché en plein essor Ayant fait ses preuves en France France = Europe de l’ouest !! Sources : site officiel de EUROSIT

Victor CAMUS Aimane BENACHOUR Mme Florence DENOS EUROSIT