L'amélioration continue de l'AMSEP Réponses aux questions posées au cours de la discussion Emrullah ULUDAĞ, Expert à l'emploi, İŞKUR Comité Exécutif Séoul.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil national de développement économique des autochtones
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
Un agenda de réforme foncière
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
SCOLARISER FORMER SOIGNER NOURRIR ENCOURAGER PARTAGER SECOURIR
Consultation des membres de lIAS sur la stratégie 6 Décembre 2008, Dakar Développement de la stratégie de lIAS pour
Réseau des Acteurs Europe
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Conclusions Les trois objectifs du séminaire: 1.connaître les expériences des pays et acteurs niveau institutionnel niveau local, qualification de produits.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Gestion du parcours de la maladie : l’approche d’Action Cancer Ontario
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Sélection des propositions de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Pourquoi adhérer et faire adhérer à FAMILLES RURALES ?
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
THEME: « Expériences togolaises en matière d’ «Élaboration de stratégies nationales du FEM et d’établissement des priorités». Par : M. Yao Djiwonu FOLLY.
LE DEVELOPPEMENT DE L’EFFECTIF : UNE PRIORITE DU RI PDG Théodore DIOP.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Empreintes... Montrent l’endroit où nous avons été
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
OBSERVATOIRE PRÉSENTATION 9 AVRIL 2010 PLANIFICATION STRATÉGIQUE.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
RENCONTRE DES RESPONSABLES RÉGIONAUX DE LA CONDITION DES HOMMES PLAN D’ACTION COMITÉ CONSULTATIF NATIONAL.
Vision à long terme du club
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
Some Fédérateur de compétences Association pour le Développement des Relations Economiques et Culturelles Marseille – Provence - Tunisie Présentation de.
28/02/15SFPE1. LA PRESIDENCE DU CLUB Vous avez été Président nommé puis Président élu Vous avez une certaine ancienneté Vous avez eu différentes responsabilités.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Domaines clés du leadership statistique régional
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
Collaboration avec l'Équipe mondiale de la formation Formation des seconds vice-gouverneurs de district.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
L’entreprise et sa gestion
L’entreprise et sa gestion
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
Transition - Du dirigeant principal de la vérification (DPV) au dirigeant principal des finances (DPF) Déjeuner-causerie de l’Institut des vérificateurs.
Transcription de la présentation:

L'amélioration continue de l'AMSEP Réponses aux questions posées au cours de la discussion Emrullah ULUDAĞ, Expert à l'emploi, İŞKUR Comité Exécutif Séoul 03/03/2015

– Discussion engagée lors de la réunion du Conseil d'Administration à Paris, le 18 novembre 2014 – Augmenter la contribution des membres en termes de – Viabilité de l'Association – Fonctionnement de l’AMSEP – Amélioration continue – Collaboration – Utilisation rationnelle et efficace des ressources * Il serait bon de connaître le point de vue des membres Le but et l'origine de la discussion

Q1 : Pourriez-vous envisager d'autres options de contribution à l'AMSEP qui lui permettraient d’exploiter les possibilités toujours plus nombreuses qui s’offrent à elle et de répondre aux attentes ? – Allemagne, Japon, Chine, Croatie, Union européenne et le Président d'Honneur Q2 : Avez-vous des suggestions sur la façon d'augmenter la valeur ajoutée de l'adhésion à l'AMSEP ? – Corée, Argentine, Pays-Bas, Turquie, Hongrie et Royaume-Uni Q3 : Quelles sont, à votre avis, les étapes à envisager pour faciliter notre progression ? – Congo-Brazzaville, Belgique, France, Mauritanie, Mali et OIT 3 groupes - 3 questions

Les tâches des consultants de chaque région doivent être confiées à des experts dans les états membres/SPE Dans chaque région, un SPE serait chargé de l'organisation des conférences – Permettrait aux membres qui n'ont pas encore contribué à l'AMSEP d'assumer davantage de responsabilités Groupe 1 - Contribution à l'AMSEP

Président AfriqueAmériques Asie/ Pacifique EuropeMOPA renforcer le rôle des Vice-Présidents (communication + organisation) stratégie, représentation, nouvelles adhésions SESE SESE Adjoint* Assistant* direction, supervision des projets, représentation, projets de coopération, coordination des experts *financé par l'AMSEP La future structure de l'AMSEP Expertise décentralisée en provenance de tous les pays Service d'assistanc e Organisation des conférences BudgetEnquête Communi- cation

 Commencer par identifier les besoins et les attentes des membres existants et potentiels (questionnaire d'enquête)  Points forts ?  Aspects à améliorer ?  Éléments manquants ?  Types d'activité ? Groupe 2 - Valeur ajoutée

 Il faut améliorer la réputation et la crédibilité de l'AMSEP  Participation de dirigeants de plus haut niveau (par ex. des ministres)  Augmenter l'action médiatique  Multiplier les organisations internationales  Favoriser la communication et l'interaction avec les établissements d’enseignement  Favoriser les opportunités de recherches  Association de théorie et de problèmes concrets Groupe 2 - Valeur ajoutée

Préparation d'un rapport sur la position de l'AMSEP dans les pays concernés Identifier les attentes des parties prenantes et des groupes ciblés Faciliter les communications entre les membres par le biais de réunions Redéfinir les rôles et obligations des consultants régionaux Participation de nouveaux consultants venant des différentes régions Tirer parti des expériences vécues par les autres SPE et encourager leur diffusion Renforcer la collaboration avec les parties prenantes, notamment les organismes spécialisés de l'ONU Groupe 3 - La progression

Autres questions sur l'expulsion de certains anciens membres – Quelles sont les causes de leur manque d'intérêt ? – Quelles sont les mesures à prendre pour éviter ces expulsions ? – Quel est l'objectif de l'AMSEP ? – Comment faciliter la coopération entre les SPE membres de l'AMSEP ? Groupe 3 - La progression

Pour supprimer ces problèmes  les responsabilités des Vice-Présidents  le rôle du Secrétariat et  le rôle des consultants chargés d'un excès de tâches administratives doivent être facilités et renforcés. Groupe 3 - La progression

Analyse des attentes – Réputation de l’AMSEP – Activités diverses Expansion – Multiplication des adhésions, des partenariats et des expériences – Capacité, experts des différents pays, aide des consultants régionaux Réorganiser l'AMSEP – Décentralisation – Redéfinition des rôles Implications

Discussion parmi les membres du Comité Exécutif Je vous remercie de votre attention