Ellicible Le monde des entreprises à la portée de nos clients

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Transcription de la présentation:

Ellicible Le monde des entreprises à la portée de nos clients http://www.ellicible.fr

Ellicible 1- Coface Services 2- Présentation du projet 3- Construction de l’offre 4- L’architecture, les produits 5- Démonstration – Retour d’expérience

Ellicible 1- Coface Services 2- Présentation du projet 3- Construction de l’offre 4- L’architecture, les produits 5- Démonstration – Retour d’expérience

Ellicible Coface Services Premier opérateur intégré de services de credit management sur le marché français Avec plus de 500 collaborateurs, Coface Services s’appuie sur une expertise forte dans ses trois métiers : les solutions data, l’information de solvabilité et le scoring, la gestion de créances Coface Services suit plus de 7,5 millions d'entreprises actives en France et 1,5 millions de liens financiers

Ellicible 1- Coface Services 2- Présentation du projet 3- Construction de l’offre 4- L’architecture, les produits 5- Démonstration – Retour d’expérience

Ellicible Les objectifs initiaux Refondre l’offre « Solutions Data » B2B de Coface Services Positionner les Solutions Data sur la problématique Data des systèmes d’informations clients Marketing Direct ou Information Marketing Faciliter l’accès aux données entreprises par une interface puissante, mais simple Permettre de : Cibler des prospects sur différents critères: géographique, activité, CA, Effectif…comportant plusieurs dizaines de milliards de données Surveiller des populations ou des critères entreprises Extraire des produits adaptés aux besoins clients (opérations de phoning, mailing, alimentation de CRM, …)

Les réalités du Marketing Direct Ellicible Les réalités du Marketing Direct Le succès d’une action Marketing Direct est dû : 40% au ciblage 30% au choix de l’offre 20% au choix du ou des outils de communication et de création des messages 10% au choix du moment et de la planification Importance du ciblage et donc du moteur associé

Ellicible Les enjeux du projet Cerner les marchés potentiels et identifier des cibles de prospects Segmenter les données afin de réaliser des opérations de marketing opérationnel ciblées Créer des portefeuilles clients et informer des évolutions Surveiller les modifications, les nouveaux entrants ou sortants par rapport à des périmètres ou des critères d’entreprises Répondre au besoin d’autonomie de nos clients dans la maîtrise des stratégies de ciblage Compenser l’usure naturelle des bases de données clients et prospects

Ellicible Bien une problématique de Big Data Règle des 3 V : Volumétrie Plus de 15 milliards de données à gérer Variété Plus de 20 sources différentes à intégrer Vélocité Calcul temps réel avec des centaines d’utilisateurs simultanés

Ellicible Outil de comptage, de ciblage et de surveillance d’entreprises françaises on line Ellicible, dans les territoires de l’imaginaire, évoque l’élite, le haut de gamme, l’exigence, la rigueur, la qualité. Son nom est issu du latin « eligere » qui signifie choisir, trier, élire. Nous savons que ces trois verbes sont les bases de notre métier. Cette combinaison d’action est la base de toute opération efficace de marketing direct, de segmentation ou d’optimisation de relation client, car nous choisissons des critères, nous trions les données pour élire les meilleurs candidats. Dans un environnement qualitatif de données, le succès d’une bonne opération de marketing direct repose sur le respect des différentes étapes de mise en œuvre : 40% du succès d’une action marketing est dû au ciblage 30% au choix de l’offre 20% au choix du ou des outils de communication et de création des messages 10% au choix du moment et de la planification

Je construis ma stratégie Je récupère mon fichier Ellicible Comment ça marche? 1 2 3 4 Je choisis mon produit Je construis ma stratégie Je passe commande Je récupère mon fichier

Ellicible 1- Coface Services 2- Présentation du projet 3- Construction de l’offre 4- L’architecture, les produits 5- Démonstration – Retour d’expérience

Organisation du projet Ellicible Organisation du projet Mi 2011 : réalisation, avec la MOA, de prototypes démontrant la faisabilité technique du projet (POC) avec différents moteurs d’indexation du marché Recensement et analyse des besoins clients par la MOA (experts métier et marketing) Fin 2011 : choix du moteur Parstream « Big Data Analytics » sur les critères : Rapidité d’exécution des requêtes complexes Facilité d’utilisation et d’interconnexion à notre système Modèle économique

Organisation du projet Ellicible Organisation du projet Lancement officiel du projet début 2012 Elaboration des cahiers des charges fonctionnels et techniques Phases intensives de R&D autour des retours d'expérience (anciens projets, prototypes et maquettages) Début des développements : juin 2012 Migration des clients et mise en service : mars 2013

Ellicible 1- Coface Services 2- Présentation du projet 3- Construction de l’offre 4- L’architecture, les produits 5- Démonstration – Retour d’expérience

Ellicible Base de données Données structurées et non structurées Indexation de 15 milliards de données issues des bases Coface Services Possibilité d’ajout de données tierces en fonction de la demande marché (bases emails nominatifs, dirigeants opérationnels,…)

Architecture Ellicible 20+ sources 15+ milliards 100+ requêtes/sec. Variété Volume Vélocité 20+ sources 15+ milliards 100+ requêtes/sec. Sources: Publiques, Privées Visiteurs INSEE, RNCS, IMR, Bilans, Bodacc, Sociétés cotées, … Moteur de comptage/ ciblage Liens Financiers, Téléphones, Nominativité Mise à jour quotidienne Abonnés Moteur d’extraction et d’enrichiss-ement Sources: Tierces Notice80 A venir Mise à jour selon la source Web Services Moteur de surveillance 17

Ellicible Parstream Ellicible profite de la puissance du moteur Parstream qui a une approche innovante d’index compressés couplée à un traitement parallèle de requêtes. Cela permet en temps réel de : Compter au fur et mesure de l’élaboration de stratégies Ventiler les établissements de la stratégie par critère non sélectionné Connaissance à priori de l’apport de chaque critère Répartir le comptage en cours par critères sélectionnés Connaissance de l’apport de chaque critère dans la stratégie

Ellicible Parstream Sa puissance nous a permis également de l’utiliser comme moteur d’extraction et de surveillance des produits clients Possibilité d’extraire des millions de produits avec une vitesse de plus de 16 millions de données à la minute (comprenant la mise en forme)

Ellicible La promesse Client Faciliter leur activité de prospection et de fidélisation Etre le vecteur de leur croissance commerciale Rendre la donnée entreprise efficace et intelligente en toute autonomie Offrir une boîte à outils modulable de marketing direct

Ellicible 1- Coface Services 2- Présentation du projet 3- Construction de l’offre 4- L’architecture, les produits 5- Démonstration – Retour d’expérience

Ellicible Lancement de la plateforme www.ellicible.fr le 20 mars 2013 : Bien accueillie par nos clients et prospects. Retours sont positifs. L’application est appréciée pour : Son ergonomie et la facilité de son utilisation Sa rapidité et l'aspect dynamique de l'affichage Sa capacité à traiter des volumes importants Les performances d’Ellicible, comparées aux technologies traditionnelles, bouleversent les usages de la profession du marketing direct habituée à des temps de calcul et d’affichage importants avant d’avoir le résultat d’un ciblage

  

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