Stratégie d’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un événement sportif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Renforcer les relations et les réseaux
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
La communication au sein du collectif
Nous vous présentons SLIDEPLAYER.FR
Remi Daviet Projets Numériques, et plus… Mon profil.
Faire connaitre le club Informer les membres du TTM Quel est son but ?
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur les parties virtuels
Stratégie Web – Site Vitrine
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
Comment la notion d'expérience utilisateur peut-elle contribuer à une meilleure utilisation professionnelle des medias sociaux ? Catherine Bellino.
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
Smartphone + QR Codes = un nouveau potentiel dinteractivité pour fidéliser vos clients et développer vos ventes Exemple de la solution CmonRestaurant!
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Introduction aux Médias
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Panorama des réseaux sociaux
Web analytics et médias sociaux, une question de ROI? Présenté par Sacha Declomesnil, au webéducation du 20 octobre 2011.
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Le rôle des médias sociaux en santé et mieux être.
Boîte à outils pour réaliser une activité
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Utilisation du carnet d’adresses
Manuel Kervarker.org : l'accueil
PROPOSITION – ESPACE PARENTS. ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet,
Présentation du nouveau portail régional d’information économique et stratégique de l’Artisanat Portail régional d’information économique et stratégique.
1. CIBLER. Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Objectifs de la rencontre  Contextualiser Profweb  Prendre connaissance de Profweb  Découvrir les possibilités de Profweb pour une pratique pédagogique.
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
Formation Facebook Bienvenue.
1 La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Delicious est un outil du Web social, qui permet: La sauvegarde de liens (favoris ou bookmark) dans un espace en ligne et donc accessible depuis n'importe.
Environnement Numérique de Travail
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Guide d’utilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin d’utiliser le site Internet et.
CREATION DE CONTENU POUR ECRAN « INTERACTIF »
1 Projet SRC – 2ème année Présentation de la phase P2 - Création de sites internet - 1 Commanditaire : M. Frédéric HURST.
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
Etude de la clientèle des salles de cinéma. page 2 Introduction Video de présentation CinéSaT.
Création facile de sites web pour bébé PUR BONHEUR.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Observatoire Outil de promotion des établissements et de la recherche en DI/TED.
Etape de travail de votre réseau V 1.0. Vous avez trouver une personne qui veut en savoir plus sur Libertagia Vous avez trouver une personne qui veut.
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Copyright© 2015, HEC Montréal. Tous droits réservés. Toute traduction ou reproduction sous quelque forme que ce soit est interdite. Engager vos visiteurs.
La stratégie marketing des cliniques
E NTERPRISE H OLDINGS Justine Boulianne-Gobeil Alex d’Anjou Gabriel Hamelin Cas Relève équipe L Consultants nouveau monde.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Présentation de Facebook
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
7 e à 9 e année.  Les caractéristiques des activités riches  Comment les construire  Pourquoi les utiliser  Quand les utiliser  Comment les utiliser.
Guide de départ Micro-sites Maryza pour une équipe du AHFVG V 1.0 – Robert Boucher Août 2015.
LES RESEAUX SOCIAUX A destination de l’externe Christophe LEVY.
Transcription de la présentation:

Stratégie d’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un événement sportif

D ÉFINITION DES MÉDIAS SOCIAUX Un ensemble de services permettant de développer des interactions sociales et du contenu sur internet ou en situation de mobilité, grâce à la technologie.

Quelques statistiques intéressantes…

U TILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX Quel est le % d’adultes québécois qui utilisent les médias sociaux? A — 82 % B — 72 % C — 67 % D — 56 %

U TILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX A — 82 % B — 72 % C — 67 % D — 56 % Quel est le % d’adultes québécois qui utilisent les médias sociaux?

A TTENTION

C’ EST DONC DIRE QUE … Les médias sociaux doivent être un des outils à intégrer dans une stratégie globale de communication 28 % des adultes ne sont pas sur ceux-ci !

A UGMENTATION DU MOBILE

A CTIVITÉS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Quels médias choisir ?

Trois facteurs… Le premier… Qui est votre clientèle ? À qui voulez-vous vous adresser ?

P OPULARITÉ DES RÉSEAUX

P LATEFORMES LES PLUS UTILISÉES

S TATISTIQUES DE LA PAGE F ACEBOOK

Le deuxième… Quels sont vos objectifs ?

BUT o Faire connaître votre événement o Développer des interactions sociales o Trouver des commanditaires o Créer un buzz pendant l’événement o Solliciter des inscriptions o Trouver des bénévoles o Amener les gens sur votre blogue/site Web

Le troisième… Combien de temps et d’argent avez-vous à investir ?

T EMPS o Combien de parutions par semaine ? o Quelles sont les meilleures heures de diffusion des messages ? o Qui crée du contenu ? o Qui diffuse les messages ? o Qui répond aux interactions ?

A RGENT o Est-ce que tous vos abonnés voient chacune de vos parutions ? Sinon, quel est le pourcentage selon vous ? o Comment Facebook détermine qui voit vos messages ? o Comment faire pour être visible par plus de gens ?

Quelles sont les bonnes pratiques ?

O BJECTIFS o Faire connaître votre événement/programmation o Développer des interactions sociales o Solliciter des inscriptions/vente de billets o Amener les gens sur votre blogue/site Web o Créer un buzz, une synergie et partager l’expérience

P OURQUOI LES GENS VOUS SUIVENT ?

R ATIO 80 % parlez des autres 20 % parlez de vous

Calendrier de parution

Utiliser une vidéo

Penser avant-pendant-après

Demander une action

Utilisation d’images et de photos

Lien vers le site Web

Diffuser les résultats + bit.ly

bit.ly ou ow.ly

Sujets connexes – parler des autres

Identifier (tagger) - ambassadeurs

Parler de votre personnel

Infos privilégiées

Saviez-vous que…

Actualité…

Diffuser vos médias sociaux Toutes les pièces de communication Mentions/incitations avant-pendant l’événement Envoi courriel (clients, partenaires, équipe, etc.) Signature électronique Inciter les gens à partager

Analyser vos résultats !

Consulter vos statistiques

Merci et bonne fin de congrès !