SANS TRAITEMENT STATISTIQUE, UN SIMPLE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
Advertisements

QUALIFICATION COMPORTEMENTALE DES BASES DE DONNEES CLIENTS
Chapitre 3: Clientèle et zone d'implantation de l'UC
A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
Microsoft Dynamics CRM 3.0
ENRICHIR SA BASE DE DONNEES
Introduction au géomarketing
E-CRM (customer relationship management)
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Ce que la CRM ACT peut vous apporter
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
Maillage et Implantations
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Easy-expo logiciel d’aide à la gestion des vides-greniers
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Alain Bourdelle Michèle Nouaille
Services de marketing de DPDHL pour les initiatives e-commerce en Allemagne Lyon, le 27 Novembre 2013 Easy Germany.
Proposition de scénario pédagogique basé sur l’exploitation d’un PGI
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Bourse aux vêtements: Mode opératoire pour remplir les pré-listes
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
« Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es »
Présentation de TEXOR © JM&Co RUN
RECHERCHE COMMERCIALE
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
Guide Alertes stock. A propos des alertes stock Les alertes stock s’adressent aux acheteurs, approvisionneurs, commerciaux, chefs produits… toutes les.
Qui sommes nous ? Une Base d’information et des Services de Business Intelligence, pour construire et développer votre canal de ventes indirectes Jean-Luc.
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
2009 -Présentation CRM: Sautaux Claudine : 2 EE bil.
Bourse aux vêtements: Mode opératoire pour remplir les pré-listes
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
© all-in-web janvier 2014.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
1 Mini projet sur les entrepôts de données. 2 Un DW dans les télécoms Sujets – suivi du marché: lignes installées/ désinstallées, services et options.
Cours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-GibodCours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-Gibod 1 Architectures Orientées.
PROCEDURE D’ENREGISTREMENT DES LICENCES
EPTEGE 2002 L ’INSEE. EPTEGE 2002 Présentation générale  L ’organisation : - un siège situé à Paris - 28 sites régionaux - 5 centres informatiques nationaux.
1 MailPerformance 2004 ASP Edition Solution pour le marketing direct et Internet
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
Le Marketing Prédictif
P. 1 21juillet 2006 EVOLUTION DU SUPPORT SAV Démarrage de l’activité avec un partenaire A- Novo.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Le site d’achat dédié au monde public fr Guide Approbateur.
GEOMARKETING.
Utilisation du PGI CEGID
Simulateur de financement Banque Populaire
Guide Acheteur Le site d’achat dédié au monde public

Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
Guide de l’agent Service-Public Local Téléformulaires.
Activation de la solution d’impression SafeQ
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
La qualification de la clientèle
PREMIERS RESULTATS DANS LE DEPARTEMENT DE LA LOIRE
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )
Formation SGA Module Budget Durée : 1 jour. Sommaire Formation Budget 1.Notions de base 2.Accéder au budget – Chemin d’accès au fichier Excelarator –
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
1 Ciblage et Pénétration. Qu’est ce que le Ciblage ? Le ciblage marketing est une technique de marketing consistant à définir qui sont les clients potentiels.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Transcription de la présentation:

SANS TRAITEMENT STATISTIQUE, UN SIMPLE GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LES STATISTIQUES EN GEOMARKETING La représentation des phénomènes économiques dans l’espace SANS TRAITEMENT STATISTIQUE, UN SIMPLE DEGRADE DE COULEURS FAIT APPARAÎTRE UN POINT NOIR SUR PARIS DU FAIT DU POIDS ECONOMIQUE CONSIDERABLE DE LA REGION PARISIENNE EN APPLIQUANT LA STATISTIQUE DESCRIPTIVE ON REPARTIT EN 10 CLASSES IDENTIQUES DE 2 034 452 MENAGES LES 20 344 520 MENAGES. EN AFFECTANT UN DEGRE DE COULEUR A CHAQUE CLASSE DONT LES VALEURS VARIENT DE 1 A 10 LA REPRESENTATION EST PLUS LISIBLE.

LES SOURCES D’INFORMATION GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LES STATISTIQUES EN GEOMARKETING LES SOURCES D’INFORMATION LES FICHIERS LES STATISTIQUES RECENSEMENT INSEE NIVEAU DES TERRITOIRES NIVEAU DE LA COMMUNE NIVEAU DE L’IRIS NIVEAU DE L’ILOT

LE DECOUPAGE ADMINISTRATIF GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LES STATISTIQUES EN GEOMARKETING LE DECOUPAGE ADMINISTRATIF HIERARCHIE Région REGIONS Dépt. Secteur postal DEPARTEMENTS Canton CANTONS SECTEURS POSTAUX Iris COMMUNES Commune Îlot Unité urbaine IRIS ILOTS

LE GEOCODAGE LE GEOCODAGE CONSISTE A ASSOCIER A CHAQUE ENREGISTREMENT GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE LE GEOCODAGE CONSISTE A ASSOCIER A CHAQUE ENREGISTREMENT D’UN FICHIER D’ADRESSE DES COORDONNEES X,Y QUI PERMETTRONT DE REPRESENTER CE FICHIER SOUS FORME D’UNE CARTE DE POINTS ANALYSE THEMATIQUE A LA COMMUNE PAR AGREGATION DE DONNEES ANALYSE THEMATIQUE A L’ILOT PAR AGREGATION DE DONNEES GEOCODER AVEC PRECISION A LA RUE ANALYSE PAR COLORATION CONTINUE A LA RUE POUR ANALYSER LES DONNEES A TOUS LES NIVEAUX ANALYSE THEMATIQUE SUR LES POINTS GEOCODES

EXEMPLE : LE GEOCODAGE EN LIGNE DE CLARITAS GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE EXEMPLE : LE GEOCODAGE EN LIGNE DE CLARITAS APRES SOUSCRIPTION DE SON COMPTE, L’UTILISATEUR SE CONNECTE SUR LE SERVEUR AVEC SON CODE D’ACCCES PERSONNEL QU’IL A RECU PAR E-MAIL

GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE L’UTILISATEUR CHOISIT LE NOMBRE D’ENREGISTREMENT QU’IL SOUHAITE PRENDRE A SON CREDIT LE PRIX S’AFFICHE L’UTILISATEUR VALIDE LE MODE DE PAIEMENT ET VALIDE L’ACHAT UN MESSAGE LUI INDIQUE QU’UN CODE D’ACCES LUI SERA ENVOYE PAR E-MAIL.

GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE A RECEPTION DU REGLEMENT DU CREDIT SOUSCRIT, LE CODE D’ACCES AU e-GéoCodeur® EST TRANSMIS PAR E-MAIL A L’UTILISATEUR

GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE L’UTILISATEUR SAISIT SON LOG IN ET SON CODE D’ACCES IL EST GUIDE VERS UNE PAGE DE MENU QUI LUI PERMET DE GEOCODER SON FICHIER

GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE L’UTILISATEUR INDIQUE LE FORMAT DU FICHIER À GÉOCODER ( EXCEL, DBASE, ACCES …) ET LES PARAMÈTRES DU GÉOCODAGE. LORSQUE LE FICHIER EST TRANSFÉRÉ L’ UTILISATEUR PEUT SE DÉCONNECTER.

de traitement » PASSER A GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE LORSQUE LE GEOCODAGE D’1 FICHIER EST TERMINE, L’UTLISATEUR EST AVERTI PAR UN E-MAIL. S’ IL RESTE CONNECTE SUR LE SITE PENDANT LE GEOCODAGE, IL AURA L’E-MAIL, MAIS VERRA SUR SA PAGE INTERNET L’INDICATION « en cours de traitement » PASSER A « géocodé ».

GEOMARKETING : PRINCIPES ET METHODES LE GEOCODAGE A RECEPTION DU MAIL M. DUPONT PEUT SE RECONNECTER AU SERVEUR POUR RECUPERER LE FICHIER ENRI- CHI DES INFORMATIONS DE GEOCO- DAGE. COORDONNEES X,Y ADRESSES CORRIGEES CODE INSEE INDICATEUR DE QUALITE DE GEOCODAGE.

LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE DETERMINATION DE POTENTIELS DE MARCHE SECTEUR DE CLIENTELE AUDIT DE RESEAUX DE DISTRIBUTION

Identification de potentiel de vente. Analyse LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE ASTEROP GEOINTELLIGENCE ANALYSER Identification de potentiel de vente. Analyse du volume de la répartition du CA par gamme de produit sur chaque IRIS 2000 de Nantes. Les opérations les plus complexes sont disponibles sous forme d’assistants qui guident pas à pas les utilisateurs : analyses croisées, modélisations, agrégations de zones, géo- Codage de fichiers de données, création de requêtes, de formules …

LE CONCEPT DE BUSINESS GEOINTELLIGENCE LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE LE CONCEPT DE BUSINESS GEOINTELLIGENCE La business géointelligence, c’est l’intégration de tous les éléments nécessaires à une mise en oeuvre d’un système d’information géo-statisti- que, dédié à l’optimisation des performances commerciales et marketing.

LE CONCEPT DE BUSINESS GEOINTELLIGENCE … LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE LE CONCEPT DE BUSINESS GEOINTELLIGENCE … … AU CŒUR DES STRATEGIES CRM

LE CONCEPT DE GEOINTELLIGENCE … LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE LE CONCEPT DE GEOINTELLIGENCE … … INTEGRE LES OUTILS DE DATA MINING STRATEGIE PRODUITS / MARCHE FICHIERS MOYENS D’ACTION CIBLES RDV MAILING - PHONING ENTREPRISES PARTICULIERS DONNEES PROSPECTS QUALIFIEES DONNEES CLIENTS QUALIFIEES + FIDELISATION GEO MARKETING CIBLAGE ANALYSE DES VENTES COMPORTEMENT CLIENTS REPORTING SEGMENTATION DATA MINING SECTEURS CANAL DE DISTRIBUTION

DEFINITION DE POTENTIEL DE MARCHE Dans cette application, vous pouvez définir précisément votre cible (Individus, Ménages), à partir des indicateurs de la base géostatistique Asterop. Asterop.com compte votre cible, représente sa répartition géographique sur l'ensemble de votre territoire d'étude et vous permet ainsi de visualiser vos potentiels de vente. Asterop.com génère automatiquement un rapport d'étude comprenant des vues cartes et tableaux des trois indicateurs suivants : Nombre d'individus : Comptage du marché total Nombre de cible : Comptage de votre cible Taux de cible : Taux de représentation de la cible ( nombre de cibles / marché total x 100).C'est le niveau de concentration de votre cible. Le taux de cible vous permet d'identifier les zones géographiques (région, département, commune...) où votre cible est la plus représentée. Asterop.com agrègera aussi chaque indicateur sur l'ensemble de votre territoire : vous aurez ainsi une vision globale du poids de celui-ci. Dans cette application, vous pouvez définir précisément votre cible (Individus, Ménages), à partir des indicateurs de la base géostatistique Asterop. Asterop.com compte votre cible, représente sa répartition géographique sur l'ensemble de votre territoire d'étude et vous permet ainsi de visualiser vos potentiels de vente. Asterop.com génère automatiquement un rapport d'étude comprenant des vues cartes et tableaux des trois indicateurs suivants : Nombre d'individus : Comptage du marché total Nombre de cible : Comptage de votre cible Taux de cible : Taux de représentation de la cible ( nombre de cibles / marché total x 100).C'est le niveau de concentration de votre cible. Le taux de cible vous permet d'identifier les zones géographiques (région, département, commune...) où votre cible est la plus représentée. Asterop.com agrègera aussi chaque indicateur sur l'ensemble de votre territoire : vous aurez ainsi une vision globale du poids de celui-ci. Dans cette application, vous pouvez définir précisément votre cible (Individus, Ménages), à partir des indicateurs de la base géostatistique Asterop. Asterop.com compte votre cible, représente sa répartition géographique sur l'ensemble de votre territoire d'étude et vous permet ainsi de visualiser vos potentiels de vente. Asterop.com génère automatiquement un rapport d'étude comprenant des vues cartes et tableaux des trois indicateurs suivants : Nombre d'individus : Comptage du marché total Nombre de cible : Comptage de votre cible Taux de cible : Taux de représentation de la cible ( nombre de cibles / marché total x 100).C'est le niveau de concentration de votre cible. Le taux de cible vous permet d'identifier les zones géographiques (région, département, commune...) où votre cible est la plus représentée. Asterop.com agrègera aussi chaque indicateur sur l'ensemble de votre territoire : vous aurez ainsi une vision globale du poids de celui-ci. LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE UN EXEMPLE D’APPLICATION DEFINITION DE POTENTIEL DE MARCHE

LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE

UN EXEMPLE D’APPLICATION ZONE DE CHALANDISE ET IMPLANTATION LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE UN EXEMPLE D’APPLICATION ZONE DE CHALANDISE ET IMPLANTATION

LE GEOMARKETING EN PRATIQUE DANS LE MARKETING INTER-ENTREPRISE