Charpin baptiste Bière Benjamin. IIntroduction OObjectif de communication PPublic cible MMessage CChoix Médiatique BBudget disponible  Evaluation.

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Aa. b b c a.
Transcription de la présentation:

Charpin baptiste Bière Benjamin

IIntroduction OObjectif de communication PPublic cible MMessage CChoix Médiatique BBudget disponible  Evaluation

×E×Entreprise créée en 2005 à Besançon, « pour se changer les idées » ×S×Succès plus grand que celui escompté ×M×Mais la conjoncture était plus favorable qu’aujourd’hui, d’où la nécessité d’établir un nouveau plan de communication.

TToucher un plus grand public, notamment chez les particuliers. NNe pas négliger les sociétés déjà clientes et aborder une clientèle sociétaire plus nombreuse. FFaire de la location de voiture une pratique plus banale.

LLes sociétés (voiture de fonction) LLes particuliers (véhicule utilitaire)

AA l’heure ou la crise se fait ressentir, la location de voiture low-cost permet de rouler d’une façon libre et économique. FFaire rentrer dans les mœurs que la location de voiture n’est pas nécessairement plus onéreuse que de conduire sa propre voiture.

SSalons tels que le loisiroscope PPublicités su nos propres voitures, donc publicité peu couteuse RRadios et journaux locaux, internet : de la communication à petit budget.

DD’une manière générale, la variation du nombre de clients est un bon indicateur. PPour évaluer la conquête des particuliers: mesurer les parts de marché dans le secteur

L’objectif est donc d’élargir la clientèle sans changer ce qui a séduit l’actuelle. Il faut donc segmenter le marché, et peut être établir des stratégies différentes. Faire de l‘auto publicité reste le meilleur moyen de se promouvoir sans frais.