Les humoristes Par Karine Hamel
Voici Louis-José Houde! Grand rire 2010 Parce qu’on aime rire…
Français: Écrire une biographie d’humoristes québécois connus TIC: Respecter le processus de recherche d’informations avec des moteurs de recherches Trier la pertinence et la fiabilité de sites web Utiliser son blogue personnel Projet Français et TIC
Accès aux personnes et ressources: 5/5 La recherche se fera sur internet et la production écrite avec un logiciel de traitement de texte Individualisation: 5/5 Avec internet, chaque élève pourra choisir l’humoriste de son choix, car il n’est pas limiter dans sa recherche Autonomie et investissement de l’apprenant: 4/5 Nous pratiquerons la démarche autonome de recherche internet, car elle sera utile aux élèves pour leurs prochains travaux. Apprentissage contextualisé, ancré dans la réalité: 4/5 Il s’agit de l’apprentissage d’une démarche de recherche utile dans la vie quotidienne. Compétences transversales: 4/5 Cette méthode de recherche sera utile pour les élèves dans tous les autres cours et pas uniquement en français. Elle respecte la compétence transversale: Exploiter l’information Valeur ajoutée
1- Choisir un humoriste 2- Trouver trois textes pertinents et fiables sur internet 4- Surligner les informations pertinentes des textes 5- Annoter les trois textes 6- Créer trois organisateurs graphiques 7- Créer un organisateurs synthèse 8- Écrire son texte avec son organisateur comme brouillon 9- Réviser son texte en équipe 10- Faire son propre 11- Le publier sur son blogue personnel Consignes
Vous voulez réussir ce projet? Alors, Utilisez les stratégies enseignées avec sérieux Et, Impliquez-vous! Conditions nécessaires