RECHERCHE – ACTION 3 ANALYSE DE L’ACCESSIBILITÉ DE TERRITOIRES STRATÉGIQUES 7 Mars 2008
2 Objectifs Quelle situation d’un site par rapport aux sites stratégiques à l’échelle du SCOT? Comment se positionne le site par rapport à des sites voisins? Quelle utilisation du mode ferroviaire dans les chaines mutimodales de transport collectif? Complémentarité avec l’outil « Sud-Loire »: Apporter une connaissance fine des horaires Un point de vue de la demande de l’usager (adéquation de l’offre à la demande) Une mise en perspective par rapport à la route
3 Méthode Bases de données Fiches horaires Trains (fiches horaires récupérées sur le net grâce à un logiciel spécialisé 2007 et 2008) Cars (fiches horaires récupérées en format PDF sur le site internet du département) Bus et tramways (fiches horaires fournies par la STAS dans le cadre d’une convention et du projet BV2) Bases géographiques Gares SNCF Arrêts cars (données fournies par EPURES traitées pour tourner sous MapNod et MapInfo) Arrêts STAS (coordonnées géographiques fournies par la STAS)
4 Arcs Bus urbain Arcs Trains Arcs Bus suburbain Arcs Tramway La Romière_ Chateaucreux La Romière Chateaucreux
5 La Romière Chateaucreux Bus Train Tram
6 À 7h34 Pour arriver à Il faut plus de 1h00 pour atteindre Chateaucreux avant 9h00 en partant de La Romière On part de
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