1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Advertisements

LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
Schéma du e-tourisme pour la Réunion
Le compte de résultat prévisionnel
Communiquer et faire de la publicité
Promotion et Marketing Direct
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Colloque sur le financement culturel Se démarquer par lévénement bénéfice Présentation Michelle Mercier, M.B.A., M.Mus..M.A.A. Services-conseil et gestion.
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Patrice RABILLON STRATEGIES MARKETING 30 bis rue de l’Eperon
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
BTS Management des Unités Commerciales
de la destination Champagne-Ardenne
Espace de coproduction pour un site de PME
© Havas Advertising Sports - GCM - Mai p 1 Saison 2002/03 Partenaire Officiel de lA.S. Saint-Etienne.
Montpellier Hérault Sport Club
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
PARTENARIAT SAISON 2009 / 2010 Montpellier Hérault Sport Club Palmarès Meilleur Club de jeunes FFF saison 1984/1985 Champion de France D Coupe de.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
la communication commerciale
L’éditorial clé en main
Etude de cas: Club Med Gym
Les marques de prestige et les logos Les Médias. Les marques Pensez à toutes vos possessions. À quelles marques êtes-vous personnellement fidèle? Pourquoi?
ENTENTE Beaumont / Mours
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Dossier commercial Ora Sport.
RSE 1,5 / 2 RSE et PME 1 / 2 Opportunité /Exemples 2 / 5 (à développer et pas d’exemple au niveau des TIC) Présentation 1,5 / 3 (pas de sommaire, bcp.
La communication externe ( Marketing)
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
Notre Réseau Concurrence. Notre Réseau Externalisation Marketing.
Le marketing: satisfaire le client
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
PROGRAMME « PRIMO PLAST’EXPORT 2013 » Donnez à votre entreprise un nouvel essor ! Découvrez de nouvelles perspectives commerciales : L’export comme vecteur.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Bienvenue Sur A D C Nos Compétences Vos Attentes Contacts Ils nous ont déjà fait Confiance Suivante Danielle Ameline Communication.
Partenariat autour de la performance énergétique Le changement nécessaire des pratiques professionnelles. Formation RT 2012.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
c. Les moyens de communications hors média : les relations publiques
Outil d’étude des retombées Football
Access Business Consulting Un ERP pour tous vos besoins.
SAS AU CAPITAL DE € - RCS MEAUX B
HAPPY SERVICES COMPANY
Conduite de projet Commerciaux
Chasser en Meute L’offre « Forteresse ». D’un côté : Des consultants, free-lances, TPEs Experts dans leurs métiers Peu ou pas de ressources commerciales.
INNODERM ENTREPRISE BY HAYANI Ouassim HAMON Gaël &
1 AS Saint-Étienne- © HAVAS SPORTS Opportunité de développement du partenariat Saison
Mairie de Beaumont sur Oise Mairie de Mours
Stratégie de communication Michel et Augustin La Vache a emporter
ENTENTE Beaumont / Mours
Dossier Partenariat Jeudi 24 SEPTEMBRE 2015
Fournitures et matériel de bureau
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Les Banques Alimentaires
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Qu’est ce que le marketing ?.  Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements.
Synthèse des droits marketing AS Saint-Etienne Saison 2009 / 2010.
AS Saint-Etienne Saison 2009 / AMV, SPONSOR DES VERTS ? Droits d’image Label : « Partenaire Principal de l’A.S. Saint-Etienne » Les droits d’image.
Une synergie d’expertises industrielles complémentaires
La stratégie marketing des cliniques
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
Paris & Province – 2007 Recommandation de Formation Titre de la Formation Formation de (Cible) Version : ____ Date : __ /__ /__.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002

2 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 SOMMAIRE I. Pourquoi exploiter le partenariat ? II. Matches à l’extérieur de l’ASSE III. Cadeaux aux couleurs de Club IV. Association à la communication V. Dispositions Financières

3 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Pourquoi exploiter le partenariat ? I

4 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 grand public NOTORIETE IMAGE BUSINESS 3 objectifs majeurs le sport, un media PME / PMI un générateur de relations commerciales interne et grand public un media affectif Rappel des Objectifs Majeurs

5 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Alliance Intérim a acquis les droits suivants : - Utilisation du label « Partenaire Principal de l’AS Saint Etienne » - Utilisation de l’emblème du club (logo) - Utilisation de l’image collective de l’équipe Ces droits permettent à Alliance Intérim : - d’exploiter l’image du club à travers leur 60 agences et auprès de leurs 300 collaborateurs sur tout le territoire français - de transformer ce partenariat régional en partenariat national Objectif de l’exploitation du partenariat : - Accentuer la notoriété d’Alliance Intérim à travers les agences du réseau - Permettre des actions commerciales - Fédérer toutes les agences autour d’un objectif commun Pourquoi exploiter le partenariat ?

6 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 C’est pourquoi HAVAS SPORT préconise l’exploitation suivante : - Des opérations RP lors des matches de l’ASSE à l’extérieur - Des dotations d’objets promotionnels en fonction des cibles d’Alliance Intérim - Une association à la communication avec l’image du club (papier en tête…) Pourquoi exploiter le partenariat ?

7 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Matches à l’extérieur de l’ASSE II

8 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Matches à l’extérieur de l’ASSE Les matches à l’extérieur, c’est : - la possibilité de faire profiter le réseau Alliance Intérim du partenariat avec l’ASSE - l’opportunité d’organiser des opérations de Relations Publiques auprès : - des Clients des agences (places avec réceptifs) afin de développer l’activité B to B - des intérimaires (places sèches) afin de les fidéliser - de fédérer le réseau autour de l’objectif commun : communiquer en utilisant l’AS Saint Etienne comme véritable outil commercial

9 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Matches à l’extérieur de l’ASSE Opérations RP Commerciales : - 12 places par match - 2 heures avant match – cocktail organisé par Alliance Intérim dans les salons VIP des stades concernés - match à 20h - remise d’un cadeaux souvenir Opérations RP de Fidélisation : - 25 places de match - remise aux meilleurs intérimaires d’une place de match et d’un poster de l’équipe

10 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Matches à l’extérieur de l’ASSE Les matches à l’extérieur de l’ASSE sélectionnés Surligné en rouge

11 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 III Cadeaux aux couleurs du Club

12 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Posters de l’Equipe

13 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Posters de l’Equipe Fabrication du poster en exemplaires : - Distribution à l’ensemble du réseau d’agences : - pour les clients - pour les intérimaires - pour la PLV - pour les opérations de Relations Publiques

14 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Objets Promotionnels de l’Equipe Achat du maillot Officiel en 200 exemplaires : - Distribution à l’ensemble du réseau d’agences : - pour les clients «haut de gamme » - pour la PLV - pour les opérations de Relations Publiques Porte-clefs de l’Equipe en exemplaires : - Distribution à l’ensemble du réseau d’agences

15 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 IV Association à la Communication

16 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Association à la communication Utilisation de logo de l’ASSE : - sur le papier en-tête de la société - sur les enveloppes Havas Sports communiquera à Alliance Intérim les éléments techniques nécessaires.

17 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Dispositions Financières V

18 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Dispositions Financières - 5 Matches à l’extérieur de l’ASSE : - Places avec prestation : 12 places avec prestations - Places de match : 25 places sèches - Poster de l’Equipe exemplaires – Conception, fabrication, livraison unique - Maillots de l’Equipe – 180 exemplaires – Fabrication, livraison unique. 60 pour les clients sur les matches à l’extèrieur. 120 à répartir sur les différentes agences - Porte-clé Maillot officiel – exemplaires – Conception, fabrication, livraison unique - Écharpes personnalisées – 1000 exemplaires. 500 exemplaires pour tous les invités à domicile. 500 exemplaires à répartir dans les agences - Mis à disposition d’un montant de € HT d’espace publicitaire brut sur RMV Info à utiliser avant août Papier en-tête et enveloppe - fourniture des éléments techniques – réalisation par vos soins BUDGET TOTAL : euros HT Ce budget comprend la fabrication et la livraison à une adresse unique des objets promotionnels (hors association à la communication), ainsi que prestations RP pour les 5 matches de l’ASSE à l’extérieur

19 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 HAVAS SPORTS 84, rue de Villiers Levallois Perret Cedex Tél Fax http : Chargé de Clientèle Sylvain TESTEMALE Responsable Marketing Saint Etienne Romuald PRETOT Vos contacts