Bilan Moral de l’ATMC Année 2001-2002. OBJECTIFS : Pour cette 1ère année, le tutorat avait pour but De préparer les étudiants en PCEM 1 au concours en.

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Bilan Moral de l’ATMC Année

OBJECTIFS : Pour cette 1ère année, le tutorat avait pour but De préparer les étudiants en PCEM 1 au concours en organisant des colles hebdomadaires, rédigées et corrigées par des étudiants en PCEM 2, bénévoles et volontaires. Développer les liens entres les étudiants en PCEM 1 et ceux des années supérieurs.

Préparation au concours : En , 14 colles et 7 Concours Blancs. Chaque épreuve est relue par le professeur responsable de la discipline, corrigée et notée par les tuteurs. Les statistiques sont disponibles sur le site internet indiquant la participation, la moyenne ainsi que des notes repères permettant aux étudiants de s’évaluer par rapport aux autres.

Depuis octobre 2002, 6 colles se sont déjà déroulées. Chaque colle est prise en charge par un seul tuteur qui est aidé des autres uniquement pour la correction.

Relations entre Promotions: Permanence le midi d’ étudiants en PCEM 2 pour répondre aux questions des PCEM 1 Forum de discussion sur le site incitant les PCEM 1 à poser leurs questions. Les étudiants et les professeurs peuvent leur répondre. Création d’un tuteur référent, corrigeant chaque semaine les copies de l’étudiant, favorisant les relations P1-P2

Certificat Optionnel Depuis octobre 2002, un nouveau certificat optionnel (« Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement ») a été mis en place. Il s’articule autour de 4 grands axes : Technologies de l’Information et de la Communication. Techniques d’expression et de communication Pédagogie Les Statistiques.

26 tuteurs s’occupant chacun d’une colle mais participant à la correction de toutes les colles. Participation accrue des professeurs Evolution du site Maintient de la gratuité du Tutorat

L’association Maintient de la structure existante (ATMC). Renouvellement du Bureau