ACCUEILRELATION CLIENTSUSAGERSET FORMATION EN 3 ANS
QUALITES REQUISES
1 Qualités relationnelles
2 Bonne présentation
3 Curiosité commerciale
4 Qualités organisationnelles
POUR REUSSIR VOTRE FORMATION VOUS DEVEZ ETRE CAPABLE:
FOURNIR UN IMPORTANT TRAVAIL PERSONNEL
MAITRISER L’OUTIL INFORMATIQUE
COMMUNIQUER EN PUBLIC
TRAVAILLER EN GROUPE
ETABLIR DES CONTACTS PAR TELEPHONE EN FACE A FACE
Champ d’activité Accueil en entreprise, administration, association Accueil événementiel Salons, congrès, séminaires… Accueil dans les Transports gares, aéroports, réseaux urbains… Trois catégories d’accueil
Types d’organisations Services de santé La culture Tourisme La poste Hôtels Transports collectifs Grande distribution Immobilier Les banques
A1 - L’accueil des personnes en face à face A2 - L’accueil téléphonique A3 - Gestion de la fonction d’accueil A4 - La vente de services ou de produits associée à l’accueil A5 - Les activités administratives connexes à l’accueil Contenu de formation
UnitéCoeffModeDurée E1 Epreuve scientifique et technique : E 11 : Economie DroitU 111CCF30 mn E2 Analyse et traitement de situations liées à l’accueil U 24Ecrit4 heures E3 Situation professionnelle d’accueil E31 : Analyse de la fonction d’accueil et projet d’amélioration E32 : Accueil au téléphone E33 : Accueil en face à face U 31 U 32 U CCF 40 mn 35 mn 45 mn Bac ARCU épreuves professionnelles
ENFIN, SI COMME NOUS VOUS SOUHAITEZ REUSSIR DANS LES METIERS DE L’ACCUEIL VENEZ NOUS REJOINDRE ET PREPAREZ UN BAC ARCU, ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS