ACCUEILRELATION CLIENTSUSAGERSET FORMATION EN 3 ANS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Baccalauréat professionnel cursus en 3 ans
Advertisements

GESTION ADMINISTRATION
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
D’après les diaporamas du Séminaire national
Les épreuves professionnelles
Journée de formation LP Francis de CROISSET Grasse
(Accueil Relation Client Usager)
Suivant Retour Suivant Retour Suivant.
BTS Management des Unités Commerciales
Certification intermédiaire
BEP « Métiers de la relation aux clients et aux usagers »
JOURNEE ACADEMIQUE FILIERE VENTE
Le BTS Négociation Relation Client
CAP Employé de Vente Spécialisé Librairie-Papeterie-Presse
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
EP1 – Première situation d’évaluation
Différences et Nouveautés Les emplois concernés Les secteurs dactivités Les activités prévues par le référentiel Quelques exemples daccueil en événementiel.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers PLAN ACADEMIQUE DE FORMATION 12 MAI 2011 BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL RELATION CLIENTS.
Est-ce que vous aimez ?.
Certification intermédiaire
Accueil Relation Clients et Usagers
Accueil Relation Clients et Usagers
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Une nouvelle formation
CONTENUS Objectifs généraux
Certification intermédiaire EN CCF
Certification intermédiaire
Définition Contenu Épreuves
JUSTE APRES LE BAC ACCUEIL ??? Quels métiers ???.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ
BEP MRCU avril 2011 DIPLÔME INTERMEDIAIRE Métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Le Lycée Professionnel Pierre et Marie Curie BOLBEC
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
LE BAC PROFESSIONNEL en 3 ans
Le Baccalauréat Professionnel Accueil - Relation Clients et Usagers
Présentation des filières du lycée professionnel
MENTION COMPLEMENTAIRE
Les métiers de la relation clients et usagers
MC Accueil Réception.
Règlement d’examen B.O. N° 27 du 8 JUILLET 2010
Diplôme intermédiaire
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
BTS ASSISTANT DE MANAGER LYCEE JEAN MOULIN 12 rue Félix Chautemps BP ALBERTVILLE CEDEX Accès au site du Lycée ICIICI.
Baccalauréat Professionnel Accueil-Relation Clients-Usagers
Le calendrier des épreuves
BAC PRO tertiaire Métiers de la comptabilité Métiers du secrétariat
Qu’est ce que le bac A.R.C.U ?
E 33 L’accueil en face à face
DIFFERENCES et NOUVEAUTES : ACTIVITES COMPETENCES & SAVOIRS PFMP
MENTION COMPLEMENTAIRE ORGANISATEUR DE RECEPTION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
PRÉSENTATION DU BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION
Présentation du nouveau Bac Pro
1. 1. Le contexte 2. Le principe général 3. L’organisation en champs et en filières 4. Le parcours dans la voie professionnelle 5. Les passerelles 6.
Après le BAC A.R.C.U ( Accueil des Relations, clients et usagers ) Vie active ou BTS..? Après l’obtention de son Bac Accueil des Relations, Clients et.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
HARMONISATION CCF MRCU 2016
LA PRESENTATION DES PFMP
Services proposés par des entreprises à d’autres entreprises : Assistance sécurité, Gardiennage, Entretien des locaux, Interventions rapides spécialisées…
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
Préparer Un Baccalauréat professionnel cursus en 3 ans Dans les métiers de la relation aux clients et aux usagers.
BEP Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers Bac Pro Commerce Bac Pro Vente Bac Pro Services.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers Baccalauréat Professionnel Accueil - Relation Clients et Usagers Baccalauréat Professionnel.
Le baccalauréat Gestion Administration
Choisir de se former au Bac pro Gestion-Administration
Transcription de la présentation:

ACCUEILRELATION CLIENTSUSAGERSET FORMATION EN 3 ANS

QUALITES REQUISES

1 Qualités relationnelles

2 Bonne présentation

3 Curiosité commerciale

4 Qualités organisationnelles

POUR REUSSIR VOTRE FORMATION VOUS DEVEZ ETRE CAPABLE:

FOURNIR UN IMPORTANT TRAVAIL PERSONNEL

MAITRISER L’OUTIL INFORMATIQUE

COMMUNIQUER EN PUBLIC

TRAVAILLER EN GROUPE

ETABLIR DES CONTACTS PAR TELEPHONE EN FACE A FACE

Champ d’activité Accueil en entreprise, administration, association Accueil événementiel Salons, congrès, séminaires… Accueil dans les Transports gares, aéroports, réseaux urbains… Trois catégories d’accueil

Types d’organisations Services de santé La culture Tourisme La poste Hôtels Transports collectifs Grande distribution Immobilier Les banques

A1 - L’accueil des personnes en face à face A2 - L’accueil téléphonique A3 - Gestion de la fonction d’accueil A4 - La vente de services ou de produits associée à l’accueil A5 - Les activités administratives connexes à l’accueil Contenu de formation

UnitéCoeffModeDurée E1 Epreuve scientifique et technique : E 11 : Economie DroitU 111CCF30 mn E2 Analyse et traitement de situations liées à l’accueil U 24Ecrit4 heures E3 Situation professionnelle d’accueil E31 : Analyse de la fonction d’accueil et projet d’amélioration E32 : Accueil au téléphone E33 : Accueil en face à face U 31 U 32 U CCF 40 mn 35 mn 45 mn Bac ARCU épreuves professionnelles

ENFIN, SI COMME NOUS VOUS SOUHAITEZ REUSSIR DANS LES METIERS DE L’ACCUEIL VENEZ NOUS REJOINDRE ET PREPAREZ UN BAC ARCU, ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS