Actualisation 2015 du PRS Les implantations d’activités de soins et d’équipements lourds Procédure soumise à concertation jusqu’au 14 avril 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’agglomération et l’Urbanisme Commercial
Advertisements

TERRITOIRE ACTION SOCIALE MEDICO SOCIALE ET SANITAIRE
Etude régionale sur la promotion de la santé au sein des ESMS accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap Lancement de létude Septembre.
L’effectif d’assujettissement Les personnes prises en compte
Le plan « urgences » 2003 Le contexte législatif
Démarche visant à réaliser un BILAN en développement social et à échanger sur ses PERSPECTIVES Québec, 19 mai 2010.
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptable
Activités de Biologie médicale Certification des établissements de santé et accréditation des LBM Nom de l’intervenant : Dominique FERREOL.
13/11/2008Conférence des directeurs des affaires financières de la FHF / Ile-de-France Congrès dautomne de la FHF / Ile-de-France Vers une évolution du.
Constitution et rôle des différentes réunions
XX/XX/XX Programme de Gestion du Risque en Imagerie Pour le développement dune imagerie efficiente 5 octobre 2011.
Conférence de presse Permanence des soins en Etablissements de Santé
Bilan des implantations du SROS III et implantations cibles
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
Pascal Degauque – ARS - Direction Qualité et performance
XX/XX/XX SROS Imagerie Point détape au 23 mars 2012.
Autorisations SSR adultes – Implantations Paris (75)
Autorisations SSR adultes – Implantations Seine-et-Marne (77)
CHARTE DU PROJET Engagement n° 6 Rapprocher les maisons de santé des universités.
Permanence des soins en établissements de santé Paris 75
Mise en œuvre de la filière hospitalière d’addictologie
Outils nécessaires à la mise en œuvre d’une formation.
Plan daccès aux services pour les personnes ayant une déficience Pour faire mieux ensemble … Claire Gosselin Vauvert, 28 mai 2009.
Évolution honoraires, revenus des spécialités cliniques.
COLLOQUE DEVELOPEMENT DURABLE - AQUARES Philippe HOULGARD – Secrétaire général MFAM Karl HAUSKNOST – Directeur Centre SSR Saint Claude Le 4 décembre 2009.
La place dune association de bénévoles au sein même dun service de soins Collaboration dune association de bénévoles auprès dun réseau de cancérologie.
07 et 12/12/2013 Autorisation et approche de la transition Eddy Gilson Direction milieux daccueil 0-3 ans.
ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT D’UNE EQUIPE CADRE DE LA ZONE DE SANTE DANS LE CONTEXTE DE LA DECENTRALISATION POLITIQUE, ADMINISTRATIVE ET TERRITORIALE.
Pilotage de l’activité des établissements de santé
Parcours suivi lors d’une demande auprès de la MDPH dans le Haut-Rhin
P i c a r d i e Campagne des CPOM le 11 avril 2013 Intervention de Christian DUBOSQ Réunion de lancement.
Léquipement et laménagement des locaux Rénovation STI2D Stratégies pédagogiquesJanvier 2011.
Conférence SSR 16 février 2007 Hôpital Saint Anne.
Un grand voyage, une grande aventure nécessite toujours une longue et sérieuse préparation. Notre mort exige cette minutieuse préparation F.J.
Notre mort exige cette minutieuse préparation
Le schéma régional d’organisation médico-sociale
Département de Psychiatrie
Un modèle de tarification à construire pour le SSR Pédiatrique
1 Pilotage de l’activité des établissements de santé Réunion de concertation du 4 mars 2011.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
Etude régionale sur la promotion de la santé au sein des ESMS accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap Restitutions Février 2014.
Centre Hospitalier de Nevers
Les services de renseignements La suppression du 12 et son remplacement par des numéros à six chiffres commençant par 118 Point-presse Vendredi 4 février.
Etat des lieux des visites de conformité
REGLEMENTS GENERAUX 2007/2008 Présentation des principales modifications (hors Titres 1,6 et Annexes).
Direction générale de l’offre de soin RENCONTRES FHP et SYNDICATS DE SPECIALITE ATELIER FHP-CSSR 19 Novembre 2010.
Opportunité de carrière Opportunité de carrière : Médecin PEDOPSYCHIATRE Pour un Centre Hospitalier situé en région Basse Normandie (50) L’Etablissement.
Contrat d’accès aux soins Point d’actualité au 20/04/2015
FOD VOLKSGEZONDHEID, VEILIGHEID VAN DE VOEDSELKETEN EN LEEFMILIEU 1 LE TITRE PROFESSIONNEL PARTICULIER D’INFIRMIER SPÉCIALISÉ EN GÉRIATRIE ET LA QUALIFICATION.
QUESTIONNAIRES POUR LES RÉSIDENTS Comité de programme 24 avril 2015.
PROGRAMME DE TRAVAIL ATIH Avancée des travaux techniques Journées FHP syndicats de spécialités – Atelier T2A SSR- 19 novembre 2010.
Critères d’agrément pour la primo prescription des chimiothérapies (médecins non titulaires du DESC ou de la compétence ordinale) Conseil d’Administration.
1 1 Bilan d’étape Réorientation des CH ex Hôpitaux locaux.
COPIL SROS CHIRURGIE Réunion du 14 Juin Bilan 2.Evolutions technologiques 3.Problématiques (réunion du 27 Janvier 2012) et préconisations 4.Organisations.
Avant la loi HPST Article L CSP : « Dans le respect des dispositions relatives au service public hospitalier (…) et dans les conditions et sous.
Par la route, en venant de Paris : autoroute A 11-E50, sortir à Illiers- Combray en venant de province : autoroute A11-E50, sortie n°4, direction Brou,
GP’Sup > 27 novembre 2015 Page 1 Présentation des circulaires Circulaire du 28 juillet 2015 relative aux dispositions applicables en matière de prévention.
Page 1 Département Office Département de l'instruction publique Enseignement primaire Direction générale Horaire scolaire Etat de situation.
Conférences Sanitaires de Secteur
Evaluation du PRS Point d’étape sur le lancement de la démarche d’accompagnement Commission Permanente du 26/02/2015 Direction Adjointe de la.
Veille réglementaire Intervention de chirurgie esthétique / Implantation d'un dispositif médical / Information préalable Décret n° du 22 septembre.
PROJET DE PLATE-FORME DE CONSULTATIONS SPECIALISEES POUR PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP 9 février 2016.
Baromètre CSA pour ALMA CG des PME françaises Mai 2013 Edition 2013 : L’optimisation des coûts et les mesures gouvernementales pour la compétitivité Etude.
La pratique avancée en stomathérapie et soins de plaies MP Del Conte M-M Lefort.
Etat de réalisation du Projet d’établissement 2009 – 2013 Septembre 2012.
1 17 novembre 2014 Yann MORATILLE, Directeur des services SPASAD et Prévention Des soins chez soi, à une prise en compte de l’évolution de l’état de santé.
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 17 : Premier trimestre Mai 2013 Version n°1 Date : 06/05/2013 A : Ithaca de Boncourt,
1 PREFET DU BAS – RHIN Direction Départementale des Territoires 1./ Les canalisations de TMD dans l'arrondissement de Sélestat-Erstein 2./ Le contrôle.
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL (Art 76 Loi du 26 Janvier 1984 et Décret 2014 – 1526 du 16 décembre 2014 relatif à l’appréciation de la valeur professionnelle.
Sous-direction de l’organisation du système de soins DHOS Septembre 2008 Présentation des décrets relatifs à l’activité de soins de suite et de réadaptation.
Transcription de la présentation:

Actualisation 2015 du PRS Les implantations d’activités de soins et d’équipements lourds Procédure soumise à concertation jusqu’au 14 avril 2015

Contexte Rappel: le SROS-PRS a été adopté en mars 2012, avec l’engagement qu’il pourrait périodiquement être révisé De fait il a fait l’objet d’une 1 ère actualisation adoptée le 10 février 2014 Une 2 ème est mise à la concertation depuis le 13 février 2015

-L’actualisation qui vous est proposée vise à mettre à jour les implantations, au regard des autorisations qui ont pu être données ou retirées -Et à envisager quelques évolutions, essentiellement pour des spécialisations d’activités de soins de suite et de réadaptation

Ainsi sont proposés: -1 implantation de SSR pédiatrique supplémentaire sur le T1 -2 SSR dédiés aux personnes âgées supplémentaire sur le T1 -1 SSR locomoteur supplémentaire sur le T1 -1 SSR respiratoire supplémentaire sur le T1 -1 SSR onco-hématologique supplémentaire sur le T1 -1 SSR addicotologique supplémentaire sur le T5 -1 SSR digestif supplémentaire sur le T7

-Concernant les autres activités que le SSR: -1 implantation de soins courants de néonatologie (maternité de niveau 2A) supplémentaire sur le T5 -La suppression d’une implantation de médecine sur le T3 et d’une implantation d’USLD sur le T1 -Concernant les équipements lourds: -1 TEP supplémentaire, permettant de servir le T3 -Un IRM supplémentaire sur le T5 (neutraliser l’IRM « recherche ») et la conversion d’ un IRM ostéo-articulaire en polyvalent

À venir (d’ici mars) Les structures d’addictologie de niveau 2 et 3, qui ne figuraient pas jusque-là, seront mentionnées (elles sont soumises à reconnaissance contractuelle) Les implantations de psychiatrie vont être actualisées Jusque-là seuls les objectifs d’implantations étaient mentionnés. L’ARS ayant lancé une enquête en 2014 auprès de tous les établissements exerçant une activité de psychiatrie, le nombre de structures effectivement autorisées va pouvoir être ajouté.