Proposition pour une réflexion sur l'approche commerciale chez CADRAN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AVEC… JE PREPARE ET REUSSIS MON AVENIR PROFESSIONNEL ETUDIANTS
Advertisements

CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
ECO-Conseil1 Le rôle dune structure daccompagnement Demi-journée dinformation Agenda 21 de collège Mercredi 2 décembre 2009.
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL
Une feuille est sur la table devant vous inscrivez: Votre nom; Le nom du Bureau Coordonnateur que vous représentez; Le nombre dheures que comporte votre.
Rénovation des BTS Bâtiment et Travaux Publics
Comment présenter un projet
Présentation de l’audit à visée participative
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
Voici en trois étapes, la démarche à suivre pour un agrément dans les meilleurs conditions.
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
Solutions B42 Les Journées Commerciales Janique Pécarrère Mars 2012
PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES
Intervention atelier n°4 : Intervention atelier n°4 : Mesurer la performance qualitative : quels outils ? Colloque du Jeudi 18 Novembre 2010 Jeudi 18 Novembre.
Le Bâtisseur de Solutions PLM
L’éducation thérapeutique (ETP)
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Organisation majeure Prof. Philippe Merlier / Henri Gautier.
Conseil en recrutement Nous avons le plaisir de vous présenter ITinéraires, cabinet de recrutement spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information.
L’organisation & les responsabilités
Outils dobservation des techniques Programme de Science et technologie.
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
OPTIMISER VOS COÛTS DE REVIENT ! Nous vous aidons à déterminer vos prix de vente optimums pour améliorer votre rentabilité. Vendre, c’est une chose, gagner.
Copyright ENGES ® 1 Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre Pour créer de la Valeur ENGES ® – ABIDJAN AVRIL 2008 FORUM IHE Valoriser votre potentiel.
ACADEMIE DE DIJON RECTORAT FORMATION DE FORMATEURS EPS Quelques conseils pour mener à bien votre mission.
Réponses à la commande Lecture de quelques projets de centre Analyse et interrogations Document-projet vs projet vécu.
La maîtrise des risques dans les EPLE : Un outil de pilotage et de management 09 septembre 2014.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Qualité des soins et pluridisciplinarité
Guide d’animation pour la mise en œuvre de la phase de pré-diagnostic
Modèle de conception et de production à la SOFAD Journée d’échange du CLIFAD Trois-Rivières, le 3 décembre 2004 Jean-Simon Labrecque, Chargé de projets.
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Catalogue de prestations
Inviter les chefs d’établissements de collèges et lycées volontaires à approfondir la réflexion sur le temps de travail et la concertation en équipe. Le.
L’Amélioration continue
Auto-évaluation Contrat d’objectifs Projet d’établissement Mercredi 24 octobre 2012.
10 février 2010 Sylvain Quéméner et Caroline Moulin Consultants
Vendre les solutions en PME PMI GV05 Une approche méthodique.
PLATE-FORME D’ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
Les moyens de l'Information La démarche d’éducation à l’information; c'est pouvoir informer l’usager, dans une logique d’accès à l’autonomie mettre en.
Atteindre l’excellence avec l’expertise d’Efficience Industrie
Présentation de l’Assistant de Prévention de l’établissement
1. 2 Avant de penser recruter, il faut connaître la relève et surtout si nous avons la même perception sur: QUI EST LA RELÈVE? QU’EST-CE QUE JE PENSE.
Centre hospitalier du sud gironde Ré-organisation de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé ch sud gironde le
Nos parents envisagent la construction d'une maison
RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 1 Ready - Introduction.
: Cycle de démarrage NA - Avril 2012 Carnet de route à l’usage de l’animateur ou facilitateur d’un groupe « Action » IC.
1 Rénovation des diplômes de la filière Maintenance des véhicules Regards croisés sur les problématiques de diagnostic Séminaire académique- Guadeloupe.
Intégrer les compétences essentielles dans le milieu de travail.
Egalité et discrimination
La Validation des Acquis de l’Expérience Information collective VAE.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
VOTRE LEVEE DE FONDS. POUR DEVELOPPER VOTRE PROJET, VOUS AVEZ BESOIN DE FINANCEMENT Vous avez une idée, un nouveau projet, une offre différenciée, un.
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
Dossier de pré-sélection. 2 NOM Description de l’équipe. Comment s’est-elle constituée ? Sur quelles valeurs ? Comment saura-t-elle intégrer de nouveaux.
SALON APEC ATELIER : « Gérer sa relation avec un Cabinet de Conseil en Recrutement » Qui sommes- nous ? Quelle est notre vocation ? Le Consultant Un allié.
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
ENERGIE DURABLE Dans les ENTREPRISES de la LOIRE Fabienne ANSELIN - Chargée de mission EDEL Energie Durable dans les Entreprises de la Loire Partenariat.
BELGIUM – NETHERLANDS – FRANCE – Home Office: +32-(0) Notre service MiniCoach©
SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables.
CAP PERSPECTIVE - GPEC Plan stratégique Management RH pour dirigeants d’entreprises artisanales du bâtiment Etape 3.3. de la démarche compétences CAPEB.
Profil Pays Ouagadougou – 26 février 2013 Profil Pays Ouagadougou – 26 février 2013.
TRAVAIL ECRIT INDIVIDUEL Promotion
Transcription de la présentation:

Proposition pour une réflexion sur l'approche commerciale chez CADRAN Jean-Philippe Mugneret 27/02/2015 J. P. Mugneret, l’artisan de votre [système] qualité

qualité et organisation Mon parcours Responsable production Responsable production Consultant & formateur qualité et organisation Technico- commercial CADRAN CADRAN Textile-habillement Auditeur ICA ISO9001 Responsable qualité J. P. Mugneret, l’artisan de votre [système] qualité

Le constat Qu’il s’agisse d’un CDI, d’un CDD ou d’une mission, il semble de plus en plus difficile de « vendre » nos compétences. J. P. Mugneret, l’artisan de votre [système] qualité

On ne naît pas commercial ! 3 points-clés On ne naît pas commercial ! Dans tous les cas, il faut faire correspondre un BESOIN avec une OFFRE Cela n'est ni facile, ni inné... J. P. Mugneret, l’artisan de votre [système] qualité

2 étapes du processus me semblent importantes : La démarche proposée Avant de proposer des solutions, il faut identifier les causes de notre problème. 2 étapes du processus me semblent importantes : Le phoning Le rendez-vous J. P. Mugneret, l’artisan de votre [système] qualité

Je vous propose donc d'établir ensemble un état des lieux : La démarche proposée Je vous propose donc d'établir ensemble un état des lieux : en assistant à des séances de phoning en accompagnant des phoneurs volontaires en rendez-vous J. P. Mugneret, l’artisan de votre [système] qualité

Ce diagnostic nous permettra : La démarche proposée Ce diagnostic nous permettra : de mettre en avant les points forts de notre organisation de souligner les points devant être améliorés de remonter des infos J. P. Mugneret, l’artisan de votre [système] qualité

Ensuite, un groupe de travail pourra : La démarche proposée Ensuite, un groupe de travail pourra : échanger sur les éléments recueillis proposer si besoin un plan d'actions (organisation, sensibilisation, formation) aider à la mise en œuvre de ce plan J. P. Mugneret, l’artisan de votre [système] qualité

Nous sommes à l'écoute de vos questions et/ou propositions J. P. Mugneret, l’artisan de votre [système] qualité