Utilisation des compétences pour traiter le transformateur en Terminale Génie Electrotechnique Référentiel et compétences pour construire la séquence Grille de compétences Evaluation formative Plan de la séquence Evaluation sommative Les 2 séances Bilan
Approche par compétences en terminale STI génie électrotechnique Elaboration d’une séquence sur le transformateur monophasé Les cinq étapes de la démarche : Elaboration des compétences à partir du programme et du référentiel existant. Choix d’une stratégie et écriture des séances. Evaluation formative. Remédiation. Evaluation sommative. Il s’agit ici d’écrire les compétences attendues, ces compétences sont libellées en termes de connaissances, capacités théoriques, capacités expérimentales. On utilise des verbes d’action : Connaissances : énoncer, citer, nommer, décrire… Capacités : calculer, mettre en œuvre, brancher, mesurer… On ne demande pas, par exemple, de « connaître la loi d’Ohm » mais de « citer la loi d’Ohm ».
Les compétences tirées du référentiel :
Les compétences tirées du référentiel :
Fiche d’Autoévaluation