Les journaux canadiens Toute la vérité. Vérités intéressantes sur les journaux canadiens Les grands axes : Les journaux sur toutes les plateformes Les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les commerces et services à l’heure de l’Internet
Advertisements

INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Google Analytics Eléments à retenir.
Voyage détudes Programme « Courants » du Ministère de la Culture du 7 au 13 février 2010.
Bensadoun Leïla N° …Les Blogs…
La consommation de films au Canada 18 septembre 2013.
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
1 BILAN DE LOPERATION Edition Cashstore a eu l'idée d'importer pour la première fois en France le Cyber Monday, phénomène qui marque traditionnellement.
Monétisation Aurélien Dubot. 2 Tendances, En-ligne vs. Hors ligne Source: Kelsey Group 2006 Global Yellow Pages Forecast; SIIA Market Research Forte croissance.
MICROSOFT TECHDAYS 20/12/2013. SOMMAIRE 1.LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT 2.LÉDITION LES CHIFFRES 2.
Quelle place pour la presse dans le marché publicitaire plurimedia ?
L’influence des médias dans le monde
Ce que létude SIMM-TGI 2009 nous apprend sur la presse magazine.
IMAGE PUBLIQUE DU ROTARY
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Les médias Bons ou non?.
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
Lévolution du marché des ventes radio Présenté par Mario Cecchini 9 novembre 2012.
Petit déjeuner atlanpolitain : Réseaux sociaux : comment les utiliser pour mieux recruter ? Mardi 27 septembre 2011 Thomas Baligand – Consultant Apec.
Le 13 juin 2005 ANALYSE DE LENVIRONNEMENT DE LA POLITIQUE RÉGISSANT LES DOCUMENTAIRES.
Les métamorphoses de la lecture Virginie Meyer. Histoire de l’objet livre et de sa lecture.
Français Arts Langagiers 12
 La force et le rôle essentiel des hebdos.  À travers l'hebdo, les parents vous observent...et vous observeront davantage!  Quoi faire lorsqu'une crise.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
Tout problème informatique à une solution numérique.
Plaquette Publicitaire Rev Contacts:
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Leçon 6 : Messages et médias
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
Analyse de l’audience – Septembre 2009 SeptembreM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du.
Www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Février 2010.
Temps passé sur la presse en ligne analyses Nielsen Février 2009
Les médias en France.
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Proposition d’un plan média
La statistique de la semaine La statistique de la semaine La productivité du Canada 18 octobre 2007.
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
Yahoo! Canada Proprietary and Confidential 2007 Comment vendre une Delorean? Le pouvoir de la recherche Maor Daniel Directeur National de Marketing Yahoo!
Les rapports des adolescents avec la presse magazine Jean-François Barbier-Bouvet Colloque ABF Reims 2008 Sources: - Enquête Consojunior Enquête.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Les médias PAR: ERIKA ANDRADE. Aux États Unis  La télé est une présence constante dans la société americaine  Les enfants sont devant la tele 20-24hrs.
Stratégie de communication
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
© 2013 IBM Corporation1 Peut-on prévoir à court et moyen terme grâce au Big Data ? L’exemple de Roland-Garros 4 avril 2013 Claire Herrenschmidt Responsable.
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2015.
Document réalisé en mai 2013 par Laurent Dulout, professeur- documentaliste au lycée Dumont d’Urville à Toulon Les pure players ou « tout en ligne »
Pourquoi se tourner vers les journaux? « Pas le temps de voir le vendeur; j’ai une bataille à gagner! »
Les journaux canadiens
EXPLIQUER INTERNET ET SES ORIGINES Par :Rodney therance.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
PowerPoint 6 : Messages des médias
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Copyright© 2015, HEC Montréal. Tous droits réservés. Toute traduction ou reproduction sous quelque forme que ce soit est interdite. Engager vos visiteurs.
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2015) Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 28 janvier 2016.
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
1 Ivana Antić TS Ivana Nestorović TS Internet mai, 2014.
Nouvelles technologies et média: Scénario d’avenir Jacques Nantel Ph.D. Professeur titulaire Directeur de la chaire RBC Groupe financier en commerce électronique.
Les journaux : partout et en tout temps – édition
ÉDITION DU 28 MARS 2016 LA MOB’ L’actualité mobile à ne pas rater.
Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.
La mob’ l’actualité mobile à ne pas rater 1 Édition 28 mars 2016.
Travail 3 Caroline Perron. Positionnement des Canadiens de Montréal sur Internet Canadiens de Montréal Sites WebFacebookInstagramGoogle +TwitterVineSnapchatPinterest.
Les journaux : moteurs de ventes d’automobiles - édition 2016 Mieux comprendre le processus d’achat d’un véhicule automobile.
OFFRE NBA SAISON
Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017
17 statistiques à partager sur les journaux
Les journaux : partout et en tout temps édition 2018
Transcription de la présentation:

Les journaux canadiens Toute la vérité

Vérités intéressantes sur les journaux canadiens Les grands axes : Les journaux sur toutes les plateformes Les journaux imprimés L’environnement Les sites Web de journaux

#1 85 % des adultes canadiens ont lu un journal imprimé, en ligne, sur tablette, liseuse ou appareil mobile dans la dernière semaine. Totum Research Canada 2012 Les journaux sur toutes les plateformes

Il y a plus de gens qui lisent un journal chaque semaine (toutes plateformes confondues) qu’il y en a qui utilisent Internet chaque mois. Journaux canadiens 2012; Recherche sur les médias canadiens «Internet est-il surévalué?», 25 juin 2012 Les journaux sur toutes les plateformes #2

Chez les Canadiens dans la dernière semaine : - 7 sur 10 ont lu un journal imprimé; - 5 sur 10 ont lu un site Web de journal; - 4 sur 10 ont lu un journal sur une tablette ou une liseuse; - 4 sur 10 ont lu un journal ou un titre sur leur téléphone mobile. Totum Research, Canadiens 18 ans et plus, n’importe quelle semaine, décembre 2011 Les journaux sur toutes les plateformes #3

Plus de Canadiens que d’Américains lisent des journaux imprimés et en ligne chaque semaine. 77 % au Canada – en hausse 69 % aux États-Unis – en baisse Journaux canadiens 2012; Newspaper Association of America 2012 Les journaux sur toutes les plateformes #4

Le Canada compte 122 quotidiens et plus de 1100 journaux régionaux. Il y a 21 % plus de quotidiens et de journaux régionaux imprimés au Canada aujourd’hui qu’en Newspapers Canada 2012 Les imprimés : parlons chiffres #5

Le fildefériste au-dessus des chutes du Niagara a été vu par 3,9 millions de téléspectateurs (un nombre plus élevé que ceux qui ont regardé la finale de la coupe Stanley). Les journaux imprimés du Canada font de chaque jour un événement puisqu’ils livrent 12 millions de lecteurs. BBM, 25 juin 2012; Statistique Canada 2012; Journaux canadiens 2012 Les imprimés : parlons chiffres #6

L’imprimé demeure le premier choix des lecteurs de journaux puisque 73 % des adultes lisent une édition imprimée chaque semaine. NADbank 2011 Les imprimés : l’engagement #7

Plus de 2,2 millions de Canadiens n’écoutent pas la radio commerciale; deux de ces Canadiens sur trois sont des lecteurs de journaux. ComBase Les imprimés : l’engagement #8

Ad Standards Canada 2011 Les imprimés : la confiance La publicité dans les journaux est la forme de publicité la mieux acceptée si on la compare à la publicité extérieure, à celle de la radio, des magazines, de la télévision et d’Internet. #9 ACCEPTÉ

Normes publicitaires canadiennes 2011 Les imprimés : la confiance Les publicités dans les journaux sont considérées les plus crédibles (si on les compare à celles des autres médias). Crédibles #10

NAA 2012 Les imprimés : l’action 4 adultes sur 5 ont posé un geste (découpé un coupon, fait un achat, visité un site) après avoir vu une publicité dans un journal au cours du dernier mois. #11

Document de recherche du Center for Media Research, « QR codes best in magazines, newspapers and packaging », 26 août 2011 Les imprimés : l’action Plus de consommateurs utilisent les codes QR dans les journaux ou les magazines que dans toute autre source. #12

Les journaux sont des champions du recyclage – ils sont recyclés à 80 % (jusqu’à 97 % en Ontario) – soit plus que n’importe quel autre produit. L’environnement Association des produits forestiers du Canada #13

Les journaux utilisent des encres végétales et ont éliminé les COV (composés organiques volatils) nocifs de leur production. L’environnement Encres Sun Chemical #14

Les journaux utilisent du papier recyclé et du papier vierge provenant des déchets de scieries (bois de construction). L’environnement Mark Glaser, Hose / MEDIASHIFT, 22 janvier 2010 #15

3 millions de pages vues sur YouTube représenterait un succès unique. Les sites Web de journaux : parlons chiffres Newspapers Canada 2012 #16 Pour les sites Web de journaux, c’est le mardi.

Lire les nouvelles sur Internet est une activité importante pour les Canadiens puisque les seules activités auxquelles ils s’adonnent davantage sur Internet sont la lecture du courriel et le furetage. Les sites Web de journaux : parlons chiffres reportr.net, « News is a top online activity for Canadians », 13 octobre 2011 #17

Les sites Web de journaux sont considérés comme les sources de nouvelles en ligne les plus crédibles (contre 3 % pour Facebook; 0,2 % pour Twitter). Les sites Web de journaux : la confiance Marketwatch.com. « Ongoing survey finds Americans trust news on social sites significantly less than newspaper sites with editorial curation », 21 septembre 2011 #18

73 % des Canadiens disent obtenir le plus souvent leurs nouvelles sur les sites Web de journaux (contre 31 % pour Facebook et 11 % pour Twitter. Les sites Web de journaux : la confiance Marketwatch.com. « Ongoing survey finds Americans trust news on social sites significantly less than newspaper sites with editorial curation », 21 septembre 2011 #19

Les sites Web de journaux canadiens sont consultés plus souvent que ceux des chaînes de télévision ou de radio, ou ceux des magazines. Les sites Web de journaux : l’engagement NADbank 2011 #20

En ligne, les consommateurs répondent davantage aux publicités dans les journaux locaux et par courriel. Les sites Web de journaux : l’engagement Newspaper Association of America, 2011 #21

Les sites Web de journaux livrent la marchandise : 20 % des visiteurs sont des utilisateurs uniques (comparé aux autres sites); Ces utilisateurs uniques cliquent 4 fois plus souvent sur les annonces! Et les visiteurs uniques ont 16 % plus tendance à agir après avoir vu une publicité dans le dernier mois. Les sites Web de journaux : l’action NewMediaAge.co.uk, « Premium publishers most effective for performance campaigns », 9 août, 2011 #22

Les consommateurs agissent après avoir vu une publicité numérique sur un site de journal – 66 % d’entre eux ont posé un geste sur une publicité dans le dernier mois. Les sites Web de journaux : l’action Newspaper Association of America, 2011 #23

« Un mensonge voyage autour du monde pendant que la vérité met encore ses bottes. » -Winston Churchill En conclusion En fait, la vérité est que Les Canadiens aiment leurs journaux et s’y réfèrent tout au long de la journée, et sur toutes leurs plateformes.