Booster la maison en béton basse consommation Une opération de la filière béton 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
Advertisements

Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
FICHE D’INSCRIPTION 1er Grand Prix de la communication en Normandie !
18 ème Salon du Mariage Samedi 31 Janvier et Dimanche 1 er Février 2009 Parc de la Lombardière – ANNONAY.
Communiquer et faire de la publicité
Stage pédagogie de projet en classe de seconde St Raphaël 6 avril 2012.
WEBCLASSEUR ORIENTATION Formation des équipes éducatives de lacadémie de Lyon.
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
Un concours pour les classes de première STG organisé cette année dans les académies de Paris, Créteil, Versailles. Le concours « 1 ère Organisation »
Plans locaux de prévention des déchets Mobiliser des partenaires
Lycéens – Apprentis Citoyens. Un dispositif régional Lycéens – Apprentis Citoyens est un dispositif régional : sinscrivant dans le champ éducatif et visant.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
CHARTE DU PROJET Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
RDV CERCLE DES VOYAGEUSES 26/11/2009 Comment optimiser sa présence en tant qu'exposant sur un salon B2B et B2C ?
Générer du trafic Le marketing direct par ing
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
Le choix de la double compétence
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Stratégie Web – Site Vitrine
Chap4- Le mix marketing IV- La politique de communication
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
MEDIA KIT.
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Votre communication digitale sur mesure !
Stage de Maîtrise GMI – IUP STIC
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
26 avril 2007 Les outils Web optimisés pour vos campagnes Channel Caroline Lattard.
Les 10 règles pour choisir ses mots clefs pour son référencement internet? © ©
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
États généraux du tourisme normand
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Préparer son exposé SVT, exposés responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement.
Avec votre entreprise, Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012.
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
PLATEFORME ELECTRONIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLE ET DES SPL [PROJET]
Matinale du 22 mars Club de la Continuité d’Activité MATINALE DU 22 MARS 2011.
Akteos Leader français du management interculturel, Akteos propose des actions de conseil, du coaching et des formations pour vous aider à réussir dans.
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
Manuel Kervarker.org : l'accueil
BENCHMARKS : Pourquoi ? Comment ? Sup de Pub – 2009/2010
Le lin sur ses marchés Proposition de recherches opérationnelles pour la filière européenne du lin Institut Français de la Mode Janvier 2004.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
UNICEM AQUITAINE 6 Chantiers / 6 Groupes de travail.
Quelle communication et pour qui?
Le Phasing Out de l’Objectif 1 Une opération financée par la Région wallonne et l’Union européenne.
Madison Communication Agence de relations publics.
Stratégie de communication
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Prix des Internautes pour les finances solidaires 4 au 24 juin 07 L’essentiel de l’évènement Finansol met en place, du 4 au 24 juin, le Prix des Internautes.
Guide Vocal votre accueil téléphonique n’a jamais été aussi simple
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Quelques mots sur prioriterre Le projet « Spirit » Les actions possibles.
CONCOURS de la PROMOTION de L’ETHIQUE PROFESSIONNELLE
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Présentation de Facebook
Prix Régional Qualité Prix des Pratiques Performantes Mesurez vos performances & valoriser vos engagements ! MFQ/AFQP Midi Pyrénées.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
#10 Devenir partenaire des projets étudiants IGS-RH Lyon Dossier de partenariat Année 2016 Promotion du Cycle Mastère Professionnel Responsable en Management.
1 Pour un changement de regard sur les cancers Présentation de la campagne de communication Conseil d’administration du 29 avril 2011.
DOSSIER D’INSCRIPTION GRES D’OR Valorisez vos partenariats originaux et performants PME / Enseignes de la Distribution ! Merci de retourner votre dossier.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

Booster la maison en béton basse consommation Une opération de la filière béton 2

La RT 2012 s’appliquera à tous à partir de janvier Avec l’opération, la filière béton souhaite promouvoir les bénéfices des solutions béton (durabilité, confort, écologie, économie) auprès des particuliers candidats à la construction de maison basse consommation. Contexte général : le Grenelle de l’environnement 3

Les résultats de l’étude QEB diffusés au moment de Batimat 2009, ont permis de légitimer le béton comme matériau de la construction durable et de combattre certaines idées reçues. Sur cette base, la filière béton persiste et hisse haut les couleurs du béton en organisant une grande opération nationale de promotion de la maison béton basse consommation. Une action dans la continuité 4

Image : légitimer le béton comme un acteur de la construction durable et de la maison BBC auprès du public Business : soutenir les constructeurs de MI qui prescrivent le béton et inciter les particuliers à faire le choix du béton pour une maison basse consommation Les objectifs de cette opération : 5

Faire la promotion du béton durable Etre lisible en associant le béton à sa performance écologique Prendre en compte les arbitrages financiers des familles Attirer l’attention avec une forme de provocation Avoir un discours rassurant Les messages à faire passer : Béton 6 =Economique+Confortable+Ecologique+Beau

Ouvert aux propriétaires de maisons béton basse consommation (50 kWh/m 2 /an équivalent à BBC est un minimum pour participer) 100 maisons récompensées : 60 pour leur conception 40 pour leur réalisation Des dotations significatives : Pour les particuliers 2000 euros pour la conception 5000 euros pour la réalisation Et pour les constructeurs 1000 euros sous la forme d’un kit de communication 2 jury dont les palmarès seront communiqués en : Septembre 2011 (Salon Faire Construire Sa Maison) Novembre 2011 (Batimat) Avril 2012 (pendant la Foire de paris) Un concours de maisons basse consommation 7

Un site web dédié : lebeton-naturellement.com dont la notoriété et le trafic seront soutenus tout au long de l’opération Une campagne de communication presse et TV effective pendant toute la durée du concours Des plaquettes de présentation de l’opération « le béton, naturellement » à destination des particuliers Une présence sur les principaux salons qui intéressent la Maison Individuelle (Foire de Paris, Faire Construire Sa Maison, Batimat) Des outils en support 8

Annonces presse RP TV + Radio Batimat 2011 Site web lebeton-naturellement.com Concours de maisons BBC béton Dispositif global de l’opération Jury 1Jury 2 Salon FCSM Salon FCSM Foire de Paris

10 Relations presse et TV Pour alimenter les relations presse et TV, Nous aurons besoin de références terrain, et de témoignages de particuliers qui ont fait le choix du béton pour construire leur maison BBC ou + Les outils en détail

11 Annonces presse Presse professionnelle et grand public Une imagerie orientée « life style », un graphisme tendance, des messages qui interpellent : - Vous préférez construire une maison qui respecte votre budget ou l’environnement ? - Pour votre maison, vous préférez réduire vos frais ou votre impact sur l’environnement ? - A choisir vous préférez une maison plutôt économique ou plutôt écologique ? Les outils en détail 2 annonces

12 Les outils en détail Les salons L’occasion de relayer l’opération auprès des professionnels et des particuliers, de rencontrer des candidats au concours et de communiquer autour des résultats.

13 Les outils en détail Plaquette de présentation de l’opération Sous la forme d’une chemise contenant 2 livrets : -Livret 1 : Descriptif du concours et invitation à inscrire sa maison sur le site lebeton-naturellement.com -Livret 2 : Un guide pratique de la maison BBC en béton à l’usage des particuliers qui font construire Ce document imprimé sera largement diffusé auprès des relais de l’opération et téléchargeable à tout moment sur le site : il doit être remis à chaque client à l’issu de la présentation verbale de l’opération pour l’inciter à participer

14 lebeton-naturellement.com Support du concours et relais permanent de l’opération Son trafic et sa notoriété seront entretenus par l’achat de mots clés et un « community management » Inscrivez son adresse dans votre signature mail, parlez-en sur le web et autour de vous et multipliez les liens vers ce site (forums, réseaux…) Le site web

15 Pas à pas, les rubriques Béton durable : Tout ce qu’il faut savoir sur les atouts du béton pour une construction durable. Le site web

16 Le site web Pas à pas, les rubriques En bleu : s’informer A savoir : des sujets d’actualité qui intéressent les internautes pour leur projet de construction. N’hésitez pas à nous soumettre les sujets que vous voudriez voir traités Discussions (avec modération) les internautes échangent entre eux : questions, réactions et intervention de l’expert. Intervenez vous aussi et faites vivre la rubrique en apportant votre expérience

17 Le site web Pas à pas, les rubriques En vert : les bons exemples Maisons à suivre : Sous la formes de fiches descriptives, les internautes présentent leur maison béton (BBC ou pas) Faites témoigner votre entourage et vos clients ! Sagas familles : sous forme de petits films, des familles de (futurs) propriétaires de maisons BBC Béton témoignent de leur expérience Vous avez connaissance d’un projet intéressant : postez-en les références avec votre contact sur le site.

18 Le site web Pas à pas, les rubriques En orange : le concours Ouvert aux particuliers propriétaires d’une maison BBC Béton Invitez votre entourage et vos clients à proposer leur maison au concours ! 100 maisons récompensées (entre 2000 et 5000 euros selon la catégorie euros sous forme de kit de communication pour le constructeur)

19 UMF UCI CAPEB UMGO Tous les représentants de la filière ciment/béton ont vocation à devenir les ambassadeurs de cette opération exceptionnelle auprès de leurs clients. -en leur présentant le concours et en les invitant à proposer leur maison (BBC minimum) au concours - en les incitant au minimum à référencer leur maison béton sur le site Les relais de l’opération

20 Promouvoir l’opération « le béton naturellement » auprès de vos clients et de votre entourage - sur le terrain - sur le web (forums, réseaux…) Identifier des références chantier et les transmettre - directement sur le site à une adresse réservée - ou à votre direction de la communication Intervenir sur le site pour donner son avis et son expertise Publier sa maison ! Votre mission

21