CSP Formation © www.csp.fr 1 Domaines d’expertise MANAGEMENT & COMMUNICATION Management au quotidien - Développement de son style de leadership – Communication.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Journées Objectif 1er Emploi UniAgro Octobre 2009
Performance Bretagne PSA Peugeot Citroën Expérience, et programme d’accompagnement des entreprises ABEA – 3 mai 2010.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Département de l’Accompagnement Personnel
DISPOSITIF DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE
Le professeur documentaliste et l'éducation à l'orientation
S’approprier, comprendre et pouvoir « parler » son école.
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Collège Stéphane Mallarmé SENS
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
Badje ASBL Lextrascolaire sans barrière Constats & perspectives 28 novembre 2013.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Edition spéciale MBA MARH - PPA
Accompagnement individuel Parcours Professionnel
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Partenariat ESC-Lille et Microsoft. Les partenaires Le groupe ESC-Lille, avec le mastère spécialisé Marketing Direct et Commerce Electronique :
L’Orientation en fin de seconde
Cohésion de l’équipe RMA CAPITAL
FICHE METIER: Chargé de promotion. Plan : I- Nature de l’emploi I- Nature de l’emploi II- Formation II- Formation III- Témoignages professionnels III-
Guillaume Sylvestre DEUG STPI 2
JDI Interdisciplinaire /2010
L’obtention d’un diplôme à l’issue de la troisième année. Insertion professionnelle ou poursuite d’études vers un BTS Ce diplôme a pour but de former.
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
APRÈS LE BAC ES.
Directeur des études informatiques
Présentation du cabinet. Sommaire NP consultant est un cabinet centré sur le fonctionnement optimal des individus, des équipes et des institutions. Notre.
HAPPY SERVICES COMPANY
Blue Highland Formations
Consultant potentiel Philippe GUILLOU Domaine d’expertise
Philippe GAILLARD Domaines d’expertise Expérience professionnelle
CV CONSULTANT SENIOR CSP
Nathalie ATLAN LANDABURU
Consultant potentiel Maryse JOSNIN Domaine d’expertise
CV CONSULTANT FORMATEUR CSP
CSP Formation © 1 Domaine d’expertise FINANCE ET ASSURANCE : Crédit, Location avec Option d’Achat, Crédit Bail, Location Longue Durée, Les assurances.
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MEDIATION, GESTION DE CONFLITS SITUATION D’ENJEU ET MAITRISE EMOTIONNELLE : promotion, négociation, enjeux.
M2 Souhaitant s’orienter en thèse Th 1 Th 2 Th 3 Thèse = 1 er projet de recherche Projet et supports de communication (CV, lettre de motivation, plaquette,
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MANAGEMENT : Management de proximité, jeunes managers: première fonction, débuter sa mission avec succès,
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise Management de projet : Méthodes et Outils de conduite d’un projet, Management de l’équipe projet, Planification.
CV Consultant Formateur CSP
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MANAGEMENT & RH Entretien annuel d’appréciation, Leadership Situationnel, Management d’équipe, Conduite.
Marie-Line Surpin, Consultante et coach en accompagnement de changements et en développement des compétences Accompagnements.
Consultant potentiel Nathalie DARBIDIAN Domaines d’expertise :
CSP Formation © 1 Management de projet: Fondamentaux de la conduite de projet, Manager une équipe projet, Accompagnement à la conduite de projet,
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise COACHING INDIVIDUEL sur ces différents thèmes. COMMUNICATION : Conduite de réunion e positive, Prise.
CSP Formation © Xavier MARTIN Domaine d’expertise VENTE ET RELATION CLIENT : Formation à l’entretien de vente, à la vente stratégique,
Annie JANIN Domaines d’expertise Expérience professionnelle
Consultant potentiel Soula WARD Références clés / Expériences
CSP Formation © Domaine d’expertise 7 ans d’expérience comme consultant formateur chez CSP sur les grands déploiements et les problématiques.
CSP Formation © Domaine d’expertise Ressources Humaines: -Management des ressources humaines, -Mise en place et gestion de projets.
CSP Formation © 1 Domaine d’expertise Ressources Humaines et gestion des compétences: réunions efficaces – gestion du temps – négociation au.
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise RESSOURCES HUMAINES : Formation de formateurs, Tutorat, Réussir sa retraite COMMUNICATION / DEVELOPPEMENT.
CSP Formation © 1 Jean-Marc DESCHAMPS Domaine d ’ expertise Gestion financi è re : Savoir lire un bilan Savoir n é gocier avec son banquier.
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : Gestion des conflits, mieux se connaître pour mieux se relier aux autres, affirmation.
Anne FLYNN AREAS OF EXPERTISE WORK EXPERIENCE & BACKGROUNG
Consultant potentiel Philippe LEBRETON Références clés / Expériences
CSP Formation © 1 Francine DEBRA Domaine d’expertise en coaching d’entreprise : INDIVIDUEL : Mieux se connaître - Développer sa confiance en.
Consultant potentiel Vincent DICECCA Domaine d’expertise
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise Références clés AEROSPATIALE  AGF  ALCATEL  ASSOCIATION FRANCAISE DE TRANSPORTS  ASSOCIATION POUR.
Consultant potentiel Claudine GIORDANO Domaine d’expertise
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Transcription de la présentation:

CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MANAGEMENT & COMMUNICATION Management au quotidien - Développement de son style de leadership – Communication & Motivation Optimiser sa communication personnelle et son aisance relationnelle : prendre conscience de son style de communication et de management pour mieux l’adapter en fonction de ses interlocuteurs et des situations COHÉSION ET ACCOMPAGNEMENT D’EQUIPE Créer et renforcer le lien entre les différents acteurs – Faire émerger les conflits ouverts et latents et aller au-delà – co-créer et mettre en place le projet de l’équipe ACCOMPAGNEMENT DE TRANSITION Communication du changement - Orientation professionnelle – Prise de fonction COMMUNICATION & MANAGEMENT MULTICULTUREL ; COACHING INTERCULTUREL Comprendre sa façon d’être, de communiquer et de travailler et celle des autres – Identifier l’impact des différences culturelles sur les relations professionnelles – Développer des pistes pour aborder les différences culturelles sous l’aspect de la complémentarité Références clés / Expériences PSA PEUGEOT CITROEN / ACTELION PHARMACEUTICALS / METROPOLITAN LANGUAGES / FIAC / MIDEM / TELEGRAMME DE BREST Expérience professionnelle / Parcours professionnel 2007 à ce jour : Consultante indépendante : Formation & Coaching [Asian Development Bank, Vallourec, Nissan Europe, Caisse des Dépôts et Consignations, UNESCO, Office Franco-Allemand de la Jeunesse, La POSTE, AKTEOS (EDF, VINCI Energies, Saint Gobain, BNP Paribas…) 2004 – 2006 : Responsable de la Communication, PSA PEUGEOT CITROEN Elaboration du plan de communication / Communication interne & managériale / Accompagnement des Directeurs du style dans la préparation de leurs interventions publiques / Média Training / Conception et réalisation de présentations et d’autres supports / Conception d’un parcours de créativité à destination des designers / Management d’une équipe de deux personnes 2001 – 2004 : Chef de Projet Communication Internationale, ACTELION PHARMACEUTICALS Organisation d’événements internationaux (séminaires, salons, congrès, conférences, réunions internes) / Développement et animation d’un site intranet / Communication interne internationale – animation d’un réseau de correspondants internationaux / Management de projets & 2006–07 : Chargée de Clientèle/Formatrice, METROPOLITAN LANGUAGES Institut de Formation en Langues & Management) / Analyse des besoins, définition des objectifs / Conception des programmes de formation / Animation de cours collectifs et individuels en Allemand et Français Langue Etrangère / Gestion d’un portefeuille de clients 1998 – 2000 : Chargée des Partenariats, FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain), Reed OIP 1996 – 1998 : Chargée de Production, MIDEM Cannes et Hong Kong, Reed MIDEM Organisation 1995 : Journaliste, TELEGRAMME DE BREST Formation : Master of Business Coaching, International Mozaïk, 2009 – 2011 (certification en cours) Certification MBTI I & II, OPP, 2009 & 2010 Analyse Transactionnelle, certification atelier 101, ATORG, 2008 Les fondamentaux du Coaching, International Mozaïk, 2008 DUT de Journalisme, IUT de Bordeaux, 1995 Diplôme « Consultante en Communication », Ecole des Beaux Arts de Berlin (Bac+ 5 équivalent CELSA), 1994 Michaela BRILL DUQUESNOY Consultant potentiel

CSP Formation © 2 MANAGEMENT & COMMUNICATION Management au quotidien - Développement de son style de leadership – Communication & Motivation Optimiser sa communication personnelle et son aisance relationnelle : prendre conscience de son style de communication et de management pour mieux l’adapter en fonction de ses interlocuteurs et des situations COHÉSION ET ACCOMPAGNEMENT D’EQUIPE Créer et renforcer le lien entre les différents acteurs – Faire émerger les conflits ouverts et latents et aller au- delà – co-créer et mettre en place le projet de l’équipe ACCOMPAGNEMENT DE TRANSITION Communication du changement - Orientation professionnelle – Prise de fonction COMMUNICATION & MANAGEMENT MULTICULTUREL ; COACHING INTERCULTUREL Comprendre sa façon d’être, de communiquer et de travailler et celle des autres – Identifier l’impact des différences culturelles sur les relations professionnelles – Développer des pistes pour aborder les différences culturelles sous l’aspect de la complémentarité Références clés PSA PEUGEOT CITROEN / ACTELION PHARMACEUTICALS / METROPOLITAN LANGUAGES / FIAC / MIDEM / TELEGRAMME DE BREST Formation Master of Business Coaching, International Mozaïk, 2009 – 2011 (certification en cours) Certification MBTI I & II, OPP, 2009 & 2010 Analyse Transactionnelle, certification atelier 101, ATORG, 2008 Les fondamentaux du Coaching, International Mozaïk, 2008 DUT de Journalisme, IUT de Bordeaux, 1995 Diplôme « Consultante en Communication », Ecole des Beaux Arts de Berlin (Bac+ 5 équivalent CELSA), 1994 Références clés PSA PEUGEOT CITROEN / ACTELION PHARMACEUTICALS / METROPOLITAN LANGUAGES / FIAC / MIDEM / TELEGRAMME DE BREST Formation Master of Business Coaching, International Mozaïk, 2009 – 2011 (certification en cours) Certification MBTI I & II, OPP, 2009 & 2010 Analyse Transactionnelle, certification atelier 101, ATORG, 2008 Les fondamentaux du Coaching, International Mozaïk, 2008 DUT de Journalisme, IUT de Bordeaux, 1995 Diplôme « Consultante en Communication », Ecole des Beaux Arts de Berlin (Bac+ 5 équivalent CELSA), 1994 Expérience professionnelle Michaela BRILL DUQUESNOY Domaines d’intervention 2007 à ce jour : Consultante indépendante : 2004 – 2006 : Responsable de la Communication, PSA PEUGEOT CITROEN 2001 – 2004 : Chef de Projet Communication Internationale, ACTELION PHARMACEUTICALS & 2006–07 : Chargée de Clientèle/Formatrice, METROPOLITAN LANGUAGES 1998 – 2000 : Chargée des Partenariats, FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain), Reed OIP 1996 – 1998 : Chargée de Production, MIDEM Cannes et Hong Kong, Reed MIDEM Organisation 1995 : Journaliste, TELEGRAMME DE BREST 2