CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MANAGEMENT & COMMUNICATION Management au quotidien - Développement de son style de leadership – Communication & Motivation Optimiser sa communication personnelle et son aisance relationnelle : prendre conscience de son style de communication et de management pour mieux l’adapter en fonction de ses interlocuteurs et des situations COHÉSION ET ACCOMPAGNEMENT D’EQUIPE Créer et renforcer le lien entre les différents acteurs – Faire émerger les conflits ouverts et latents et aller au-delà – co-créer et mettre en place le projet de l’équipe ACCOMPAGNEMENT DE TRANSITION Communication du changement - Orientation professionnelle – Prise de fonction COMMUNICATION & MANAGEMENT MULTICULTUREL ; COACHING INTERCULTUREL Comprendre sa façon d’être, de communiquer et de travailler et celle des autres – Identifier l’impact des différences culturelles sur les relations professionnelles – Développer des pistes pour aborder les différences culturelles sous l’aspect de la complémentarité Références clés / Expériences PSA PEUGEOT CITROEN / ACTELION PHARMACEUTICALS / METROPOLITAN LANGUAGES / FIAC / MIDEM / TELEGRAMME DE BREST Expérience professionnelle / Parcours professionnel 2007 à ce jour : Consultante indépendante : Formation & Coaching [Asian Development Bank, Vallourec, Nissan Europe, Caisse des Dépôts et Consignations, UNESCO, Office Franco-Allemand de la Jeunesse, La POSTE, AKTEOS (EDF, VINCI Energies, Saint Gobain, BNP Paribas…) 2004 – 2006 : Responsable de la Communication, PSA PEUGEOT CITROEN Elaboration du plan de communication / Communication interne & managériale / Accompagnement des Directeurs du style dans la préparation de leurs interventions publiques / Média Training / Conception et réalisation de présentations et d’autres supports / Conception d’un parcours de créativité à destination des designers / Management d’une équipe de deux personnes 2001 – 2004 : Chef de Projet Communication Internationale, ACTELION PHARMACEUTICALS Organisation d’événements internationaux (séminaires, salons, congrès, conférences, réunions internes) / Développement et animation d’un site intranet / Communication interne internationale – animation d’un réseau de correspondants internationaux / Management de projets & 2006–07 : Chargée de Clientèle/Formatrice, METROPOLITAN LANGUAGES Institut de Formation en Langues & Management) / Analyse des besoins, définition des objectifs / Conception des programmes de formation / Animation de cours collectifs et individuels en Allemand et Français Langue Etrangère / Gestion d’un portefeuille de clients 1998 – 2000 : Chargée des Partenariats, FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain), Reed OIP 1996 – 1998 : Chargée de Production, MIDEM Cannes et Hong Kong, Reed MIDEM Organisation 1995 : Journaliste, TELEGRAMME DE BREST Formation : Master of Business Coaching, International Mozaïk, 2009 – 2011 (certification en cours) Certification MBTI I & II, OPP, 2009 & 2010 Analyse Transactionnelle, certification atelier 101, ATORG, 2008 Les fondamentaux du Coaching, International Mozaïk, 2008 DUT de Journalisme, IUT de Bordeaux, 1995 Diplôme « Consultante en Communication », Ecole des Beaux Arts de Berlin (Bac+ 5 équivalent CELSA), 1994 Michaela BRILL DUQUESNOY Consultant potentiel
CSP Formation © 2 MANAGEMENT & COMMUNICATION Management au quotidien - Développement de son style de leadership – Communication & Motivation Optimiser sa communication personnelle et son aisance relationnelle : prendre conscience de son style de communication et de management pour mieux l’adapter en fonction de ses interlocuteurs et des situations COHÉSION ET ACCOMPAGNEMENT D’EQUIPE Créer et renforcer le lien entre les différents acteurs – Faire émerger les conflits ouverts et latents et aller au- delà – co-créer et mettre en place le projet de l’équipe ACCOMPAGNEMENT DE TRANSITION Communication du changement - Orientation professionnelle – Prise de fonction COMMUNICATION & MANAGEMENT MULTICULTUREL ; COACHING INTERCULTUREL Comprendre sa façon d’être, de communiquer et de travailler et celle des autres – Identifier l’impact des différences culturelles sur les relations professionnelles – Développer des pistes pour aborder les différences culturelles sous l’aspect de la complémentarité Références clés PSA PEUGEOT CITROEN / ACTELION PHARMACEUTICALS / METROPOLITAN LANGUAGES / FIAC / MIDEM / TELEGRAMME DE BREST Formation Master of Business Coaching, International Mozaïk, 2009 – 2011 (certification en cours) Certification MBTI I & II, OPP, 2009 & 2010 Analyse Transactionnelle, certification atelier 101, ATORG, 2008 Les fondamentaux du Coaching, International Mozaïk, 2008 DUT de Journalisme, IUT de Bordeaux, 1995 Diplôme « Consultante en Communication », Ecole des Beaux Arts de Berlin (Bac+ 5 équivalent CELSA), 1994 Références clés PSA PEUGEOT CITROEN / ACTELION PHARMACEUTICALS / METROPOLITAN LANGUAGES / FIAC / MIDEM / TELEGRAMME DE BREST Formation Master of Business Coaching, International Mozaïk, 2009 – 2011 (certification en cours) Certification MBTI I & II, OPP, 2009 & 2010 Analyse Transactionnelle, certification atelier 101, ATORG, 2008 Les fondamentaux du Coaching, International Mozaïk, 2008 DUT de Journalisme, IUT de Bordeaux, 1995 Diplôme « Consultante en Communication », Ecole des Beaux Arts de Berlin (Bac+ 5 équivalent CELSA), 1994 Expérience professionnelle Michaela BRILL DUQUESNOY Domaines d’intervention 2007 à ce jour : Consultante indépendante : 2004 – 2006 : Responsable de la Communication, PSA PEUGEOT CITROEN 2001 – 2004 : Chef de Projet Communication Internationale, ACTELION PHARMACEUTICALS & 2006–07 : Chargée de Clientèle/Formatrice, METROPOLITAN LANGUAGES 1998 – 2000 : Chargée des Partenariats, FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain), Reed OIP 1996 – 1998 : Chargée de Production, MIDEM Cannes et Hong Kong, Reed MIDEM Organisation 1995 : Journaliste, TELEGRAMME DE BREST 2