LA PROMOTION DES PRODUITS LOCAUX Nos objectifs de formation: Repérer des éléments verbaux et non verbaux (écoute active) permettant de caractériser le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conférence: 28 août – Épluchons la politique
Advertisements

Définitions Analyse documentaire
La démarche clinique : élément fédérateur de la collaboration AS/IDE
Evolution de lemploi Visiteur Médical CCE/CE 3 Février 2010.
OBJECTIFS OPERATIONNELS DE LA SECONDE PROFESSIONNELLE « COMMERCIALE » 1ère année des baccalauréats professionnels COMMERCE, SERVICES, VENTE 4 CHAMPS D’EXPLORATION.
Le langage non verbal • Qu’est-ce que c’est ?
Joelle Girey CPC Voiron 2
Généralités sur la préparation et la conduite d’une séance
Les SAVOIRS ASSOCIÉS Du BEP MRCU.
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Le langage en Petite Section Construire des observables IA24 - Pôle maternelle - Jeudi 3 décembre 2009.
Les principes de la communication
Différences et Nouveautés Les emplois concernés Les secteurs dactivités Les activités prévues par le référentiel Quelques exemples daccueil en événementiel.
La communication orale: stratégies d’écoute
La RBPP sur les Attentes de la personne et le projet personnalisé Du point de vue de l’Anesm 1.
A la découverte du e-commerce. Quelques chiffres 2,8 % de la consommation des ménages en biens et services marchands 2 internautes sur 3 concernés par.
APPROFONDISSEMENT PROFESSIONNEL REGIONAL
Langue et littératie : dès la naissance… et pour la vie Atelier 4 1 Atelier 4 : Observer et noter les progrès accomplis par les enfants pour acquérir le.
LA RENCONTRE Atelier dexpression théâtrale. OBJECTIFS Permet aux résidents: de sexprimer (verbal et non verbal) de saffirmer de se lâcher de faire émerger.
Quelles sont vos attentes
Agence nationale pour la cohésion sociale et légalité des chances Quest-ce quun atelier sociolinguistique ? NOTE DE PRESENTATION Agence nationale pour.
Analyses des situations didactiques
COMMENT APPRÉHENDER LA VALEUR DES MARQUES ? YVES ACH - GRANEM 24 MAI AUDIT CONSEIL HOLDING.
Compétences pour trouver et
COMPREHENSION DE L’ORAL
Maîtrise de la langue française
De l’information à l’action !
LA GESTION DES PLAINTES À LA SIQ UNE NOUVELLE APPROCHE
Outils pour larticulation de la description de la tâche et la description de linteraction mixte Syrine Charfi Atelier IHM-IDM08.
Écoute et clique sur les images corrects Écoute et clique sur les images corrects.
Le Socle Commun de Connaissances et de Compétences Synthèse des ateliers Les priorités pour la Nouvelle Calédonie C. Mettoudi, IPR IA.
Vie sociale et professionnelle
Chapitre 3 : la communication dans l’organisation
LES ATELIERS ALIGNES DE LANGAGE À L’ECOLE MATERNELLE
Et si vous pouviez améliorer vos chances de faire une très bonne impression autour de vous ? SIRET: Code APE: 8559A N° d’agrément de formation.
RHR-38 - Préparation à la certification de la 5e étoile.
Les éléments essentiels du programme primaire
Centre de compétences e-learning HES-SO CYBERLEARN Intégration du e-learning dans les domaines Santé-Social B. Chatelain HEdS-Genève.
Compétences relatives à l’employabilité
Quel est l’impact de l’interculturel sur les échanges virtuels en entreprise ? 1 Cusumano Christophe - HEC- University of Liege - UER Management –Research.
La perception Par Caroline Bouchard Professeure en éducation
Epreuve E31 Atelier VALORISATION DES PRODUITS
Dossier Promotion - Animation EP 2 - TBPCO
Connaissance, Attitudes, Pratiques
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Qu’est-ce qu’un atelier de savoirs sociolinguistiques
Les dispositifs de la Langue et Culture Régionales à l’école primaire
1er Décembre 2014 BIENVENUE.
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 L’équité socio-écologique Comment peut- elle contribuer à enrichir.
30 et 31/03/2006JCT1 Historique des formations académiques menées sur le thème de “La communication professionnelle" (ressources disponibles dans un classeur.
Présentation du nouveau Bac Pro
« Mieux appréhender l’offre et la demande
1. 2 Avant de penser recruter, il faut connaître la relève et surtout si nous avons la même perception sur: QUI EST LA RELÈVE? QU’EST-CE QUE JE PENSE.
CQP ALS Apprentissage.
Groupe Formation Action
Réunion des présidents – groupe 3. Notre objectif ç-> Nous faire connaître ç-> Pour : Amener de nouveaux adhérents Faire la promotion de nos activités,
Prononcer un discours en public
d’apprentissage Marie-Lise ANTOLIN Année
Parole d’enfants : outil citoyen
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Outils Qualité Master 2 TVRAI ACQ ANNEE 2011/2012
Education à la Citoyenneté Numérique
1/14 Analyse des tâches en ergonomie 3 – Analyse de la tâche du point de vue de l’opérateur Quelle que soit la méthode utilisée, l’opérateur reste au centre.
Le programme 2016 Pour le bloc de la scolarité obligatoire.
Séminaire FO Com /Orange Berck du 30 mars au 1 er avril 2016 Atelier Soutenir et accompagner nos militants.
Présenté par  Samira BELHORMA  Imane ZEHHAF. Introduction I. Définitions II. Quand et comment évaluer une compétence? III. Le contexte d’évaluation.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage
Prononcer un discours en public
Transcription de la présentation:

LA PROMOTION DES PRODUITS LOCAUX Nos objectifs de formation: Repérer des éléments verbaux et non verbaux (écoute active) permettant de caractériser le profil et/ou les attentes de la clientèle. Identifier les besoins de la clientèle. Adapter la communication au type de restauration. Identifier les codes sociaux, la classification des registres de langue, la prise en compte de l’inter culturalité, la distinction entre le langage verbal et non verbal. Identifier des paralangages : l’articulation, le débit, les postures, la gestuelle. Identifier des objectifs de la prise de contact : l’information, l’orientation, le conseil, la façon de convaincre. C1-1.3 Recueillir les besoins et les attentes de la clientèle

Comment passer de cette situation de prise de commande….

… à celle-ci ?

Ou comment savoir conseiller la clientèle et comment l’encourager à consommer des produits locaux et / ou bio afin de préserver l’environnement et favoriser les produits de qualité ? Pour cela, la connaissance des produits et l’expression correcte tant verbale que gestuelle est essentielle. Nous vous proposons une suggestion d’approche dans notre atelier.