Valorisez l'agriculture en la rendant plus rentable et attrayante pour les générations présentes et à venir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE MARCHE AMERICAIN: PERSPECTIVES
Advertisements

1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Dune part la gestion dune entreprise est lapplication dun ensemble de techniques et de concepts scientifiques fondamentaux, en se basant sur la bonne utilisation.
Jétais Capitaine de paquebot Mais jai été viré. Jai changé dentreprise Mais ils mont aussi viré
MAINTENANT VOUS CHANGEREZ VOTRE AVENIR
LE DÉFI DE LA QUALITÉ Présentation dans le cadre de la réunion de la Table filière du boeuf Par: Mme Lucile Giguère Direction générale de l’alimentation.
Cest une question de confiance le 24 avril Aperçu Rectifier les faits Fournir de linformation au public Présenter notre démarche.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Définition des concepts. La production et le produit الإنتاج و المنتوج Production الانتاج a- Action de produire : processus de fabrication des biens et.
Le document suivant n'est pas notre travail. Il mérite que nous le proposions L'écologie c'est LaVieDuBonCôté.info 5 % dolois et 100 % pour la planète.
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Décisions stratégiques : le coût du capital
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Netstrat par Alain A. Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Concepts de base du commerce électronique
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
Par Jean Desrochers, départ de finance
GIA 400 – cours 12 LA DÉTERMINATION DE LA RENTABILITÉ DE PROJETS EN CONSIDÉRATION DES ASPECTS FISCAUX.
Cours schématique: Semaine #7
19 novembre 2008 CEPL Le déflateur de valeur ajoutée nexiste pas en tant que tel, il est le résultat dune double déflation Le déflateur de valeur ajoutée.
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTROTECHNIQUE
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
BIEN DEMARRER = BIEN REUSSIR
Production & Approvisionnement Sam Hendrickx Nr: 7.
Caractériser la logique et l’esprit entrepreneuriale.
Le système financier Chapitre 1.
Une unité de production qui vise la satisfaction simultanée et durable de sa clientèle, de ses employés et ses propriétaires.
Green Power Construction International GCV.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
B1. Les SNF produisent L’un des problèmes principaux de la comptabilité nationale est de mesurer leur production.
Voyages organisés : plaintes les plus insolites Découvrez les plaintes les plus absurdes adressées par les voyageurs aux tour-opérateurs !!!
ESC LILLE TD Management des Ressources Humaines 2006 Stéphane WILMOTTE
L A PROMOTION DES RESSOURCES ET DES SERVICES DE LA B IBLIOTHÈQUE DE L ’A SSEMBLÉE NATIONALE.
L’ENTREPRISE Ensemble de personnes, d’équipements, de capitaux réunis pour produire des biens et des services.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Convertir le co2 en pétrole, La société espagnol bio fuel système (BFS)
8eme Conférence de l’AFAPDP Jeudi 25 juin à Bruxelles (Belgique)
La supply Chain Management
Mon futur professionnel Eva Fraguas.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Animatrices: LANOYE Emeline
De la valeur de la production à la valeur ajoutée
Business Classe Définitions et Classifications Par: Francis Tardif
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy
Caractéristiques des entreprises
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
Le choix d’une stratégie
Les conditions pour une compétitivité des entreprises. 1. La régulation : le contexte et les conditions sur l’offre et la demande et la rivalité entre.
RAPIDO SITUATION ▪France & Europe MÉTIER ▪Construction de véhicules automobiles (2910Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪600 CHIFFRE D’AFFAIRES SOLUTION.
RANJEVASOA Mbolatiana. « Conception et mise en œuvre de la Politique Sectorielle Energie ainsi que celle du secteur aval des hydrocarbures du Gouvernement.
Cf schéma coûts complets dans l ’Entreprise commerciale
La stratégie marketing des cliniques
Présentée par Melle Lydie SANON Assistante technique du CID/INEADEC
INTERVENTION NOM DE L’ETABLISSEMENT VILLE Classe de NIVEAU DATE Séance 2 Pôle de développement de l’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Cornouaille.
ENTERPRISE HOLDINGS Présenté par: Philippe Bérubé, Jean-Michel Moreau et Félix Richard 1.
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
Mr. Scilien Jean-Christophe
DURANCE. Sylvie Responsable des approvisionnements (chef de projet) Sylvie a une formation de secrétariat, peu à peu elle est devenue secrétaire de direction.
HEIG-VD (CH) CRTH (F) Présentation Générale 1. C’est une économie qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant.
Résultats d’étude L’optimisation des coûts dans les PME/PMI en 2009 Période : du 6 au 25 novembre 2009.
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée. Lancement du logiciel Logiciel « Usine Odyssée 7 » disponible dans … Entrer votre nom et un nom d’entreprise de.
La Méthode UVA : Quelles réalités ? Valérie BUFFET, Jean FIEVEZ et Dimitar STAYKOV La méthode UVA est un outil d’aide à la décision basé sur l’analyse.
Valorisation des produits issus de l'aquaculture
Transcription de la présentation:

Valorisez l'agriculture en la rendant plus rentable et attrayante pour les générations présentes et à venir

 C'est en 2008, tout juste diplômé, que j'ai rejoint la coopérative de pisciculture WAFICOS  J'étais surpris de constater qu'elle ne comptait que 34 membres  La production de poissons d'élevage était très faible et n'était pas très attractive  L'accès au marché était déjà problématique, même avec une faible production  Lorsque je suis devenu administrateur, un travail considérable de notre équipe nous a permis d'atteindre les 1037 membres  Le défi consistait à ajouter de la valeur et à augmenter l'accès au marché. C'est pourquoi nous avons créé la Kati Farms Uganda Ltd.

 Kati Farms est une entreprise de transformation de poisson crée en 2011, qui vend de nouveaux produits à base de poisson tels que des saucisses et des samosas  Les poissons sont achetés à des petits pisciculteurs, et les produits transformés sont vendus en Ouganda ainsi que dans les pays voisins.  Les produits sont vendus aux hôtels, aux supermarchés et aux restaurants (sur le marché intérieur et à l'international), ainsi que sur les marchés informels  Malgré de vastes ressources halieutiques en Ouganda, le pays n'a pas su optimiser ces ressources convenablement, ce qui explique sa production limitée de poisson

 Bien que le poisson d'élevage représente une alternative de nourriture saine, les pisciculteurs ougandais ont du mal à trouver des débouchés pour leur production  En réponse à ce problème, Kati Farms valorise le poisson par la production de produits transformés tels que les saucisses et les samosas à base de poisson

 Nous avons osé proposer de nouveaux produits à base de poisson qui plaisent à la clientèle actuelle  Saucisses  Samosas  Filets  Farines  En-cas  Nous adaptons les produits en fonction des goûts des clients  L'obtention de prix prestigieux nous a apporté beaucoup d'assurance  La confiance de pisciculteurs membres de KATI FARMS, qui ont accepté de nous approvisionner en poisson à crédit  Résolution du problème de l'apport initial en capital  Notre participation aux foires locales et internationales ont augmenté  notre visibilité  La publicité et l'accès à de nouveaux marchés

 Mise sur le marché de nouveaux produits  Achat de kg par semaine  Emploi de 38 personnes  Signature d'un PPP avec le gouvernement  Une entreprise d'une valeur d'un demi-million de dollars en l'espace de 4 ans

 L'entreprise compte réunir environ dollars en vue d'obtenir  une usine privée,  2 camions frigorifiques, des chambres froides,  des générateurs,  des droits de fabrication et des brevets,  des produits certifiés de haute qualité,  Augmenter le réseau d'approvisionnement à plus de 2000 exploitants  Continuer d'améliorer le processus de production pour augmenter la fiabilité de l'approvisionnement

Rester traditionnel ou se moderniser, c'est votre choix Lovin Kobusingye Chef d'équipe,