2013 01 22 Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril 2013 - PME SST Kit COMPETENCES Méthodologie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dispositif GPEC en Languedoc Roussillon
Advertisements

1 Démarche Compétences et Formation / Action RECOR 21 juin 2007.
PROJET 2/2/2 GARDIENSPOMPIERS AGENTS TECHNIQUES. PROPOSITION Regroupement des agents techniques, pompiers, gardiens, dispatcheurs sous une même entité
CPNN Classification 29 juin 2011
GÉRER LES COMPÉTENCES.
Préparer une Stratégie de MR et un Plan dAction. LAnalyse de la situation de la mobilisation des ressources …vérifier les tendances des ressources, la.
BAC PRO TCI & OBM PARCOURS DE FORMATION.
COMPORTEMENT ORGANISATIONNEL ET MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
ATELIER DINITIATION PEDAGOGIQUE PLANIFICATION PEDAGOGIQUE Mars 2007 IFCS de Rabat.
Le BTS Négociation Relation Client
LA GESTION DE PROJET EN BTS NRC
des missions et des actions Équipe CDI / Équipe vie scolaire
Le socle commun des connaissances et des compétences… Pilier 7.
Les Activités Pédagogiques Complémentaires
Soutenance du rapport de stage
Modèles pour lévaluation des compétences en formation technique : Le défi dune instrumentation appropriée.
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
BTS Négociation et Relation Client
CAP ATMFC.
Organisation métier contrôleur de gestion usine
1 NEGOCIATION DUN ACCORD COLLECTIF NATIONAL SUR LA CLASSIFICATION DES POSTES ET SUR LES BAREMES DES REMUNERATIONS DE BASE Réunion du 3 octobre 2007.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Une formation visant lemploi Présenté par : Aurèle Michaud CCNB, campus de Bathurst.
Fin Bienvenue sur la Plate-Forme Talents et Compétences présenté par LAGEFOS PME ALSACE.
Constitution d ’une séquence autour d’un centre d’intérêt
Audit Régional Précautions complémentaires Réunion - Mayotte
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Intervention de Corinne HUGON
LA GESTION PRÉVISIONNELLE ET PRÉVENTIVE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES
1 Le nouveau régime indemnitaire Réunion du 19 juin 2013.
Le Document Unique d’ Evaluation des Risques Professionnels
La fiche de poste.
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
DEMARCHE D’EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS ET DOCUMENT UNIQUE
Modèle de conception et de production à la SOFAD Journée d’échange du CLIFAD Trois-Rivières, le 3 décembre 2004 Jean-Simon Labrecque, Chargé de projets.
Le processus de décision - proposition Hélène Cordier– 8 mars 2011.
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Réunion des directeurs Du 13 mars 2015
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
23 juin 2011 Restitution du groupe de travail « FORMATION »
La structure en 5 ou 6 pôles de compétences
dIDACTIQUE III UNITÉ II: L’évaluation en fle
Présentation du référentiel ITIL v3
MODE D’EMPLOI DE L’APPLICATION
Même support pour les deux situations ?
Sciences appliquées - BTS Electrotechnique 12 juin Académie de Lyon.
Kit RACI méthodologie.
Changements de compteurs
Gammes de conduite standard
REX Méthode Points Clés Curage Région Centre Est Centre Bourgogne.
Optimisation des tarifs régulés Jaune et Vert
Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST REX Méthode Renouvellement Gros Compteurs Région Centre.
Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST REX Méthode Gros Compteurs Région Sud Ouest.
Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST REX Méthode Devis à Distance Région Méditerranée Décembre.
Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST REX Méthode Points Clés Curage Région Centre Est Centre.
Harmonisation des alarmes et gestion du Lerne par PIVO
Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST REX Méthode Postes de Relèvement Région Centre Est Centre.
Analyse des temps disponibles
Fréquence Optimisée de Nettoyage de Réservoir
GFA économie gestion - secteur production Ph VIAIN – IEN-ET économie-gestion 1/17 Légende du diaporama Liens vers des sites externes En cliquant sur le.
Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST REX Méthode Relevé Compteurs Région Centre Est Centre Grand.
Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST REX Méthode Fréquence optimisée de nettoyage de réservoir.
 Comment mettre en œuvre une démarche de qualité de vie au travail ?
 Comment mettre en œuvre une démarche de qualité de vie au travail ?
Management model Guide d’entretien
LA FORMATION BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES.
Élaboration d’un référentiel de compétences
Transcription de la présentation:

Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST Kit COMPETENCES Méthodologie

Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars/avril PME SST Compétences - Méthodologie Identifier les personnels par métier Mécanicien, électricien, instrumentiste, automaticien, agent d’exploitation Explorer la liste des tâches de chaque métier pour éliminer les tâches non applicables sur l’usine Élargir au maximum de personnes l’évaluation sur chaque métier Pour identifier des compétences complémentaires Pour mesurer les polyvalences éventuelles Pour établir les besoins de mobilité métier pour atteindre mes objectifs Objectiver l’évaluation avec le responsable direct pour éliminer les impressions et se concentrer sur les capacités de chacun Appliquer la grille de manière homogène pour harmoniser les résultats 2

Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars/avril PME SST Compétences - Principes Mettre en œuvre les moyens pour aller vers l’organisation cible en privilégiant la polyvalence des équipes et en supprimant les interfaces inutiles Objectiver les niveaux de compétences disponibles et nécessaires Harmoniser vers le haut les compétences des équipes Autonomie sur les fonctionnements des process Positionnement en cohérence avec les responsabilités (RACI) Enrichissement des emplois et des « Savoir-faire » Fidélisation des équipes Établir des programmes de formation continue adaptés aux besoins 3

Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars/avril PME SST Compétences - méthodologie 4 Niveau attendu pour les agents polyvalents Niveau attendu pour les pôles d’expertise, encadrement et responsable conduite de l’Usine

Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars/avril PME SST Contenu du Kit Les grilles par fiches métiers Mécanicien Électricien Instrumentiste Automaticien Opérateur d’exploitation Laboratoire Le barème de mesure (1 à 5) Les synthèses graphiques Le plan d’actions formation continue / formation Campus en juin