INTERNAL USE ONLY Elevator Speech Stratégie sponsoring Zurich Schweiz Marketing.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chap4- Le mix marketing I- La politique de produit
Advertisements

Chambre Régionale de Commerce et dIndustrie Aquitaine « Entreprendre dans une Aquitaine attractive » Journée de lÉconomie Aquitaine 21 septembre 2005.
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Séance 2 Stratégies Commerciales et Partenariales des Organisations Sportives Professionnelles En ligne : MS International.
PLAN DACTION DE LATSF. Présentation Afin de concrétiser ses orientations professionnelles ; LATSF a adopté un dispositif qui comporte des engagements.
Maison des Arts et Métiers – 26 mai 2003 Eric LE GENDRE Directeur CRM Automobiles PEUGEOT CRM et Automobile enjeux, challenges et potentiels.
Restauration collective : les nouvelles recettes
Le groupe de travail : Alertes P3. Préambule Ce groupe a pour but de définir des alertes régionales et locales. Nous avions initialement axé notre travail.
Une politique Solidaire, avec 4 domaines dActions: Laide aux clients en difficultés, Tarif de Première Nécessité (avec médiation sociale), sécurité et.
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
Des programmes daffaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
LA LIGUE DE LENSEIGNEMENT – FAIL 13 ET LAMÉNAGEMENT DES TEMPS DE LENFANT DANS LA REFONDATION DE LECOLE.
Notre objectif qualité
La relation client Européenne: Multiculturalisme & Humanisme
SAISON 2011/2012 Le Bus des Curiosités Le Bus des Curiosités 2011/2012 –
Un réseau de personnes-ressources pour le développement des compétences des élèves par lintégration des TIC.
Prenez note que les diapositives vides seront complétées en classe.
Services de marketing de DPDHL pour les initiatives e-commerce en Allemagne Lyon, le 27 Novembre 2013 Easy Germany.
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
« E learning Sensoriel » pour DANONE
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
la communication commerciale
L’importance de connaître son marché potentiel
Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
SYNTHÈSE DE LATELIER 3 Un cadre de gestion opérationnel Présentée par M. Yves Guinard, Stratégiste – Concordance.
Éducation pour la santé et activité physique et sportive Biennale de lAfraps Dunkerque 27 mars 2003.
Olivier Guex Chef du service des forêts et du paysage François Seppey
Projet de développement des unités commerciales
Projet stratégique national
« Laissez-nous vous aider à atteindre votre plein potentiel commercial »
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
L'offre SAV et Services Clients
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
ICT Channel Intelligence & Services Construire et développer votre canal de ventes indirectes Thuy Nguyen Consultante commerciale compuBase France.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes Biconbì Società.
Des programmes d’affaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
La communication externe ( Marketing)
PRESENTATION PROGRAMME CS1
Electif Marketing Evénementiel Sportif Séance 4 En ligne : Master ESC Kedge Business School Lionel Maltese Professeur Associé.
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
STRATEGIE DE SPECIALISATION
L’archéologie préventive à Bruxelles Un modèle de collaboration entre Service public et Université.
Pour discussion au CA du Fonds québécois d’habitation communautaire Document réalisé pour Société d’habitation du Québec Allan Gaudreault, analyste-conseil.
Commission Permanente du 18/02/2011 Commission Permanente du Conseil Régional Séance publique Vendredi 18 février 2011.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Fonds européen de développement régional Programmation
> MASTER VS2i Veille Stratégique et Intelligence Industrielle 28 Février 2005 Université de Lille 1 FRANCE PROPRIETE INTELLECTUELLE Chamroeun LOCH.
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
Marketing social et développement social
03a / Radio et TV Service public Qu’est-ce que le service public?
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
FRC Assemblée cantonale Fribourg 20 mai 2010 Consommation durable, consommation responsable Agissons aujourd‘hui pour préparer le monde de demain! Marie-Thérèse.
INTERNAL USE ONLY Module Ready Fortune/Vente de fonds.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Vos questions méritent des réponses. Daniel BAUDOUIN Maire de Sainte-Ruffine Conseiller délégué au mécénat.
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
Module 2 de la série Thème: Axe 1 - Définir et Suivre les Objectifs Sociaux Co-animé par Amelia GREENBERG (SPTF) et Sylvestre HONVOU (AFMIN) Conférencier.
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
VOUS AVEZ DIT ITIL ? Le référentiel ITIL 2011 choisi par la DSP IT pour la mise en œuvre d’une gestion des services informatiques vise à : aligner les.
MOST : Outil de gestion et de viabilité organisationnelle Un processus participatif d’évaluation et d’amélioration de la gestion.
Bienvenue sur VIRTUELLEAUVERGNE Spécialisé dans la visite virtuelle.
Transcription de la présentation:

INTERNAL USE ONLY Elevator Speech Stratégie sponsoring Zurich Schweiz Marketing

INTERNAL USE ONLY Sponsoring-Strategie Zurich Schweiz Elevator Speech 2 Elevator Speech Qu’est-ce que Zurich entend par sponsoring? Le sponsoring est un instrument de marketing et de communication, qui aide Zurich à atteindre ses objectifs de marques et commerciaux aux niveaux national, régional et local. Dans le sponsoring, les prestations et droits de communication sont protégés par contrat et des programmes d’activation ciblés sont mis en œuvre. Le sponsoring se distingue du mécénat, des dons, des engagements sociaux et des affaires en contrepartie ; il est sous la responsabilité du Marketing. Sur quoi le sponsoring se concentre-t-il? Zurich Suisse distingue les deux lignes de sponsoring «Sport & mouvement» et «Culture & divertissement». Ces lignes se composent de plates-formes sélectionnées qui suivent une stratégie de focalisation claire. Les plates- formes suscitent des émotions chez nos clients, les groupes cibles stratégiques et la population suisse dans toutes les régions géographiques. Dans le domaine «Sport & mouvement», Zurich se concentre sur le hockey sur glace et le VTT. Le hockey sur glace est un engagement phare de Zurich. Le VTT est un thème amené à se développer au cours des 3 à 4 années à venir. Dans le domaine «Culture & divertissement», nous ciblons les plates-formes de longue date Opéra de Zurich, Festival de Lucerne et Théâtre de Saint-Gall. Nous soutenons les trois plates-formes dans leurs efforts pour rendre leurs programmes de haute qualité accessibles à un public plus large et enthousiasmer de nouveaux groupes de clientèle.

© Zurich Switzerland 3 Sponsoring-Strategie Zurich Schweiz Eléments-clés de notre stratégie Zurich Suisse dispose d’un portefeuille de sponsoring structuré, ciblé de qualité qui caractérise durablement le positionnement de la marque «Zurich» en Suisse. Nous faisons la distinction entre les deux lignes de sponsoring «Sport & mouvement» et «Culture & divertissement». Ces deux lignes se basent sur des plates-formes qui suivent une stratégie de focalisation claire. Nos lignes de sponsoring suscitent des émotions auprès des clients, des groupes cibles stratégiques et de la population suisse dans toutes les régions géographiques. Les plates-formes sélectionnées encouragent la création et le développement durables des relations clients et permettent l’acquisition de nouveaux clients potentiels. Les potentiels des plates-formes sont exploités intégralement avec des programmes d’activation innovants. Le sponsoring contribue à faire de Zurich le meilleur employeur de Suisse. Les nouvelles demandes de sponsoring sont évaluées et validées au regard de la conformité à la stratégie. GLK Entscheid

© Zurich Switzerland Lignes de sponsoring stratégiques de Zurich Suisse et plates-formes Structure de base du sponsoring de Zurich, y compris Corporate Social Responsibility Linie Sport & Bewegung Linie Kultur & Unter-haltung NationalRegionalLokal PLCLPLCLPLCL A B Eishockey A1 Orange Cinema B4 Mountain Bike A2 Opernhaus Zürich B1 Lucerne Festival B2 Theater St. Gallen B3 Corporate Social Respons- ibility Zurich vitaparcours Road Cross Klimapreis Plussport Umweltarena GLK Entscheid