Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 10: Les outils de contrôle et analyse des résultats n Les mesures – Les méthodes – Les outils n Le placement média n L’utilisation du sondage sur Internet n L’utilisation des ‘cookies ’
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 10: Méthodes de mesure n Occurrence n Occurrence qualifiée n Visite n Usager unique n Impression standard n ‘AdClicks’
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 10: Outils de mesure n Plus de 100 options pour mesurer l’impact – Gestion des réseaux – Services spécialisés (Visiteurs) – Agences interactives – Fournisseur de logiciels marketing – Firmes de recherche média – Produits d’analyse du trafic
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 10: Méthodes de mesure n Occurrence n Occurrence qualifiée n Visite n Usager unique n Impression standard n ‘AdClicks’
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 10: Le placement média n Déterminer les objectifs n Établir des critères de succès n Se familiariser avec les différentes mesures n Cibler correctement n Tester et raffiner la campagne n Ajuster le tir
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 10: L’efficacité marketing
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 10:
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 10: Étude de cas n Votre entreprise veut se constituer une liste de clients-internautes afin d’organiser des campagnes marketing plus ciblées. – Identifier quelques idées pour le faire
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 10: Quelques pistes…. n Lancer un concours n Rendre le contenu du site disponible uniquement aux usagers inscrits n Envoyer une lettre n Lancer un club d’internautes n Monter un systèmes d ’alertes n Envoyer des cartes virtuelles de bienvenue n Enregistrer sur le formulaire de commande