Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale.
Advertisements

ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
CPNN Classification 29 juin 2011
Séminaire certification STC 23 mars Zaragoza Conseil Régional Aquitaine Autorité nationale France programme POCTEFA POCTEFA
GIP ESTHER - Organigramme fonctionnel
Directeur dusine Le directeur dusine pilote lensemble des activités. Il est garant de la rentabilité de son site.
Le directeur dusine pilote lensemble des activités. Il est garant de la rentabilité de son site Directeur dusine.
PROJET DE SERVICE VIE SCOLAIRE
1 BAIP Loi libertés et responsabilités des universités : « Un bureau d'aide à l'insertion professionnelle des étudiants est créé dans chaque université
Document d’accompagnement
Le management de l’entreprise
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Présentation de l’Anesm
Le métier de directeur : Manager une unité commerciale
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Ébauche dune stratégie visant à maximiser lefficacité des comités des comptes publics Présentation de : Geoff Dubrow, directeur, développement des capacités,
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
La planification stratégique
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
17/05/20141 Plateaux de travail St-Hubert Plateaux de travail St-Hubert Centre de Santé et de Services Sociaux dAntoine Labelle - Commission scolaire des.
La démarche d’intervention État Civil
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Les fonctions du Directeur général des élections par: Catherine Ian Pierre-Hervé Groupe 404 Équipe 7.
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
FR/AGNA/2014/Pres/05 GOUVERNANCE ET COORDINATION
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
SEANCE DINFORMATION EVALUATION DE LA QUALITE Enseignement supérieur en Communauté Française Bachelier en Informatique et systèmes Année CATEGORIE.
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
Conseil de Coordination du Personnel Palais des Nations Genève.
La politique des ressources humaines à l’Inserm
Le référentiel Bac. Le Référentiel des Activités Professionnelles La PRP est envisagée dés la « Délimitation des activités » : « Tant à latelier quau chantier,
Les comités de vérification. Les comités de vérification et lEFU On peut faire intervenir le comité de vérification aussi bien dans une question de planification.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Programme de dissémination en santé du cœur. Principales causes de décès au Canada (1997)
PRÉSENTATION AU CONGRÈS DE L’ASMAVERMEQ 12 SEPTEMBRE 2014 ASSURER ET CONTRÔLER LA QUALITÉ DES SERVICES.
Assemblée générale Nom de l’école.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Ressources humaines.
RISQUES CHIMIQUES ET BIOLOGIQUES
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
Direction de Cabinet et du projet de transformation
Présentation de l’Anesm
Par: Channelle, Nicolas, Samuel, Valérie Pour : Monsieur Fernand Laberge Collège de l’Assomption.
Le Conseil d’administration (CA) et la Direction générale (DG)
L’ensemble des ressources de l’entreprise
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
L’ensemble des ressources de l’entreprise
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
Organisation des entreprises
L’organisation des Scouts et Guides de France
Assemblée générale Nom de l’école.
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Quel.
Circulaire missions des CPE
Proposition sur la gouvernance de la CCE Bilan de la mise en œuvre Evan Lloyd Directeur exécutif de la CCE 22 juin 2011 Commission de coopération environnementale.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Compétences des ressources humaines OBJECTIFS : adapter et maintenir durant sa carrière la qualification du personnel par rapport aux différentes prestations.
Transcription de la présentation:

Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique

Élection des membres qui siégeront au conseil d’administration. Porteur du choix de la mission corporative. Actualisation des lettres patentes et de la liste des membres. Présentation des bilans financiers de la corporation. Nomination du vérificateur comptable de la corporation pour l’année à venir. Champs de responsabilités de l’Assemblée générale Nomination d’un comité exécutif pour effectuer un mandat précis. Dépositaire et responsable de l’actualisation des règlements de régie interne. Soumission des rapports pertinents aux gouvernements. Détermination de plans stratégiques selon les opportunités de la corporation. Effectue le suivi régulier des activités financières de la corporation, Responsable de l’engagement, du soutien et de l'évaluation de la direction générale. Définit les conditions de travail, participe à leur négociation. et voit à leur application. Champs de responsabilités du conseil d’administration Toute tâche déterminée par les membres du conseil d’administration en lien avec un mandat précis. Champs de responsabilités du comité exécutif Champs de responsabilités de la direction générale En lien avec le conseil d’administration Propose des politiques de gestion pour la corporation. Contribue au développement d’un plan d’action et en assure sa réalisation. Fait la recherche de nouveaux programmes à offrir Prépare les dossiers et formule des recommandations au C. A., Informe les membres du conseil d’administration des outils traitant de leur rôle et responsabilités. Champs de responsabilités de l’employé Met en application les différents programmes destinés aux participants : planifie et prépare ses rencontres pour rejoindre les participants et les soutenir dans leurs besoins. Accompagne et encadre les participants dans leur évolution, favorise leur adaptation et leur intégration à la vie en collectivité. Développe une relation avec les participants et échange avec eux sur leur évolution et les services disponibles. Collabore à la conception de plans d’intervention individuels pour les participants en fonction de leurs besoins et en assure l’application. Veille à la santé, la sécurité et au bien-être des participants. En lien avec la qualité des services offerts Avec la coordonnatrice clinique, voit à l’application et à l’évaluation des programmes offerts et met en œuvre les moyens requis pour assurer la qualité optimale de la prestation des activitées. S’assure du respect des lois, règlements, règles et normes en vigueur. En lien avec la gestion optimale des ressources humaines, financières et matérielles de la corporation Avec le directeur adjoint, s’assure de la diffusion et du respect des orientations et des politiques internes. Exerce l’autorité hiérarchique auprès du personnel en matière de relations du travail et de gestion des ressources humaines. Assure un climat de travail harmonieux. Voit à la gestion et à l’efficience de l’ensemble des opérations quotidiennes de Point de repères Offre un soutient aux employés dans leurs rôles, responsabilités et tâches et en assure le suivi. S’assure de la diffusion et du respect des orientations et des politiques de gestion. Exerce l’autorité hiérarchique auprès des membres du personnel liés à ses mandats en matière de relations du travail et de gestion des ressources humaines. Représente l’organisation et participe au développement de partenariats. Assure la préparation, le suivi et le contrôle du budget, la gestion de la trésorerie et la production des rapports administratifs et financiers. Champs de responsabilités du directeur adjoint