SPONSORING. La première saison se termine et déjà la nouvelle se profile à l'horizon. En 2015, le club créa la section VTT, pour la saison prochaine,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

Objectif Pékin 2008 Devenez partenaire de l’équipage féminin « 470 »
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Communiquer et faire de la publicité
PEUGEOT PSA Sport Business Freschi Marc.
COCA-COLA Marque commerciale née en 1923 aux USA
Les sportifs Aujourd'hui, le sport est considéré comme un vecteur de communication important pour les entreprises. Des petites PME sponsorisant des clubs.
Qu’est ce que la MERCATIQUE ?
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Processus de mise en place et de contrôle pour lintégration dactions pour le développement durable dans les événements soutenus par COOP.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Espace de coproduction pour un site de PME
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
1. Il définit au mieux votre produit et votre cible
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Plan d’Action Marchéage
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Soutenir le développement d’un club plein de projets
L’éditorial clé en main
Saumur Natation, « un club pour tous »
L’externalisation marketing
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
DOSSIER SPONSORS 2015 Team 2s TEAM 2S
DOSSIER DE PARTENARIAT
Réunion Juriconnexion – 05/06/ CONTEXTE 2.ETAT DES LIEUX 3. IMPLICATIONS 4. CHAMPS D’APPLICATION.
La communication externe ( Marketing)
COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE.
Regroupement cycliste moderne, orienté vers les courses d’endurance et de prestige, aux valeurs de travail, d’entraide et de dépassement de soi.
Stratégie Marketing Intégrée
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Dossier de partenariat
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Sponsoring sportif.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Outil d’étude des retombées Football
HAPPY SERVICES COMPANY
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
La course des Héros 2015 Un challenge du cœur Pour la quatrième année consécutive, nous avons décidé de nous mobiliser pour la Course des Héros au profit.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Valoriser l’image de l’entreprise
1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002.
ENTENTE Beaumont / Mours
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
BRUUN’S BAZAAR « Le fait que tous nous employés utilisent le même système nous permet de devenir plus efficace. Et cela paye ! Nous.
Sommaire Le Rallye Notre équipage Le budget L’association
L’évènement Sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH), le Comité Départemental Handisport de la Somme organise Le Championnat de France.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
Transcription de la présentation:

SPONSORING

La première saison se termine et déjà la nouvelle se profile à l'horizon. En 2015, le club créa la section VTT, pour la saison prochaine, il y aura aussi des épreuves sur Route et Cyclo-Cross. L'année 2016 sera très importante pour nous, il nous faudra avec nos moyens nous préparer à de nouveaux challenges. Nous avons encore une marge de progression importante avec une équipe enthousiaste, déterminée avec qui nous partageons émotions et victoires. Devenez vous aussi partenaires du Club Sportif du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille... Rejoignez-nous !

Zoom sur le maillot Tonique, lisible ! Des couleurs de flamme qui font la différence sur les routes et chemins de notre beau pays. Une référence à notre métier. Palmarès 2015: 7ème du championnat de France VTT sapeurs-pompiers vétérans 1 9ème du championnat de France VTT sapeurs-pompiers seniors 1 Vice champion régional VTT sapeurs-pompiers vétérans 1 4ème du championnat régional VTT sapeurs-pompiers vétérans 2 Vice champion départemental VTT sapeurs-pompiers vétérans 1 3ème du championnat départemental VTT sapeurs-pompiers vétérans 2 12ème du championnat de France CLM sapeurs-pompiers seniors 1 14ème du championnat de France CLM sapeurs-pompiers seniors 1 10ème du championnat de France ROUTE sapeurs-pompiers seniors 1 11ème du championnat de France ROUTE sapeurs-pompiers seniors 1 3ème de la cyclosportive LA LOOK en catégorie 30/39 ans Vainqueur du Grand Prix de Saint-Lary Boujean (31) en UFOLEP 2ème du Grand Prix de Mirepoix (32) en UFOLEP 2ème du Grand Prix de Saint-Julien le Montagnier (83) en UFOLEP 2ème du Grand Prix de Novès (13) en UFOLEP Découvrez et rejoignez le Club Sportif du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille !!! Le Club Sportif du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille est une équipe amateur qui bénéficie du soutien d'entreprises et de collectivités de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Après la première saison, l'équipe a le potentiel pour gagner des courses départementales, régionales et nationales. Le groupe 2016 est constitué de 16 coureurs. Le CS a pour directeur sportif Bruno Gabaude 32 ans de carrière chez les Marins-Pompiers et grand passionné de cyclisme. Christophe Vilepellet, est le capitaine de route, ancien coureur de division nationale et champion de France 2013 des Sapeurs-Pompiers sur route, sur le circuit de Plouay. Derrière ces hommes d'expériences on retrouve des cyclistes de tout âge et avec un très bon niveau.

Selon les objectifs que vous cherchez à atteindre et l'investissement consacré, nous mettrons en œuvre différentes actions. --- Le sponsoring de crédibilité Démontrez la performance technique de vos produits et services en intervenant directement ou indirectement dans la vie de l'équipe ou des manifestations organisées. Le sponsoring contribue largement à une bonne politique de produit. Création de produit : servez-vous de l'opération de sponsoring pour créer un produit différent de ceux existants dans la gamme courante et touchez une clientèle plus large. --- Le sponsoring de notoriété La notoriété est un élément essentiel : la connaissance du nom d'une marque implique que les clients demandent cette marque. Cela vous donne accès à de nouveaux marchés. De nouveaux projets voient le jour quotidiennement et il est très probable que sans en avoir connaissance, une entreprise porte une idée similaire à la vôtre. Axer votre stratégie sur le développement de votre notoriété plutôt que sur votre rentabilité déplace la valeur de votre entreprise. Vos utilisateurs deviennent votre première valeur. Quelle importance accordez-vous à votre notoriété dans la stratégie de votre entreprise? --- Le sponsoring d'image Le sponsoring d'image reste un investissement rentable. Près de 75 % de la population française pratique un sport, on peut donc penser qu'une grande part de ces personnes est spectateur de son sport au minimum. Toutefois mettre son nom sur le maillot de coureurs ou autre vecteurs de communication, donnera un résultat s'il est accompagné d'actions événementielles régulières. Vous serez associé à un sport et un métier qui véhicule des valeurs fortes : dépassement de soi, esprit d'équipe, combativité Le sponsoring permet de dynamiser le réseau de distribution et de stimuler la force de vente. Nous vous offrons la possibilité de créer un lien direct et affectif ainsi qu'une dynamique de votre réseau de distribution et de vous appuyer sur les événements liés à au Club Sportif du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille afin de stimuler les vendeurs dans le but qu'ils obtiennent de meilleurs résultats commerciaux.

Le coût du sponsoring est en deçà du coût d'une compagne de communication et génère des retours plus importants. --- Développer des relations de business-to-business L'accueil sur des courses est le meilleur moyen de développer des relations inter-entreprises. C'est se divertir dans un environnement permettant de créer des relations personnelles. --- Accentuer votre communication institutionnelle. En valorisant votre image et votre engagement écologique ou sociale, vous valorisez votre entreprise à travers ces programmes. --- Promouvoir votre culture d'entreprise, renforcer la cohésion interne, créer du lien social ! --- La stratégie de sponsoring pourra évoluer dans le temps en fonction de vos objectifs marketing : rechercher la notoriété, travailler sur l'image, stimuler le réseau de vente, agir sur des promotions sur les lieux de ventes, le savoir- faire, les valeurs partagées de l'entreprise, fidéliser la clientèle... Le cyclisme est un événement populaire, proche du terroir où se situe une bonne majorité de vos clients et clients potentiels. Votre cœur de cible peut être directement touché.

... Les différents supports de communication - Les coureurs... Le maillot... Le cuissard... La casquette... Un espace distinctif et privilégié de communication ! Visibilité garantie ! - Les manifestations... Championnats de France sapeurs-pompiers, interarmées, cyclo sportives majeures, course FFC et UFOLEP, sur Route, VTT ou encore Cyclo-Cross.... Marquage de vos logos ou publicités ! - De la presse écrite La revue officielle du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille ( MARINS DU FEU ) La revue sapeurs-pompiers magazine La revue Vélo Tout Terrain - De la présence sur Internet 1 Site internet pour le club ( ) 1 Site internet des Marins-Pompiers de Marseille, avec onglet du club ( ) 1 Profil Facebook

Vu! Votre produit ou votre société passe à l'action, vous sortez du contexte d'une simple publicité ! Interne ! Si vous y gagnez en image, votre personnel également ! Original ! Vous vous démarquez de vos concurrents Impact ! L'événement est national, votre communication le sera aussi !

Les sponsors qui nous font confiance et nous soutiennent !!!

Contact responsable VTT et gestion : Monsieur Bruno GABAUDE Club Sportif du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille 28, traverse de la barre, Marseille Tel : Contact responsable Route : Monsieur Mickaël CARLIER Club Sportif du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille 17, impasse des peupliers, Marseille Tel :