La stratégie marketing des cliniques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
Advertisements

L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
Objectifs d’apprentissage
WEBCLASSEUR ORIENTATION Formation des équipes éducatives de lacadémie de Lyon.
CHARTE QUALITE ACCUEIL
Les technologies commerciales dans le BTS NRC
Organisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture Pour un monde libéré de la faim Projet « Amélioration de la Production du Riz en Afrique.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Promouvoir un événement HELMo
Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
Le produit récréotouristique
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
Lécoute et la gestion des marques sur les média sociaux Septembre 2011.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
La création d’une entreprise
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
L’externalisation marketing
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
RECHERCHE COMMERCIALE
Chap4- Le mix marketing III- La politique de distribution
Simulation de gestion.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
LE BUSINESS PLAN Cours n°04.
Cas Ford Focus Soutenance Orale
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
MAXIMISEZ VOTRE ACTIVITÉ SCANNER
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Master HTTP Créator LARNS Corporation Membres : ALFOSEAJean-FabienChef de Projet LEROGNONRenaudDesigner N'DOYEAssaneWebmestre RONCAGLIAThomasRelation Publique.
Stratégie Marketing Intégrée
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
DESG M. BOISVERT1. DESG M. BOISVERT2 COURS MARKETING Programme DESG Professeur: Jacques M. Boisvert Séance.
Section Noël du 6 novembre 2006 au 7 janvier 2007 sur le réseau Canoë.
L A PROMOTION DES RESSOURCES ET DES SERVICES DE LA B IBLIOTHÈQUE DE L ’A SSEMBLÉE NATIONALE.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
COMMUNICATION et MEDIAS
Madison Communication Agence de relations publics.
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
Le gouvernement en ligne, sauter dans le train ou laisser passer Journée des communications 11 novembre 2003.
HAPPY SERVICES COMPANY
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Présentation nouveau site marchand
Alexandre Doyon-Giguère Nicolas Pape Vanessa Péloffy Thomas Rainville
Marketing Jacques Nantel Ph.D Titulaire de la chaire de commerce électronique RBC Groupe financier Cours 2 Les comportements des consommateurs.
LANCEMENT DE PRODUITS NOUVEAUX
Ces 5 choses qui ne sont pas encore dans les livres de marketing………..et que beaucoup de gestionnaires ne savent pas Jacques Nantel Ph.D. Professeur titulaire.
Présentation des Métiers de l’Evénementiel
Qu’est ce que le marketing ?.  Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
BUSINESS PLAN Présentation : Objectif et Stratégie Notre choix
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
Vidéotron Par Camille Godin, Laurent Neveu et Laurence Tougas-Thérien.
E NTERPRISE H OLDINGS Justine Boulianne-Gobeil Alex d’Anjou Gabriel Hamelin Cas Relève équipe L Consultants nouveau monde.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
La création d’un nouveau produit
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
Expérience n°15 : Monétiser les lieux d’accueil, l’exemple québécois Par Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement touristiques, Tourisme.
CV COMMUN CANADIEN (CVC) Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi, liaison avec les employeurs Service de recherche de travail.
Accroître la production et la productivité agricoles grâce aux processus budgétaires Hans P. Binswanger-Mkhize Introduction de la séance Dialogue sectoriel.
Transcription de la présentation:

La stratégie marketing des cliniques Points principaux

Pour conservez les acquis L’acquisition et la gestion de la clientèle comportent des défis importants et de nombreux aspects du marketing sont souvent mis de côté, faute de temps et de connaissance.

Chaque dollar compte! L’établissement d’un plan marketing et la gestion de votre image de marque permettent d’améliorer le rendement de vos investissements. Votre marketing interne et votre stratégie de gestion de relation avec la clientèle doivent être adaptés. Vos stratégies de prix et votre stratégie d’offre de service doivent permettre des résultats financiers à la hauteur de vos attentes.

La synergie de l’ensemble de ces aspects peut transporter votre entreprise. Plan marketing Site web Optimisation et référencement Événement Marketing interne Présentation de clinique Matériel de consultation Média sociaux

Gestion et création d’image de marque, logo Votre image de marque est la représentation de ce que vous êtes aux yeux de votre clientèle. Nos graphistes associés savent vous rendre justice par la création de logo personnalisé. Nous assurons aussi que l’ensemble des documents respectent votre image.

Stratégie de publicité, de relation publique et promotion L’établissement d’un plan marketing complet et adéquatement ciblé augment considérablement le retour sur vos dépense publicitaires. Chaque dépense est associé à un résultat ce qui nous permet de maximiser vos investissements. De nombreux médias et moyens sont disponibles et nous établissons des stratégies pour tous les budgets.

Marketing interne Le marketing interne est une pièce maîtresse de votre arsenal. Notre expérience vous permettra de développer rapidement les outils de votre succès. Voici quelques exemples:

Présentation de clinique Dépliant d’offre de service Dépliant spécifique Présentation télévisuelle pour salle d’attente (DVD ou électronique) … Matériel et document de consultation Ouverture de dossier Outil de consultation Document de photo avant/après Document de combinaison de traitement Sondage interne Affichage extérieur et intérieur Document promotionnel Carte de remerciement Carte de fidélité Carte de référence Bulletin interne Document d’accueil Bulletin papier Bulletin électronique, blogue Média sociaux Facebook, Twitter, Linkedin, Slideshare, Picasa, Flickr, Foursquare, Yelp…

Stratégie de prix De nombreux critères doivent être combines afin de maximiser le rendement de votre stratégie de prix. Il ne suffit pas de copier les prix des concurrents. Votre niveau de prix doit être influencé par de nombreux facteurs tel votre image de marque, vos avantages concurrentiels, votre localisation… De plus, votre stratégie peut inclure des escomptes de combinaison de traitement, des escomptes de fidélité ou prévoir des escomptes promotionnels pour des événements ou clients spéciaux. Il en va de votre profitabilité.  

Stratégie d’offre de service et d’acquisition De nombreux services et traitements peuvent être offerts. La complexité des achats d’équipements augmente sans cesse et le risque financier est considérable, sans parler des employés à intégrer. Notre connaissance de l’industrie peut faire la différence entre un choix rentable et un équipement inutilisé. La tarification des équipements varie également considérablement. Il est souvent possible d’économiser jusqu’à 10000$ ou plus par des choix judicieux.

Gestion d’événement Pour un lancement de clinique, une journée porte ouverte ou une conférence, de nombreuses tâches doivent être accomplie. Nos ressources permettent le développement d’événement profitable, et agréable.

MERCI En espérant que notre approche vous plait, n’hésitez pas à nous contacter! 514 602-2822 Andre@ADRx-management.com